26/02/2014 14:50

Morandini Zap: Une femme pilotera une Formule 1 cette saison, une première depuis 1992

Cette saison, Susie Wolff sera la première femme à piloter une Formule 1 depuis 1992. L'Ecossaise participera à deux séances d'essais libres lors de grands prix qui restent à déterminer. 

Il s'agit de la sixième femme à participer à une manche qualificative, après trois Italiennes, une Britannique et une Sud-Africaine.

Susie Wolff a commencé par le karting dès l'âge de 8 ans, avant de concourir en Formule Renault et participer au championnat britannique.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de VEO
1/mars/2014 - 10h47

Comme disait Thierry le Luron: "Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures." Ha, ha, ha...

Portrait de VEO
1/mars/2014 - 10h24

Je souhaiterai dire à certains qu'utiliser l'argument que des femmes pilotes ont été blessées voir très griévement pour dire qu'elles n'ont pas leur place dans ce milieu n'est pas 1 argument très valable. En effet, je crois que l'on peut dire aussi que des pilotes hommes ont également eu des accidents et même mortel (même les meilleurs). On sait bien que c'est un sport dangereux... Ensuite, chez les hommes comme chez les femmes, il y a des gens qui sortent de l'ordinaire alors pourquoi les empécher de réaliser leurs rêves sous prétexte de ne pas être né homme (dans le cas présent). Enfin, il y a en un parmi vous qui ne confirez pas ses boeufs à une femme expliquant qu'il a déjà du mal à confier ses poules... Et j'aimerai savoir, ses enfants, il les confierait à qui??? Pour finir, si cette femme est pistonnée pour faire des essais, il en est de même aussi pour beaucoup d'hommes (ex: gros clients, investisseurs...) et là, on n'en fait pas tout un plat...

Portrait de stéph50
26/février/2014 - 20h05

maria de villota a aussi pilotée une f1,et y a laissée sa vie suite aux séquelles de son accident

Portrait de nicoleking
26/février/2014 - 16h22

bon l'article est disons mal informé ou mal construit.   elle ne participera qu'au vendredi matin      c'est a dire a ce qui ne sert a rien ou presque , elle fera juste des tests pneumatiques ou de nouvelles pieces, son temps n'aura aucune importance. le restes des essais libres     seront fait par le pilote officiel afin de préparer la course et la qualif.  donc rien a voir avec une manche qualificative. enfin marussia a essayer de mettre une femme dans une formule 1 et la femme a failli y rester; sinon je lui souhaite bon courage; mais je re précise elle n'aura aucune influence sur la course ou la qualif

Portrait de Grande gueule du 31

Génial! L'égalité ne va pas que dans un sens

Portrait de Sue
26/février/2014 - 14h52

Ah enfin !!!!!!!!!!!!!!! il était temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!

et je lui souhaite bon courage et bonne chance smiley