04/02/2014 07:26

Le premier marié homosexuel en France dépose plainte après avoir reçu des menaces de mort

Vincent Boileau-Autin, le 1er marié homosexuel, a annoncé sur son compte Facebook avoir déposé une plainte pour "injures à caractère homophobe et menaces de mort".

L'homme a déposé cette plainte après des menaces reçues sur le réseau social Twitter dimanche alors qu'il venait de s'exprimer sur BFMTV sur la manif pour tous, selon le Midi Libre.

"En déposant cette plainte, je pense à toutes celles et ceux qui, victimes de LGBTphobies se battent avec courage et dignité", écrit celui qui a épousé Bruno le 29 mai 2013.

Pour le président de la Lesbian Gay Pride Montpellier "l'impunité dont jouissent trop souvent les auteurs" des menaces et des insultes "doit s'arrêter". "Je souhaite que chaque personne visée n'hésite pas, plus, à déposer plainte en s'appuyant ou non sur les associations (...) Solidarité aux victimes invisibles", ajoute-t-il.

Le mariage de Vincent et Bruno, premier mariage gay en France avait été célébré à Montpellier le 29 mai dernier, en présence de nombreux médias internationaux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tais toi
5/février/2014 - 11h14

que dire????

Portrait de Razyiel
4/février/2014 - 22h22 - depuis l'application mobile
patriotfranc a écrit :

Mais pourquoi diabolisez-vous autant ceux qui s'inquiétent de la destruction des repères de la société. Le gouvernement n'avait qu'à lancer des concertations pour obtenir un consensus plutôt que de passer en force et diviser bêtement les Français.

c'est pas le gouvernement qui divise mais bien ces cons de francais qui veulent obliger les autres a vivre comme ils voudraient ! que chacuns s'occupent de ses fesses et laissent les gents vivrent en paix serait plus intelligent !!

Portrait de Greenday2013
4/février/2014 - 13h05
MC26 a écrit :

Après la gloire ..le désespoir !!!! il y a des français qui sont en plus mauvaise position -CHOMAGE,DEPRESSION- ça c'est plus important !!!! et je ne suis pas homophobe car j'ai connu et je connais encore des homosexuels qui étaient contre cette loi...

Si l'homophobie est un sujet moins important que d'autres, pourquoi avez vous cliqué sur cet article ? Pourquoi l'avoir lu et commenté ?

Et j'adore la mention habituelle ("je ne suis pas homophobe et j'ai des amis homos qui sont contre cette loi...).

 

GD

Portrait de Greenday2013
4/février/2014 - 13h01
Seaskua a écrit :

Les homosexuels sont des gens bizarres. Ils passent leur temps à exiger l'égalité des droits et utilisent une disposition du code pénal, dérogatoire aux principes généraux, pour déposer une plainte. (Car l'injure à caractère homophobe est bien une disposition spécifique dérogatoire)

 

L'égalité n'est normalement pas à géométrie variable, sauf bien évidemment pour les lobbys qui obtiennent des parlementaires des lois aux petits oignons.

Et donc les articles interdisant le racisme ont un statut dérogatoire également ?

 

GD

Portrait de mamat08
4/février/2014 - 08h27

Bon courage à eux ! Héla il va falloir faire avec l'esprit fermé des gens ... Mais toute mes félicitations à eux

Portrait de bib
4/février/2014 - 08h20

ce ne serait pas plutôt "l'un des 2 premiers mariés..."

parce que se marier tout seul n'a rien d'évident...smiley