02/02/2014 16:38

Julien Dray (PS) accuse l'audiovisuel public de servir la soupe aux réactionnaires: "5 mns pour les juifs, 5 mns pour les nazis"

Le dirigeant socialiste Julien Dray a accusé dimanche le service public audiovisuel d'avoir, au nom de la "liberté d'expression", "sacrément servi la soupe" aux "leaders réactionnaires" qui sont devenus "tendance depuis une dizaine d'années."

"La pensée réactionnaire est devenue tendance depuis une dizaine d'années, elle est devenue à la mode. Je dirais même que le service public lui a sacrément servi la soupe avec des émissions où, soit-disant, c'est la liberté d'expression", a déclaré Julien Dray lors du "Forum" Radio J.

"Comme disait (le réalisateur Jean-Luc) Godard, cinq minutes pour les Juifs, cinq minutes pour les Nazis. Et comme dit (la journaliste) Caroline Fourest, c'est même plus souvent maintenant 6 minutes pour les nazis et 4 minutes pour les Juifs", a insisté le co-fondateur de SOS Racisme.

"On voit toute une série d'émission sur les radios, à la télévision, ou les leaders de pensée sont des leaders réactionnaires. C'est devenu tendance, ça fait bien de remettre tout en cause. L'alibi de tout ça, c'est la liberté d'expression. Mais les idées qui sont émises, ce ne sont pas des idées, ce sont des délits. Parce qu'elles produisent, quand elles sont appliquées, de la barbarie", a assuré M. Dray.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petit lascar
3/février/2014 - 08h52

certain cite godard, d'autre le juge d'application des peines mais bcp préfèrent citer le général ou des gds hommes d'etat bien plus saine lecture mr dray.

Cette peur du nazisme me fait penser à la frénésie paranoïaque qui a suivi la fin de la guerre qd bcp croyait hitler encore vivant, là en ce moment certain se font leur film, qu'ils arrêtent un peu, le moustachu est mort depuis longtps par contre les collabos sont tjrs là eux et continuent de s'enrichir sur le malheur des autres.

Portrait de Bigred
2/février/2014 - 23h26 - depuis l'application mobile

C'est vrai qu'en minutes et en montres c'est un expert!

Portrait de nidindonout
2/février/2014 - 22h52
Ce genre d'individus sentent que le pouvoir leur échappe alors ils paniquent et nous débitent des discours minables qui sentent la naphtaline ! Depuis cinq décennies, ce sont eux qui nous manipulent, qui nous terrorisent, qui posent une chape de plomb sur notre liberté d'expression pour mieux nous niquer ! Cela les panique de sentir qu'ils ne nous font plus peur mais plutôt rigoler ! Quoi, c'est ce type qui vient accuser les journalistes alors que pendant tout l'après midi, BFM et Itélé n'ont cessé de tendre complaisamment leurs micros à des membres de la LGBT ou à des socialos du genre David Assouline qui veut organiser une contre manif, ou encore HIdalgo qui n'a dit que des imbécilités !
Portrait de lord29
2/février/2014 - 21h19

Résumer la France aux nazis et aux juifs ...ça laisse songeur !

Portrait de dada790145
2/février/2014 - 19h40
J'aimerais répondre a Mr Dray , qu'il serait bien content d'avoir "5 min pour les juifs , 5 min pour les nazis" dans un regime totalitaire ou fachiste .Oui la liberté d'expression demande d'enorme sacréficice y compris quand elel peut etre gravement menacée ...
Portrait de phix
2/février/2014 - 19h21

Toujours dans la collection de rolex le julien? Il faudra lui dire que celle qu'il a utilisé pour chronométrer est en panne.

Portrait de Encelade2
2/février/2014 - 19h19
jim007 a écrit :

Dray oublie que la majorité des medias font la part belle a la gauche depuis des lustres. Quand la journaliste dit : 5 mn pour les juifs, et 5 mn pour les nazis, en realité ce sont 5 minutes de louanges pour les  juifs et 5 minutes contre toute personne qui se revendique de droite, et qulaifiée systematiquement de nazi.

 

"5 minutes de louanges pour les  juifs et 5 minutes contre toute personne qui se revendique de droite, et qulaifiée systematiquement de nazi."

 

C'est exactement ça.

Portrait de phfr
2/février/2014 - 17h58

A vouloir faire des juifs une exception que l’on ne peut critiquer les juifs font monter l’antisémitisme  attention danger !!!!!!!

Portrait de Yvan75
2/février/2014 - 17h09

J'aimerais tellement que ça pète, que les gens se rendent enfin compte du deux poids deux mesures qui créent de l'antisémitisme et du racisme.

Si on traitait toutes les religions de la même manière y aurait pas de problème dans notre pays.