08/10/2009 07:39

Les confessions sexuelles de Mitterrand censurées par Fr2 ?

Quatre ans après la parution de son livre «La Mauvaise vie», où il relatait ses expériences de tourisme sexuel en Asie, la polémique rattrape Frédéric Mitterrand. C'est Marine Le Pen qui a mis le feu aux poudres, lundi dernier sur France 2 dans l'émission "Mots Croisés" en lisant un extrait du livre.

Au Parti socialiste, Benoît Hamon s'est ainsi dit «choqué» par le comportement d'un «ministre consommateur». «Moi, je trouve que c'est grave», a-t-il estimé sur Canal+ mercredi soir. «Si le président de la République ou le premier ministre, eux, trouvent que ce n'est pas si grave que ça, il restera, mais c'est à eux de dire maintenant si Frédéric Mitterrand doit rester ou pas». Une indignation partagée par le député PS Patrick Bloche, qui a qualifié les écrits du ministre d'«insupportables».

Mais l'affaire a rebondit, hier soir, quand le Front national a accusé France Télévisions de "censure gravissime" pour avoir "tronqué" dans le cadre d'une rediffusion de "Mots croisés" sur TV5, les propos de Marine Le Pen contre le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand.


"Cette censure gravissime opérée à l'encontre d'une élue et cette manipulation ne resteront pas sans suite", prévient le FN, qui ajoute "attendre les explications de France Télévisions".

"Qu'est-ce qu'on peut dire aux délinquants sexuels quand Frédéric Mitterrand est encore ministre de la Culture ? ", avait lancé la vice-présidente du FN après avoir lu un large extrait d'un livre de Frédéric Mitterrand dans lequel celui-ci décrivait à la première personne des expériences de tourisme sexuel lors de l'émission Mots Croisés sur France 2 lundi soir.

France 2 s'est refusé à commenter ce communiqué dans l'immédiat.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cet extrait qui a donc disparu de la version de l'émission sur TV5.






Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CHRISTOULON
8/octobre/2009 - 13h59

EN TOUT CAS BAYROU AVAIT BIEN RAISON DE SOULEVER LE PROBLEME avc cohen bendit, bcp de choses se passe dans les hautes sphere mais évidemment il ne faut jamais en parlant, alors que lorsqu'un petit francais télécharge des film sur le net, tombe faute de chance sur un film porno et pire lorsque ce film est un film pédophile, qu'il l'efface immédiatement alors lui oui on l'accuse et le condamne a vie comme pédophile, on le traine devant les tribunaux, l'humilie le traite comme un monstre alors qu'il na rien fait, et ce que je dis est vrai un ami d'un ami subit cela en ce moment!! bref pays de merde, tjr les memes qui sont sauvés!!
liberté égalité fraternité mon cul!!
Les gens de pouvoir les intellectuels sont tellement intelligent, c'est l'élite de ce pauvre pays et tout leur est permi ils ont de l'argent ou un réseau pour tjrs les défendre

Portrait de legluondunet
8/octobre/2009 - 13h51

Le bénéfice du doute doit subsister tant qu'une personne n'est pas reconnue coupable, non?

Portrait de legluondunet
8/octobre/2009 - 13h48

AH? Lui aussi? Il manque peut être une partie de vote commentaire? ;)

Portrait de yeah
8/octobre/2009 - 13h32

Complètement d'accord§§§

Mitterand DEMISSION

Portrait de Tempix3
8/octobre/2009 - 13h31

France Télévisions doit s'expliquer... ces c*nn*rds sont en train de donner du grain à moudre au FN et à leur théorie jusqu'alors éculée du complot.

