27/01/2014 14:49

La porte-parole du Printemps français fait la grève de la faim jusqu'à la démission de François Hollande

A l'issue de la manifestation "Jour de colère", qui s'est déroulée hier, la porte-parole du Printemps français, Béatrice Bourges, a annoncé qu'elle commençait un "jeûne spirituel" jusqu'à la destitution de François Hollande.

"Je pense que la France le vaut bien. Moi je me bats vraiment pour mon pays, car je pense qu'on est en train de tuer l'âme de nos enfants. Cela fait un an que l'on proteste et qu'on ne nous écoute pas. Que puis-je faire de plus que donner ma personne? Ce sera dur mais cela prouvera qui je suis et qui sont les gens qui m'entourent", explique-t-elle au site Internet du Figaro.

Et d'ajouter : "Je m'appuie sur quelque chose d'ultra non-violent et d'ultra légitime. Deux mois et demi avant les élections, j'aimerais savoir si les députés, comme certains le disent souvent, souhaitent vraiment le départ de François Hollande. Je leur offre sur un plateau d'argent la possibilité de montrer leur loyauté: l'article 68 de la Constitution autorise les élus des deux assemblés à engager une procédure de destitution du président de la République pour «manquement grave» à l'exercice de ses fonctions. Si je n'avais pas fait ce geste, les députés n'auraient rien tenté. Là une vie non-violente est en jeu".

Béatrice Bourges a l'intention de rester jour et nuit devant l'Assemblée nationale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aldeug8
28/janvier/2014 - 09h22

Il faut la soutenir jusqu'au bout dans son combat! Qu'elle nous débarrasse définitivement!!!

Portrait de nidindonout
27/janvier/2014 - 22h20
Il y a trois personnes qui ont mouché mais comme il faut la risible Caroline Fourest : Naullau, Zemmour et Béatrice Bourges ! Cette dernière lui a rigolé au nez et l'a tournée en ridicule, et Fourest était dans tous ses états car habituée comme elle est à ce que tout le monde gobe ses bobards et habituée comme elle est d'être adulée par tous les cons qui comptent à Paris, des neuneus de gauche comme de droite ! Rien qu'à cause de cela, Béatrice Bourges m'est sympathique ! Il faut dégager Hollande à n'importe quel prix et tous les moyens (légaéux) sont bons ! Soyons imaginatifs et trouvons chacun quelque chose qui puisse contribuer à dégager ce nabot incompétent ! Il faut également que certains cessent de dire des choses du genre : "Il a été élu pour 5 ans, alors"... Au cours de ces dernières années dans le monde, combien de peuples sont descendus dans les rues pour déloger leurs gouvernants pourtant démocratiquement élus ? Chez nous, à cause d'un grand nombre d'abstentions, les derniers présidents ne sont même pas démocratiquement élus car ils n'ont pas la majorité absolue mais toute relative ! Et puis si nous ne délogeons pas Hollande, le prochain essuyera ses pieds sur nos têtes tout pareil !
Portrait de nidindonout
27/janvier/2014 - 21h55
HoubaHoubaHop a écrit :

Quelle escroquerie politicienne ! 

Les principes de la démocratie et de notre République consistent à accepter et respecter le verdict des urnes.

Les Français se sont exprimés en élisant Hollande pour 5 ans et ils ont lui donné une majorité aux deux assemblées.

 

Prétendre destituer le chef de l'Etat relève comme en 1939 ou en 1961 lors du putch d'Alger, de manoeuvres totalement anti-démocratiques et contraires à la Constitution de notre nation.

 

Le reste s'apparente à de l'agitation, à de la propagande et à de sombres manoeuvres pilotées par l'extrême droite, financée par des fonds venant des USA (adeventistes et autres ultra conservateurs anti IVG et homos). smiley

Parce que les Français sont obligés de subir les médiocres mégalos, incompétents et amoraux pendant cinq ans ? Ne faut-il pas que les choses changent ? Vous n'en avez pas marre des nains qui vous gouvernent depuis Chirac ? Ceux qui n'osent jamais rien faire, sont les plus acerbes envers ceux qui essaient de faire quelque chose ! On peut être pour ou contre cette femme mais ce n'est pas n'importe qui car elle au moins essaie de se remuer en créant un mouvement !
Portrait de nicoleking
27/janvier/2014 - 20h38

ca c'est une bonne nouvelle si elle pouvait mourir de faim ca nous arrangerais. allé je prend les paris elle tiens 6 jours;   

Portrait de kass64
27/janvier/2014 - 19h12
O'Dwyer4 a écrit :
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

tout a fait d accord !!

Portrait de laouen
27/janvier/2014 - 17h12

et bien c'est son droit, qu'il crève donc !!!!

Portrait de le ménome
27/janvier/2014 - 15h54 - depuis l'application mobile

bah ca fera un neuneu de moins sur terre !

Portrait de camronjones
27/janvier/2014 - 15h11

En 2017 il risque d'etre maigre, très maigre smiley