20/02/2014 09:47

Des libraires du Nord posent "tous à poil" pour protester contre les propos de Jean-François Copé

Quatorze professionnels nordistes du livre ont posé "tous à poil" derrière des livres pour la jeunesse.

"Tous à poil contre la censure!", proclame le communiqué signé par quatorze professionnels du livre du Nord/Pas-de-Calais - éditeurs et libraires -, "à poil pour montrer leur soutien aux auteurs et aux livres injustement attaqués".

Sur la photo, tous posent nus devant une bibliothèque vide, abrités seulement derrière quelques livres pour la jeunesse dont, au centre, le fameux "Tous à poil" qui aborde la question de la nudité, raillé par Copé. "

L'idée c'était de réagir face à toute la polémique qu'il y avait au sujet des livres jeunesse. On est plusieurs acteurs du livre en Nord/Pas-de-Calais à avoir été un peu choqués", a expliqué Emily Vanhée, présidente de l'association Libr'Aire et libraire à Roubaix.

"On soutient aussi ces éditeurs, ces auteurs, qui ont aussi le courage de prendre parti. Le livre n'est pas quelque chose qu'on peut censurer. On est prêts à oser un peu le ridicule pour défendre nos idées", a-t-elle ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
1/mars/2014 - 06h31
Caramella a écrit :
Ou pas !!
smiley
Portrait de Ridley
1/mars/2014 - 06h31

C'est énorme ce qu'ils ont fait 

Portrait de knicks
20/février/2014 - 18h14
Encore-un-nouveau-compte a écrit :

Et alors ? On s'en fiche un peu non ? De toute façon, que ça soit le cas ou pas, on ne le voit pas. C'est juste pour la symbolique ! Bravo à eux !

Bravo de quoi !!! Pour moi la notion de courage se situe à un autre niveau que de se faire prendre en photo en slip derrière un livre ouvert ....................

Portrait de bruno.13
20/février/2014 - 17h22

D'accord avec Seaskua . Ils n'ont pas le courage de leurs opinions puisqu'ils refusent de se départir de leur "morale". S'ils n'osent pas se mettrent nus, pourtant acceptent-ils la nudité dans un livre pour enfants?

Portrait de Nini78
20/février/2014 - 15h01

Très bonne initiative !!!

Portrait de knicks
20/février/2014 - 14h13
Seaskua a écrit :

Sauf qu'ils ne sont pas "à poil" ! Ce qui démontre parfaitement que la nudité affichée aux yeux de tous n'est pas naturelle et qu'un livre comme "tous à poil" est antisocial.

+1

D'autant plus qu'il y a fort à parier que ces "courageux" portent des sous-vetements.

Portrait de titus01
20/février/2014 - 13h44

Après les rugbymans, pompiers, plombiers, boulanger, libraires, le gouvernement pourrait faire pareil, à poil au conseil des ministres smiley

Portrait de flashtime
20/février/2014 - 12h37

la france un vrai foutoir...c'est quand que tout cela s'arrête... qu'on passe à des choses vraiment plus utiles que nous démontrer à longueur de temps qu'on est tombé plus bas que terre!

c'est quand que l'on se relève?

Portrait de alser76
20/février/2014 - 11h02 - depuis l'application mobile

EXCELLENT BRAVO

Portrait de DEN48
20/février/2014 - 09h57
oglagla a écrit :

Heureusement sinon on aurait perdu Copé de maniere definitive.

smiley

ce sont les libraires qui avouent oser le ridicule

 

 

Portrait de dinah1975
20/février/2014 - 09h55

c'est rigolo , mais montrer cela a ma fille de 4 ans ! On en a deja marre de la femme exploite qui s'exhibe a poil  dans toutes les publicités , des gens qui se foutent à poil comme dans les teleréalités, les films porno genre la vie d'adèle ou nymphomaniac qui sont des chefs d'oeuvres .

Laissez nos enfants vivrent leur  vie d'enfant , ils voient deja leurs copains a poil au toilettes qui sont groupés sans porte , leurs petits frères et soeur quand on change la couche !

Ils savent ce que c'est un penis et un vagin ne vous inquiétez pas , pas besoin de voir ses libraires a poil pour faire la decouverte de leur corps !

 

Portrait de DEN48
20/février/2014 - 09h50

heureusement que le ridicule ne tue plus !