03/01/2014 13:32

Jean-Marc Ayrault est "déterminé" à "réussir" en 2014

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'est dit aujourd'hui "déterminé" et a souhaité "réussir ensemble" en accomplissant le court trajet qui sépare dans le VIIIème arrondissement de Paris, la Place Beauvau et l'Elysée.

"La feuille du président de la République est claire!", a lancé Ayrault. "Un gouvernement qui est plein d'énergie, déterminé", a-t-il ajouté, Christiane Taubira et Alain Vidalies à ses côtés.

Les membres du gouvernement s'exprimaient devant la presse à la sortie du traditionnel petit-déjeuner de rentrée au ministère de la place Beauvau, où ils avaient été accueillis sur le perron par Manuel Valls et avant de parcourir les quelques dizaines de mètres qui les séparent du palais présidentiel.

Avant le premier conseil des ministres de l'année, ils sont entrés dans la cour sous les musiques de la garde républicaine avant de se faire photographier sur le perron. "La France est repartie, la France va réussir et on va réussir ensemble", a ajouté Ayrault. Interrogé sur ce qu'on pouvait lui souhaiter pour 2014, alors que dans ses voeux aux Français, son nom n'a pas été prononcé par le chef de l'Etat, le Premier ministre a répondu: "à ma tâche, avec détermination, sans penser à autre chose, en pensant à l'essentiel, au pays et aux Français".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de midjine08
4/janvier/2014 - 09h22

l'espoir fait vivre pauvre navet .

Portrait de LillyRush.
3/janvier/2014 - 23h37

réussir quoi ?

 le pillage des familles ? c'est fait !

le matraquage fiscal , c'est fait ! tout ça avec et sous les applaudissements de l'UMP

Nous dire que c'est Bruxelles qui oblige à payer pour les voleurs de l'Europe ? que les banquiers ont fait des contrats cool avec eux ?

mouah ah ah !

Jamais il ne nous dira qu'il espère juste continuer à tuer la France, et c'est pas un soit-disant deal avec le médef qui va laisser penser autre chose !

Le mec , pendant deux ans il réfléchit en parfait maal entendant... alors il va encore lancer des commissions qui vont réfléchir pendant deux ans de plus moyennant émoluments non fiscalisables... et puis un an plus tard les français exsangues leur diront... exit !

Portrait de yaka
3/janvier/2014 - 16h06

Pourquoi il n'ètait pas dèterminè en 2013 dommage

Portrait de motus
3/janvier/2014 - 15h39

quelle détermination dans la langue de bois, c'est réussi!

Portrait de Gorge Fraîche
3/janvier/2014 - 14h29

Alors lui c'est comme qui dirait "le valet du roi". Avant tout le monde le prenait pour une grande gueule quand il jouait les gros bras à l'assemblée avec son allure imposante. Mais maintenant qu'on sait qu'il a une toute petite voix de gonzesse, ce type n'est plus crédible, il ne fait plus peur à personne.

Portrait de O sauvage one ten
3/janvier/2014 - 14h10
A Purple Dream a écrit :

Ouais... Il sait qu'il va sauter de toutes façons... Qu'il arrête de faire comme si de rien était, ça sonne encore plus faux. L'idiot du village ne prononce même plus son nom...

Ptdr smiley "l'idiot du village" m'a tuée smiley je ne m'y attendais pas,  c'est si juste !

Portrait de 4aplat
3/janvier/2014 - 14h08

Le gouvernement, chaque jour une nouvelle raison de rire !!!

Portrait de italian94
3/janvier/2014 - 14h02

c'est vraiment le roi de la vane ce ayrault !! smiley

Les plus vus