Portrait de Livia
8/octobre/2009 - 13h27

Désolée mais je suis inscrite à aucune bibliothèque, car celle de ma ville est pas terrible ! Et je veux me faire ma propre opinion

Portrait de letilette
8/octobre/2009 - 13h22

quel courage? marine lepen a dit .ok, on est contre le FN, mais il s'est dévoilélui meme dans son livre, ses tendances il savait peut etre pas qu'l serait ministre, pour moi il doit démissionner car comme il le dit lui même il a fait du tourisme sexuel , tranquil sachant que ces gamins n 'ont pas le choix , meme si il dit les payer, on sait bien a qui reviens l argent; les proxénètes
faut pas etre sorti de st cyr
il m 'à déçu

Portrait de ayonna
8/octobre/2009 - 13h11

concernant cette polémique,ce soir F mitterrand s'expliquera de vive voix au 20 heures sur TF1,je suppose que des questions plus précises seront posées,ensuite seulement nous pourrons commenter....

Portrait de stankov
8/octobre/2009 - 13h09

je salue le courage de F.Mitterrand d'avoir fait son coming-out sur sa pédophilie.

Portrait de Livia
8/octobre/2009 - 13h01

D'accord mais moi je ne les ais pas vu, donc je peux pas me faire réellement une opinion... Vous comprenez

Portrait de Livia
8/octobre/2009 - 12h52

Vous faîtes bien ce que vous voulez ! Personnellement, je considère que je ne vais parler de quelquechose sans savoir de quoi je parle ! Et puis, j'aime voir par moi-même et me forger ma propre opinion, libre et indépendante

Portrait de Livia
8/octobre/2009 - 12h41

Vous avez raison, il faut lire le livre. Je vais d'ailleurs aller l'acheter.
Je verrai donc et me ferai une opinion par moi-même, ce que je préfère !

Portrait de legluondunet
8/octobre/2009 - 12h40

Enfin une personne qui intervient ici en ayant lu le livre, merci de faire avancer le débat.

Portrait de cath_vignon
8/octobre/2009 - 12h36

Avant de juger le livre allez le lire !! En aucun cas il ne parle de ses pratiques personnelles avec de jeunes enfants ! Il décrit sa visite dans un bordel où on présente des "garçons" mot souvent employé par les gays, sans précision d'âge. Il ne dis pas en être reparti avec les plus jeunes !
En lisant ce livre, j'ai plutôt ressenti de la peine pour la misère sexuelle qui ressort de la vie de cet homme, obligé de partir à l'étranger pour avoir un minimum d'exutoire.
Cessez de confondre pédophilie et homosexualité, pitié, on est qu 21e siècle !
On fait feu de tout bois au FN ... et l'héritage contesté de cette pauvre nonagénaire à Le Pen ? femme qui ne lui était rien, mais très très fortunée ? on n'en parle plus hein ? elle ferait mieux de balayer devant se porte la Marine !
ça me fout en rogne la mauvaise foi portée à ce niveau :evil:

Portrait de musiq
8/octobre/2009 - 12h31

moi je suis d'accord c horrible d'avoir un ministre de la culture qui fait du tourisme sexuelle.
On donne quelle image à la France?
Comme si personne ne savais qu'il avait écrit ce livre.
Romancé ou pas, c'est une autobiographie. apres il peut dire aussi que c l'autobiographie de son alter égo et personne ne dira rien
ça me dégoute franchement

Portrait de legluondunet
8/octobre/2009 - 12h28

+5, le sujet est grave et il est plus que nécessaire de gardez la tête froide!!!

Portrait de Livia
8/octobre/2009 - 12h27

C'est peut-être un coup à la Giscard ?:lol:

Portrait de legluondunet
8/octobre/2009 - 12h26

Qui nous dit que l'histoire n'est pas romancé, comme la plupart des biographies, et qu'elle contient des moments qui appartiennent plus au fantasme qu'à la réalité?

