10/01/2014 17:09

Mairie de Paris: Anne Hidalgo "choquée" du "mépris" que lui voue, selon elle, l'entourage de Nathalie Kosciusko-Morizet

Anne Hidalgo, candidate (PS) à la mairie de Paris, s'est dite "choquée" du "mépris" que lui voue, selon elle, l'entourage de sa rivale UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, signe à ses yeux d'une "caste qui s'estime propriétaire de tout, et notamment du pouvoir".

Dans son édition de jeudi, le Nouvel Observateur cite des propos tenus anonymement par l'équipe de Mme Kosciusko-Morizet qui compare ce duel entre NKM et Anne Hidalgo à "une bataille entre la star et la concierge", entre "une Ferrari" et "une Dacia".

"Je suis choquée, très choquée. Il y a un mépris auquel je n'avais pas été confrontée depuis très longtemps", a réagi Mme Hidalgo sur RMC et BFMTV.

"Je suis quelqu'un qui a un parcours d'intégration républicaine. J'ai fait des études supérieures, j'ai exercé de hautes responsabilités dans l'administration, j'ai été inspectrice du travail, j'ai été élue au suffrage universel. D'entendre quelqu'un ou un groupe, une caste, parler ainsi, essayer justement de disqualifier ou de considérer que celles et ceux qui ne seraient pas nés dans cette caste (...) ne seraient pas aptes à obtenir de hautes responsabilités, je trouve cela extrêmement choquant", a poursuivi la première adjointe de Bertrand Delanoë.

"Je sais que les Parisiens sont sensibles au respect des personnes et que le parcours qui est le mien ressemble beaucoup plus au parcours de beaucoup de Parisiens que ceux de cette caste qui s'estime propriétaire de tout, et notamment du pouvoir", a conclu Mme Hidalgo.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
14/janvier/2014 - 10h56

Elle est choquée pour un rien

Portrait de nidindonout
11/janvier/2014 - 00h09
Je n'aime pas NKM mais Hildago, c'est une pouffiasse ! C'est une vraie pipole car tout ce qui l'intéresse c'est de monter les marches du Festival de Cannes alors qu'elle n'est ni actrice, ni producteur, ni rien ! Delanoë le socialo a ses ronds de serviette dans les meilleurs restaurants de Paris dont le Fouquet's ! Elle aussi, alors ? De toutes façons elle n'a rien dit d'intéressant de toute sa vie et en particulier au cours de cette campagne ! A part être mignonne, c'est pas une politique mais une femelle qui a besoin d'être protégée par n'importe quel mec, même par Delanoë !
Portrait de la grosse quenelle
10/janvier/2014 - 19h17

hidalgo c'est valls en feminin,meme origine,meme caractere,les 2 sont pret a tuer pere et mere pour avoir le pouvoir ,les 2 sont les plus fideles soutien des sionistes .

Portrait de O sauvage one ten
10/janvier/2014 - 19h15
Barbu75 a écrit :

Les amis, c'est moi c'est François. Elle est pas mal la mère Hidalgo, non?

 

Gné héééé smiley

Du calme mon ptit François, t'es déjà passé dessus et t'as même laissé ta trace (merci pour la pension alimentaire).

Il te faut du sang neuf smiley

Portrait de la grosse quenelle
10/janvier/2014 - 19h13

surtout un bon conseil pour les parisiens ,ne votez surtout pas pour la gauche ,ils sont bidons ,nul a chier .

 

votez pour une chevre ,ça reviendras au meme

Portrait de Bistronovitch
10/janvier/2014 - 18h31

Tiens donc, la gauche est bien sur exempte de la monopolisataion du pouvoir.