05/02/2007 06:34

Entrevue vire Dahan: l'imitateur nous écrit !

Nous vous l'avions révélé vendredi matin sur ce blog et sur Europe 1, le magazine Entrevue a décidé de cesser toute collaboration avec l'imitateur Gérald Dahan, suite à son imposture sur Ségolène Royal.

Ce matin, Gérald Dahn nous a écrit (Message posté à 6h49).

Pour plus de clareté, le voici:

Bonjour à tous.

En bon internaute, j’ai appris mon renvoi d’Entrevue sur le site internet du journal !!!! Je prépare un spectacle qui tape autant sur la gauche que sur la droite. Ce qui me plaît c'est de brocarder les "intouchables". Je ne cherche pas à faire de politique.


Je ne suis pas militant UMP, encore moins chauffeur de salle pour Sarko, et je ne me suis jamais rendu régulièrement aux congrès de quelque parti que ce soit. La photo où l’on me voit à côté du Schtroumpf a été prise le 17 Décembre 2005 à la salle Gaveau à Paris.

Ma présence était uniquement liée à un canular que je lui ai fait. J'étais libre sur le texte et je ne me suis pas privé d'épingler la classe politique à commencer par la droite. Il existe aussi des photos de Ségo en ma compagnie. Etrangement, ces photos ne circulent pas…

En effet, la Schtroumpffette est venue voir mon spectacle au casino de Paris l'année dernière et nous avons été photographiés dans ma loge, où elle avait tenu à venir me féliciter. Je suis actuellement en promo de mon spectacle prévu à partir du 8 Mars au Gymnase. C’est dans ce contexte que les radios m’acceuillant se sont fait l’écho du canular où j’ai piègé Ségolène. Il n’a été diffusé qu’un extrait, l’intégralité devait être publiée dans Entrevue et diffusée sur le site du journal ainsi que dans mon spectacle dont Entrevue était jusqu’alors partenaire.


La diffusion d’un court extrait du canular dans d’autres médias, a rapidement posé un problème pour Entrevue. Je constate qu’Entrevue préfère me taxer à tort de partialité plutôt que d’avouer qu’ils se sont surtout sentis lésés.

Comme pour les canulars précédents, il me semble pourtant qu’Entrevue à été cité à chaque fois que j'étais interviewé en direct. Pour ce qui est des pages internet qui me présentent comme un Sarkoziste: Soit elles ne vérifient pas précisément leurs infos, soit elles le font exprès et récupèrent ça à leur compte.

A gauche comme à droite tout se "récupère". Moi je continue mon chemin. Ségo et Sarko sont deux personnes plutôt simples en privé.

Quand j’ai piègé Sarko, j’ai établi un scénario que je pensais crédible à ses oreilles. Je ne suis pas encore parvenu à le pièger à nouveau depuis, en revanche mon canular de cachan n’était pas du tout léger pour Sarko…Bonne érection présidentielle à tous, et peut être rendez vous au Gymnase.

Gérald Dahan.

Pour mémoire, voici le texte qu'avait mis en ligne Entrevue:

À Entrevue, nous soupçonnons Gérald Dahan, malgré tout son talent, de manquer d’éthique et d’honneteté.


Nous n’acceptons pas d’être manipulés, et ne publierons donc pas son imposture.

Nous ne sommes ni proches de Nicolas Sarkozy, ni proches de Ségolène Royal, mais journalistes. Nous ne pouvons tolérer qu’un de nos collaborateurs participe sciemment à la campagne de dénigrement d’un candidat à l’élection présidentielle.


C'est dans cette optique que nous avons décidé de ne pas diffuser son canular envers Mme Royal et avons immédiatement cessé toute collaboration.

Voici la photo qui illustre ce texte :

Dahan et Sarkozy


Retrouvez l'intégralité de son imposture ici
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=2993


 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anncath
2/février/2007 - 14h04

pour finir le hors sujet
vive les crepes !!!!!!!bon je sors

Portrait de chat dégelé
2/février/2007 - 14h00

Ah JMM !
Vous allez encore vous faire taxer d'etre de droite par des socialistes bien pensants...

