29/12/2013 11:19

USA: Malgré ses propos homophobes, une vedette de télé-réalité reprend les tournages de son émission

La vedette d'une émission de téléréalité très populaire aux Etats-Unis, "Duck Dynasty", va finalement pouvoir continuer son émission après avoir été suspendue pour des propos homophobes, suscitant samedi la déception des organisations homosexuelles.

La chaîne du câble A&E "a choisi le profit plutôt que les homosexuels ou les afro-américains", a indiqué le mouvement de défense gay GLAAD, quelques heures après un communiqué de la chaîne affirmant rappeler Phil Robertson dans son émission.

La chaîne avait décidé le 18 décembre de suspendre la participation de Phil Robertson à l'émission de téléréalité la plus populaire du câble américain, avec ses 12 millions de téléspectateurs. La vedette avait provoqué la colère des organisations gays après des propos homophobes dans une interview au magazine GQ, où il qualifiait notamment l'homosexualité de "péché" et contestait le passé raciste du sud des Etats-Unis.

Pour sa défense, une page Facebook demandant son retour à l'émission avait recueilli 284.000 "J'aime" et une pétition sur change.org, 118.000 signatures alors que des associations religieuses appelaient au boycott de la chaîne. Vendredi soir, la chaîne a fait savoir que le "tournage de Duck Dynasty va reprendre au printemps avec la famille Robertson au complet.

Duck Dynasty n'est pas une émission donnant le point de vue d'un homme seul. Elle est populaire car c'est une émission sur une famille que les Etats-Unis ont appris à aimer", selon un communiqué. L'homme de 67 ans, longue barbe grise, bandana autour de la tête, tenue camouflage et arme au poing, est le patriarche d'une famille qui fabrique des appeaux de canards (Duck en anglais) à West Monroe en Louisiane (sud), dont la vie quotidienne est filmée en TV-réalité.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
7/janvier/2014 - 05h05
Looker2 a écrit :

 

Ou Martin Lamotte ? smiley

Avec quelques années en plus

Portrait de Koro
7/janvier/2014 - 05h04
mediaMat a écrit :

Toujours l'art de faire d'un rien tout un foin...Ceux qui ne sont pas d'accord avec lui n'ont qu'à pas le regarder!

Logique !

Portrait de Koro
7/janvier/2014 - 05h04

Du grand n'importe quoi

Portrait de corleone
29/décembre/2013 - 14h27

j ne comprends pas la logique!!

soit il commet des actes ou dit des paroles répréhensibles par la loi et il peut être condamné éventuellement à de la prison. soit ces propos ou actes ne tombent pas sous le coup de la loi

depuis quand un délit ou un crime provoque comme sanction de perdre son travail????

il peut éventuellement être licencier par son employeur mais j'ai l'impression ue la il s'agit d'une affaire privée en tre 2 parties

en quoi cela nous regarde-t-il?

va -t-on organosé une police de la morale qui distribue les bons et les mauvais points et décider de la vie des gens ???

a quoi la loi sert-elle alors et a quoi bon avoir des tribunaux?

va-t-on revenir aux jeux du cirue?