plainte
Dans le cadres des violences de Trappes, Cassandra Belin, la femme au niqab, dont le contrôle d'identité agité le 18 juillet avait déclenché plusieurs nuits d'émeutes, a été condamnée à 1 mois de prison avec sursis et à 150 euros d'amende.
La présidente du tribunal correctionnel, Florence Perret, a déploré dans son délibéré l'absence de Cassandra Belin, jeune femme convertie à l'islam, à son procès du 11 décembre, regrettant qu'"une discussion ne se soit pas engagée". Si elle avait été présente, elle aurait pu accepter un "stage de citoyenneté (...) plus à même de rappeler les valeurs de la société", selon la présidente. La jeune femme devait répondre du port d'une tenue dissimulant son visage, ce qu'interdit une loi de 2011, et de présomptions d'outrage à l'encontre des trois policiers qui l'avait contrôlé.
En outre, le tribunal de Versailles a refusé de transmettre une QPC contre l'interdiction du voile intégral, déposé par Me Bataille, avocat de Cassandra Belin.
Vos réactions
Pour les 150 euros j'en suis sûre qu'elle va demander de l'aide aux associations
Et sinon c'est quand qu'on interdise le voil
Même pas le courage de venir à son procès c'est incroyable
ces françaises converties à l'islam et qui portent le niquab me font peur! je n'arrive pas à comprendre ces femmes qui ont certainement connu une jeunesse de libertés et vécu heureuses et tout à coup elles se privent de tout cela pour une ideologie. la religion se pratique chez soi et dans son coeur sans le faire subir aux autres. si vraiment elles se plaisent dans ce monde -là elles devraient partir dans un pays où cet accoutrement est obligatoire mais c'est trop risqué. il faudrait toutefois interdire dans la spère publique (voile, foulard...)
Totalement d'accord avec vous... ce qui me choque le plus, c'est de voir le combat des femmes ou le port de ce genre de tenus est obligatoire se battre jour après jour pour gagner des droits, comme le faite de pouvoir conduire, et des gens qui sont complètements libres comme en France, s'enfermer la dedans…
Fantomas touchée, mais bien loin d'etre coulée.
Il y a beaucoup de gens haineux laissant des commentaires et ayant un avis assez médiocre sur la chose. Cette affaire révèle le profond malaise des français vis à vis de la montée en puissance de l'islam dans une société encore ancré dans le catholicisme et cela note l'incapacité des autorités à y faire face correctement. C'est dommage qu'il n'y ai pas de débat qui se fasse...
La majorité des gens censés être catholiques ne sont pas pratiquants ou non croyants et ne veulent pas qu'on leur impose une autre religion. Cela n'a rien à voir avec la haine.
Il y a beaucoup de gens haineux laissant des commentaires et ayant un avis assez médiocre sur la chose. Cette affaire révèle le profond malaise des français vis à vis de la montée en puissance de l'islam dans une société encore ancré dans le catholicisme et cela note l'incapacité des autorités à y faire face correctement. C'est dommage qu'il n'y ai pas de débat qui se fasse...
1 femme condamnée pour combien auxquels on ne dit rien. là on sait bien que c'est un coup de com mais les français demandent bien plus que cela ils demandent au minimum que la loi soit la même pour tous et tolérance zero
Ces convertis extremistes sont dangereux pour la démocratie
Je ne comprends pas trop bien
Cette femme se camoufle sous un chiffon, par pudeur ? elle a peur de faire bander les hommes qu'elle croise s'ils voient ses cheveux ? non mais, faut etre quand meme détraquée pour penser ainsi, ou alors se prendre pour un sex symbole... quel narcissisme ....Et de plus se faire remarquer ainsi....dans la rue, à la une des journaux, mais quel comédie ... cette femme mérite davantage, et surtout elle mérite de retourner au pays .... là ou tout n'est que calme, générosité, dignité, respect des autres lol, solidarité lol ..... oust ...
Tout a fai d'accord avec vous.
Le probleme c'est qu'elle semble etre francaise.
Sa place est peut-etre a l'asile avec un tel délire.
Visiblement, le trouble à l'ordre public ne se voit pas partout de la même façon
Et on découvrira qu'elle est insolvable et qu'elle ne paiera pas
et la news est où ? cette femme d'après les dire de son mari n'est pas à sa première condamnation donc le problème est que fait-on avec les multirécidistes ? mr Valls a déployé tout son pouvoir pour les comiques et pour les autres il fait quoi ? on attend la circulaire à cet effet.
Quand on voit que l'amende forfaitaire pour un excès de vitesse inférieur à 20Km/h en ville s'élève à 135€ il y a de quoi rager.
1 mois avec sursis, donc pas de prison et 150 €.
HONTEUX !
Ca fout le bordel et même pas capable de venir à son procés . Il faut assumer ces conneries dans la vie
On peut aussi régler son compte "à la marseillaise"...
c'est bien peu comme peine ,et comme amande
Si ça peut lui apprendre a respecter la loi..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?