Portrait de Voyageur
2/février/2007 - 13h56

kinou17
Désolé de m'être absenté, j'ai dû céder à l'appel enchanteur de la Sirène des crêpes...
Je veux bien écrire des posts d'une ligne, et je le fais quelquefois ; le problème, c'est que lorsqu'on expose un point de vue ou une analyse et qu'on a le malheur de passer rapidement une étape, on est vite accusé de tenir un raisonnement simplistes ou d'amalgamer des incohérences.
Il suffit de voir comment les déclarations de Ségolène sont travesties et arrangées par les esprits chagrins fermés à la subtilité. Ségolène va bien finir par le comprendre : il faut tout bien expliquer aux français, autrement les gens de l'UMP et les journalistes ne comprennent pas...
Toutefois, je n'ai pas renoncé à mériter une autre fois un second verre virtuel !

Portrait de CouetteCouette
2/février/2007 - 13h37

Dahan et ENTREVUE
Dans un premier temps je n'aime pas Dahan je n'adhère pas à son humour et cele largement avant cette histoire avec Ségolène.
Je ne savais même pas qu'il travaillais(enfin c'est vite dit)pour ENTREVUE.
Mais quand même que ENTREVUE est le culot de proner l'éthique et l'honneteté c'est le ponpon!Ils ont lu ca dans le dictionnaire ce matin ou quoi!!

Portrait de pack
2/février/2007 - 13h18

Comique ??
Nul et en plus tête à claques.

Portrait de Moony
2/février/2007 - 13h15

chat dégelé
Parfaitement d'accord avec toi, on ne peu plus dire ce qui se disait il y a 20 ou 30 ans.

Portrait de Moony
2/février/2007 - 13h13

yvan
Tout come l'aurait fait Ségo dans l'autre sens ... C'est de "bonne guerre", y'a pas de quoi hurler au scandale
Surtout qu'au final ca va plutôt servir à Ségo que la deservir

Portrait de chat dégelé
2/février/2007 - 13h13

un pays de rabat-joie
voila ce que nous risquons de devenir, les grands comiques de l'histoire doivent se retourner dans leurs tombes en entendant ça...
On ne pourrait plus aujourd'hui dire le dixième de ce qu'on disait il y a encore 20 ans.
Le politiquement correct instauré par la gauche porte ses fruits on dirait..

Portrait de Moony
2/février/2007 - 13h12

yvan
La campagne n'est pas finie ^^

Portrait de Moony
2/février/2007 - 13h11

Yvan
Impact ... peut être : parce vous vous laissez influencer par ce genre de truc ? Moi je m'en fiche royalement (^^)

Portrait de Moony
2/février/2007 - 13h09

yvan
Aurait-tu dit la même chose si il avait piégé Sarko ? qu'il a dit vouloir piéger aussi d'ailleurs^^

Portrait de Moony
2/février/2007 - 13h07

C'est marrant
de lire à la suite le message d'Adriiene et celui d'Yvan ... c'est blans et noir ! lol

Sinon il faut quand même rapeller que Dahan à piéger aussi des gens de droite (Raffarin, et Sarko il l'a déjà fait...).

Portrait de boulette
2/février/2007 - 13h03

chat degelè
100/100 d'accord avec toi!!!!!!

Portrait de chat dégelé
2/février/2007 - 13h02

c'est excessif
Si dahan avait piégé Sarkozy, ceux qui critiquent auraient trouvé ça formidable et entrevue aussi.
Il est bien plus sympa de taper sur la droite que sur la gauche, surtout pour un magazine de ce niveau...

Portrait de boulette
2/février/2007 - 13h01

yvan4
Oui,d'accord avec toi.c'est minables,mais....
Qui a sortie "l'affaire..corse" sans aucune questions posèes sur le sujet.??

Portrait de Adriien
2/février/2007 - 12h55

C'est decision est ridicule
Je ne comprends pas du tout la décision d'Entrevue de suspendre toute collaboration avec Gérald Dahan.

Les raisons sont ridicules et ne tiennent pas du tout la route.

Le canular de Gérald n'a rien de choquant ou de condanable dans le fond et dans la forme.

Portrait de boulette
2/février/2007 - 12h52

mais.........mais??????????
Incroyable!!!!!!!! Dahan paye les grosses bourdes de mme royal??? j'y crois pas!
Ce n'est pas lui qui lui a dictè cette indiscrètion,ni toutes les conneries qu'elle a dit jusqu'à prèsent??
ON INVERSE LES ROLES!!!!!!!!!

