19/12/2013 13:25

Le Parti Socialiste fustige le plan économique de l'UMP: "Le sarkozysme en pire"

"Le sarkozysme en pire", telle est selon le Parti socialiste la définition du projet économique de l'UMP dévoilé hier par le principal parti d'opposition de France dans la perspective des prochaines échéances électorales.
Lors d'un séminaire de travail, les ténors de l'UMP, réunis en l'absence de Nicolas Sarkozy, ont défini une série de "mesures d'urgence pour redresser la France" dont le détail peut s'interpréter en creux comme un diagnostic critique du bilan de l'ancien président.
Le programme préconise notamment "la sortie définitive des 35 heures" et une baisse de la dépense publique, qui serait ramenée à 50% du PIB en cinq ans, contre 57% aujourd'hui. Pour le PS, "toutes ces mesures aussi injustes qu'inefficaces, voire contre-productives, ne visent qu'une chose : faire payer la majorité des Français pour le bénéfice d'une poignée de privilégiés". "Le sarkozysme en pire, voilà le bilan de leur défaite et leur projet pour aujourd'hui et demain. C'est un programme de revanche contre les Français et leur vote du 6 mai 2012", estime David Assouline, porte-parole du parti, dans un communiqué publié aujourd'hui.
Pour le PS, les propositions de l'UMP "ne sont ni convaincantes, ni justes, ni efficaces". "Si elles venaient à s'appliquer, elles briseraient le pacte qui permet à notre pays de maintenir sa cohésion sociale, et casseraient tous les efforts de redressement de notre pays", estime encore David Assouline.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
29/décembre/2013 - 00h15
Excalibur13 a écrit :

Vite une réaction de Copé

On peu s'en passer

Portrait de Flivia44
29/décembre/2013 - 00h15
Excalibur13 a écrit :

Depuis belle lurette

smiley

Portrait de Flivia44
29/décembre/2013 - 00h14

A croire qu'ils ont peur de perdre en mars prochain

Portrait de titi46
19/décembre/2013 - 21h35 - depuis l'application mobile

le partis socialiste ce croisent meilleur alors qu ils sont bon arien

Portrait de fanph
19/décembre/2013 - 19h14 - depuis l'application mobile

MENU REVEILLON 2013

- Taxes salées et Libertés grillées.
- Assiette de promesses soufflées.
- Roulés dans la farine, sauces amères.
- Trou financier.
- Pigeon amaigri aux petits salaires et son revenu allégé.
- Salade de baratins.
- Plateau de chomage.
- Mille feuilles d'impots.
- Flambée des prix à la Gelée de crédits.

VIN : Chateau J-M Ayrault.
CAFE : Avenir noir.

Restaurant La Grande Ceinture.
Le Chef HOLLANDE et sa brigade.

Portrait de sylvana13
19/décembre/2013 - 17h23 - depuis l'application mobile

Benjamin ne vous inquiétez pas !! Ceux qui vous harcèlent sur ce blog sont de vulgaires lâches !! Je crois que ce n 'est qu'une seule et même personne sous plusieurs pseudo !!!
Il est reconnaissable par sa grossièreté , ses insultes et son
Manque d'intelligence manifeste , je crois il est un peu débile et obsédé !!
Moi je vous estime et je trouve vos interventions pertinentes , courage nous sommes plus nombreux qu 'ils ne le croient les gauchos vulgaires !!

Portrait de jcv
19/décembre/2013 - 17h21
joebar3 a écrit :

Quand tu vois les tête pensantes présentes au meeting de l'UMP organisé par le traitre Copé (dixit le nabot) comme MAM plus cramée tu meurs, Woerth le bouffon et ses cassseroles, la Morano ou la personalisation du néant et de la vulgaité etc...ça fait peur  on se dit que la gauche à encore de beaux jours devant elle.

Tu parles de la gauche de Laurel et Hardy, nos tetes soit disant pensantes , de Placé, de Guerini, de Melanchon, de Desir, de Taubira ,des fils Fabius et Touraine,  etc.? Tu parles de la gauche qui pense que l'immigration ( du moins celle qui débarque chez nous) est une chance pour la France, que la classe moyenne, celle qui bosse et paye des impots n'est bonne qu'a financer leur programme social?

Alors je te le dis. je suis pret a voter pour le diable du moment qu'il nous debarasse de cette clique d'incompetents

Portrait de mieuvoentendsa
19/décembre/2013 - 17h01

Donc travailler plus en gagnant moins (mais il y aura toujours des petits chinois, indiens ou des grands polonais, tchèques ou slovaques pour gagner encore moins en travaillant encore plus...une course à l'échalote en somme...).

Fini les dépenses publiques, donc plus d'hopitaux public, d'enseignement public, de sécurité sociale publique, de transport en commun public...tout au privé en somme... (certaines prisons sont déjà gérées par le privé, certains hopitaux sont déjà ruinés dans le cadre des partenariats public privé...)

Enfin bref ! Faire en plus fort ce qui n'a absolument pas réussi pendant les 10 ans qu'ils sont restés au pouvoir.... et que finalement sans le dire font ceux qui sont aujourd'hui à la tête de l'état....Les comiques continuent leurs tours de pistes et se soulent tels des derviches tourneur...

Super ! De vrais projets pour la France ! ça oui !....

Portrait de sylvana13
19/décembre/2013 - 16h55 - depuis l'application mobile

Mais Qu'ils se taisent les socialistes !!
On n ont peur de rien !! Ils sont plus que ridicules depuis deux ans et ils se permettent de critiquer !! La seule chose qu'ils savent faire par ailleurs !!
Leur politique est une faillite totale , Ils ne savent que rejeter la faute sur les autres !! eux sont bien ! Vertueux et exemplaires ! Les vilains sont ceux de droites c 'est leur leitmotiv !! Honte honte à eux ils me donnent la nausée !!!

Portrait de petit lascar
19/décembre/2013 - 14h56
piero of marseille a écrit :

l'hopital qui se fout de la charité.

comme tjrs le PS est un parti d'opposition qui fait sur le papier tjrs mieux que les autres mais une fois au pouvoir c'est pire que les autres et surtout ils st à côté de toutes réalités eco et sociale. Mais bon l'attaque est tjrs la meilleure des défenses c'est bien connue et pdt ce tps là la presse ne se penche pas sur leur actions qui restent svt non médiatisées.

Portrait de Arno31
19/décembre/2013 - 14h06 - depuis l'application mobile

Il y a beaucoup trop de fonctionnaires et les aides social coûte beaucoup trop chère, pourquoi la gauche n'arrive pas a comprendre cela et continue d'embaucher et d'augmenter l'assistanat, le constat de l'UMP est bon espérons qu'ils ose faire ce qu'ils disent

Portrait de JM33
19/décembre/2013 - 13h55
BENJAMEN a écrit :

Pour faire pire que la gauche il faut vraiment le  faire ! Les donneurs de leçons devraient regarder à deux fois leur politique désastreuse que rejettent 85 % des Français ! Ils n'ont vaiment  pas honte les socialos !

C'est interressant ce que vous dites, 85% des soi-disants Français reprochent au gouvernement de faire la politique de droite du Sarkozisme, comme quoi obscurantisme quand tu nous tiens .....

Portrait de titus01
19/décembre/2013 - 13h35

35h! 35h! mais laissons les entreprises et les salariiés décider du temps de travail maximal, y a pas une entreprise qui soit pareil, suprimons tous ces freins qui empêche l'initiative,  d'inover, de travailler

Portrait de maxime83
19/décembre/2013 - 13h33

Les votres sont elles convaincantes, justes et efficaces??????????