31/12/2013 07:32

Sur RMC, en direct, la femme de Jean-Jacques Bourdin le reprend: "Là, tu répètes simplement la dépêche AFP!" Ecoutez

Jean-Jacques Bourdin est revenu hier sur RMC sur les attentats survenus  en Russie qui ont coûté la vie à une trentaine de personnes. 

Pour ce faire, il a interrogé la journaliste Anne Nivat, spécialiste de la Russie et du Caucase et qui est également sa femme.

A l'antenne, cette dernière n'a pas hésité à reprendre de façon plutôt ferme son mari qui parle d'une kamikaze.

Celle-ci le reprend:

"Enfin, la kamikaze, ça c'est toi qui le dis, parce que personne n'en sait rien ! Là, tu répètes la dépêche AFP qui, elle, répète la propagande du gouvernement russe !

Nous n'avons pas pour le moment d'autre information que celle-là (…) On n'en sait rien ! Il y aurait également un homme, qui aurait été son complice (...)"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeremy martinato
2/janvier/2014 - 12h11

Un duo explosif !

jeremy martinato

Portrait de bib
31/décembre/2013 - 16h33

J'attends avec grande impatience la réaction de l'AFP qui se fait également mettre à l'amende par Anne Nivat...

Portrait de sisi 03
31/décembre/2013 - 11h41

m Bourdin soyez impartial avec vos invités sur BFM on constate vos préferences politiques , vous en étes méme agréssif et incorrecte, suivant l'invité...............

Portrait de piedsdansleplat
31/décembre/2013 - 10h50

ça c'"est BOURDIN ! encore une exclusivité RMC. Anne Nivat EN EXCLUSIVITE ABSOLUE sur RMC. y a en marre de vos exclus Mr BOURDIN. Vos prises de parole sont inécoutables. ARRÊTEZ. de vous prendre pour LE JOURNALISTE. Lisez vos mails de vos admirateurs, avides de passer à l'antenne : " ça va ?" oui ça va et vous ça va .

Portrait de nidindonout
31/décembre/2013 - 10h21
C'est une très grande reporter free lance : Elle sillonne tout le Moyen-Orient par ses propres moyens et c'est comme ça qu'elle a sillonné de long en large des pays comme l'Afghanistan, l'Irak, la Kazakstan, le Kirgistan, la Chéchénie, la Syrie, etc. Non seulement elle parcourt ces pays mais elle y reste pendant très longtemps, non pas dans des hôtels ciinq étoiles sécurisés mais chez l'habitant ! Elle connaît aussi la Russie comme sa poche et elle parle aussi le russe... C'est une très grande journaliste et une femme extraordinaire ! Taddei l'invite parfois dans ses émissions mais en dehors de Taddei, la plupart de ses confrères embabouchés, pipolisés, préfèrent inviter Nabila que Anne Neva devant leur micro et sur leur plateau ! Moi je lui tire mon chapeau ! Et puis elle forme avec Bourdin u n couple très marrant car elle n'arrête pas de l'engueuler... Une fois il l'interviewait sur RMC en la vouvoyant et elle, fureuse, assène : "mais t'arrêtes de me vouvoyer !". Et Bourdin tout penaud... Monsieur Bourdin est aussi un bon journaliste quoiqu'en disent certains ! Au moins chez lui, toutes les opinions s'expriment !
Portrait de titus01
31/décembre/2013 - 10h20

marre de ces médias, il se passe un truc, on sais pas exactement ce qui c'est passé, ç'est pas grave, on brode, on appelle les expères qui en savent pas plus et on te fait une infos de A jusqu'à Z s'en attendre le fin mot de l'histoire!

Faut que ça cesse, n'y a t-il pas dans ce pays un journalisme intègre, respectueux des faits!

Portrait de tallis
31/décembre/2013 - 10h18

jj bourdin a quand même le mérite de donner la parole à tout le monde, sans distinction, je ne vois aucune autre chaîne de radio le faire. J'aime écouter les commentaires des personnes, même si souvent je ne suis pas d'accord.

Portrait de neidi1
31/décembre/2013 - 09h19

c'est une copine à Trierweiller?

Portrait de kristin54
31/décembre/2013 - 08h07

C'est une très très grande journaliste  qui sait , qui voit et n'a pas la langue dans sa poche(il nous en reste quelques uns et quelques unes). Et "elle n'a pas repris de facon plutot ferme son"mari" elle a rectifié  un commentaire ,.peut -être etait- ce voulu ?