Portrait de Livia
8/octobre/2009 - 12h15

Comment détermine-t-on si c'est autobiographique ? Je ne parle pas de Mitterand mais de n'importe-qui qui écrirait un livre controversé. Devra-t-on faire une enquête à chaque parution ? Ou le livre sera censuré automatiquement ? Dans ce dernier cas, c'est grave ! Je rappelle que je ne parle pas de Frédéric Mitterand pour ceux qui s'apprêtent à hurler... Je parle d'un auteur lambda qui imaginerait des romans traitant de ce sujet ou d'autres aussi controversés ?

Portrait de bonbeck
8/octobre/2009 - 11h53

demande à bernadette si jacques était fidèle......:roll: :roll:

Portrait de bonbeck
8/octobre/2009 - 11h52

oui et alors ???????? :roll: :roll:

Portrait de legluondunet
8/octobre/2009 - 11h46

Je n'ai pas lu le livre de F. MITERRAND. D'ailleurs, comme beaucoups je pense, je connais l'existence de ce livre que depuis le début de la polémique. Dans ce livre, les faits relatés sont réels ou fictifs? F.M. dit-il ouvertement qu'il a profité du commerce sexuel avec un gamin? De quel âge?

Portrait de necsonic
8/octobre/2009 - 11h43

Franchement il va avoir du mal à se sortir de ce pétrin ! Qu'est ce qu'il est allé raconté çà dans son livre lui aussi ?

Sinon concernant les autres ministres et homme politiques des autres partis, ils ne se prononcent pas car si çà se trouve eux-même font aussi la même chose !

Les pauvres, ils sont vieux et moches et sont blindés par l'argent des caisses de l'état. Il vont donc s'amuser dans d'autres pays, comme le fait Frédérique Mitterand. Et c'est tout simplement honteux.

Portrait de gemma
8/octobre/2009 - 11h28

La meute est de nouveau aux aboits, aprés Pascal Sevran, c'est le tour de Frédéric Mitterand, je n'ai pas honte de dire que j'ai lu son livre, et alors. Le premier mot qui m'est venu ce matin en entendant ça, je n'ose le répèter de peur d'être censuréé, tous une bande de " cha ", a vous de trouver la suite.

Portrait de andromede
8/octobre/2009 - 11h05

y a 2 choses qui me gênent dans cette histoire...que marine le pen ait raison :s mais surtout que les médias se réveillent aussi tard :shock: ils auraient dû s'intéresser aux confessions de mitterrand quand il est devenu ministre de la culture et ne pas attendre cette polémique pour en parler :(
sinon pour la censure de tv5, c'est juste pas normal...je savais pas que mitterrand l'avait présidé..ceci expliquant peut être cela :o

Portrait de stromboli
8/octobre/2009 - 10h57

tout à fait d'accord : n'oublions pas cohn bendit donc.

Portrait de stromboli
8/octobre/2009 - 10h56

ça y est, on perd les pédales...... on ne sait plus quoi dire : après nous avoir dit qu'il fallait "élever mon niveau" on se prend une grosse raclée et on essaye de faire diversion ?????

Niveau 0 de la réflexion.

Portrait de stromboli
8/octobre/2009 - 10h54

absolument d'accord avec vous. Qui se permet de choisir les passages à montrer à la "populace"....... c'était un objet de polémique, cela devait rester. Je ne pense pas que Mme Lepen ait fait de la diffamation puisqu'elle a lu son livre.

Portrait de stromboli
8/octobre/2009 - 10h52

il a même utilisé le mot "gosse".

Portrait de stromboli
8/octobre/2009 - 10h51

éphèbes : définition :
adolescent : 6 synonymes.
Synonymes éphèbe, jeune, jouvenceau, juvénile, pubère, teenager.

Mon pauvre ami, que c'est triste d'en être arrivé à remonter à l"antiquité pour justifier le tourisme sexuel avec des jeunes gens.

Par ailleurs, je n'ai rien contre Mitterrand, je n'ai rien contre Cohn Bendit, mais j'aimerais que l'indignation ne soit pas sélective.

Si on se place du point de vue de la morale, la morale doit s'appliquer à tout le monde.