Portrait de benamou
2/février/2007 - 12h40

Entrevue et Canal même combat
Cez sont les vitrines médiatique du PS et de l'extrème gauche, heureusement que l'abonnement et la lecture (même au chiot) reste facultative et non obligatoire pour le citoyen Français

Portrait de stan
2/février/2007 - 12h29

lol
On sait bien bien qu' il est très dure d' être de droite quand on est dans les medias , Alors quand il est question d' entrevue , c' est presque impossible !!!
Aujourd'hui , pour faire du pognon et être star en même temps , faut être de gauche !!! ou sinon , c' est qu' on est très naïf ...

Portrait de Moony
2/février/2007 - 12h28

N'importe quoi
que ce canulard prène de telles proportions. Ca en devient risible, y'a rien de bien méchant dans son canulard, Ségolène s'en sot même très bien puisqu'on voit qu'elle arrive à se montrer fermer et que quand elle veut un truc c'est pas autre chose !

C'est du n'importe quoi ce btage autour de ce canulard. E même en admetant que Dahan roule pour Sarko ... et alors c'est son droit ? Y'en a tellement qui roule pour Ségo (ah mais là c'est aceptable !!!)

Un humoriste qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas est encore libre de choisir son mode d'expression, ce qu'il dit dit, qui il soutient !
C'est curieux de voir comment beaucoup se déchainnent sur Dahan, alors que la pincipale intérésée est déjà passé à autre chose ...

Que Dahan soit viré d'Entrevue ? Bah c'est pas grave il ira ailleurs où certains l'aceuilleront à bras ouverts.

Nathaël > il y a bien plus qu'Alévêque chez Ruquier qui sont de gauche, pense à Miller, Allonzo, Ruquier lui même ... Ca ne me dérange pas (bien qu'étant de droite) : ils sont libres de penser et de dire ce qu'il veulent, ce n'st aps ça qui me fera changer d'avis. Et j'arrive même à les trouver drôle.

Portrait de silex
2/février/2007 - 12h22

yanbraz
entre-nous c'est pas une info mais le dernier gag.

Portrait de nathaël
2/février/2007 - 12h12

Haplo
rarement un candidat n'a autant museler le pays avant d'être élu et le mercatto de l'été dernier c'était dans quel but, il n'y a que les guignols mais il parait que çà dérange la nouvelle présidence de Canal d'ailleurs comme Groënland , (d'ailleurs leurs studios sont loinde la direction), ok il y a Ardisson mais il est pour le retour à une monarchie donc peut critiquer qui il veut
sur France 2 il y a la caution Ruquier avec Alévêque on ne peut pas supprimer tout le monde cela ferait bizarre tout de même.
Quand on a une bonne mémoire comme moi je sais ce qu'a fait le ministre candidat et je n'oublie pas ce qu'il a fait dans ses ministères (au fait vous n'avais pas eu une augmentation de votre facture de gaz (c'est lui lorqu'il était aux finances qui a privatisé)
quand à DAHAN il pourra se consoler en écoutant la nouvelle chanson que nous a passé tout à l'heure JMM!!!!

Portrait de silex
2/février/2007 - 12h06

entrevue
pôvre sego. est-ce personne ne l'estime capable d'assumer ce qu'elle dit?
c'était plutôt rigolo et elle n'a pas besoin de faire des confidences au tél., moi je la trouve bien naïve.

Portrait de haplo
2/février/2007 - 12h02

Bon appetit à tous
Et je vous laisse en étant bien assuré que la chanson parodique contre M. Sarkozy ne dérangera personne qur ce blog

Portrait de Voyageur
2/février/2007 - 12h00

Humour et campagne
"Entrevue" n'est pas le type de magazine que je lis habituellement, mais je comprends leur position et ce qui les fâche. C'est un magazine un peu trash, c'est vrai (ce n'est pas non plus de l'ordure absolue...), mais ce n'est pas une raison pour le dénigrer ; la direction a le droit d'avoir une ligne éditoriale et de protester lorsqu'elle estime que l'un de ses collaborateurs a franchi les bornes acceptable de la déontologie qu'elle s'est fixée.
Il faut bien distinguer entre humour et immixion dans une campagne politique.
Gérald Dahan chaffeur de salle de l'UMP qui monte un canular contre Ségolène, c'est une bassesse, et quoi qu'il dise, il n'a pas d'excuse. Puisqu'il avait mis son "talent" d'humoriste au service d'un parti, il ne peut pas revendiquer ensuite son indépendance, il n'avait pas le droit de se mêler de la campagne. C'est une question d'éthique. Les Guignols de l'Info ne font que de l'humour : ils ne touchent pas les vrais candidats, ce sont des marionnettes en latex qui peuvent bien dire ce qu'elle veulent, et même "préférer" une marionnette politique par rapport à une autre. En revanche, un humoriste qui se permet d'essayer de piéger un vrai candidat, en lui téléphonant personnellement, et qui touche des cachets du parti adverse, ce n'est pas absolument pas convenable...

Personnellement, je pense que le "piège" de Dahan n'a pas fait de tort à Ségolène ; comme toujours ce sont les individus partiaux et les niais sans finesse d'esprit qui se sont jetés sur la "bourde" (l'incident diplomatique majeur de la décennie, "la troisième guerre mondiale à nos portes", "elle nous fera tous tuer"...).
Au préalable, je n'avais pas trouvé la réponse de Ségolène déplacée, relativement à la question du journaliste québécois (en évoquant la "liberté et l'indépendance du Québec", elle parlait du droit de chaque peuple, le peuple québécois en l'occurrence, à s'autodéterminer) ; apparemment, elle aurait être moins elliptique par compassion pour les sots...
D'autre part, relativement à sa "bourde" avec Dahan, elle est restée cohérente : l'indépendance de la Corse est une question qu'il est légitime de se poser. Le terrorisme indépendantiste existe en Corse, et tue des gens, c'est bien que la question intéresse. La dernière fois que Sarkozy est allé en Corse, il n'a pas osé y aller les bras ballants, il est venu promettre des millions en rasant les murs tellement son fessier faisait des ballons...
La Corse n'est pas si anciennement liée à la France que l'on pense (si je me souviens bien, la Corse fut officiellement rattachée à la France à l'époque de la Constituante, vers 1794 je crois) ; la langue corse ressemble d'ailleurs davantage à de l'italien qu'à du français. Il faudra bien trancher la question corse un jour ou l'autre. Les indépendantistes veulent l'indépendance, d'accord, mais qu'en pense la population corse ? Soutiennent-ils ces dissidents ou les désapprouvent-ils ? Dans quelle proportion ? Sarkozy, avec son fessier qui fait des bulles, parlait de "spécificité corse" ; ce n'est qu'une manière de contourner le problème et finalement de ne rien régler. Un référendum d'autodétermination de la Corse aurait certainement la vertu de démontrer une fois pour toutes où l'on en est exactement. La Corse est française, c'est dans les textes, mais les Corses se sentent-ils français ?
Bon appétit.

Portrait de STE6431
2/février/2007 - 11h57

yvan4
Forcément dans la mesure ou rien, au fond, n'est vraiment abordé par les candidats, du coup les médias n'ont que cela à se mettre sous la dent

Portrait de anncath
2/février/2007 - 11h56

bravo pour une
fois que cela ne se retourne pas contre Sego ...

Portrait de haplo
2/février/2007 - 11h54

malymilo
bien sur que si il le fera, tout comme tous les présidents avant lui l'ont fait.

Arretez de le diaboliser. Ils feront tous les deux la même chose.

Chacun à droit à ces opinions, mais ayez au moins la décence de reconnaitre les évidences même quand elles ne vous plaisent pas

Portrait de haplo
2/février/2007 - 11h50

yvan4
"pouvoir de nuisance" ???????????????????

Wahou, ça c'est un terme fort. Parce que vous croyez vraiment que si Mme Royal devient présidente il n'y aura pas de chasses aux sorcières dans les media ?

Portrait de STE6431
2/février/2007 - 11h48

De pire en pire
Déjà que la campagne présidentielle atteint des sommets de vide, voilà qu'elle est rythmée par ce genre de pseudo "événements". C'est ridicule, on ne devrait pas y passer une seconde et se concentrer davantage sur le fond...
Par contre, la bonne nouvelle du jour c'est que l'on apprend qu'Entrevue a une éthique ! Ca c'est une vraie révélation...