valeurs actuelles
L'ancienne secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, a expliqué sur metronews.fr que le président de la République en ne se rendant pas aux jeux olympiques de Sotchi avait le "boycott honteux".
Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait déclaré dimanche qu'il n'était "pas prévu que les plus grandes autorités françaises s'y rendent", mentionnant explicitement le président François Hollande et lui-même, mais sans donner d'explication. Le Quai d'Orsay a précisé lundi que la France "devrait être représentée au niveau ministériel" lors de la cérémonie d'ouverture des jeux.
"Là, ce qui m'a frappé, c'est que Laurent Fabius n'a donné aucune explication. On n'ose pas dire les choses parce que c'est la Russie? C'est une position intenable. François Hollande a le boycott honteux", estime l'ancienne ministre de Sarkozy, qui a aussi eu le portefeuille des droits de l'homme.
"Si nous voulons dénoncer la loi interdisant la propagande homosexuelle, il faut l'assumer clairement et ne pas avancer masqué", estime la vice-présidente de l'UDI. "Je ne dis pas qu'il faut boycotter les JO. Mais aujourd'hui les associations LGBT en Russie et dans le monde ne peuvent pas dire si la France est ou non à leurs côtés", a-t-elle ajouté, interrogé sur les JO de Pékin que Nicolas Sarkozy avait menacé de boycotter. Elle préconise une solution "européenne".
"Rama Yade tente de faire oublier son calamiteux bilan en tant que secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme", a réagi dans un communiqué le porte-parole du PS David Assouline, La Russie a été critiquée par nombre d'ONG et par les défenseurs des droits de l'homme, qui dénoncent le traitement auquel sont soumis les travailleurs immigrés recrutés en masse sur les chantiers des JO, mais surtout la place des homosexuels dans la législation russe.
Vos réactions
tu as écouté Laurent guimmier ce matin sur Europe ;)
C'est tendu entre la France et la Russie
Ce n'est qu'une illusion
Et si elle se cassé aux JO
aucun president français n'est allé aux JO d'hiver
sauf quand c'était en France
aucun president français n'est allé aux JO d'hiver
sauf quand c'était en France
Elle a pas honte cette pauvre fille?
Les oresidents sont présents aux JO d'hiver quand ils sont en France, 1924 Chamonix, 1968 à Grenoble et 1992 à Alberville, ils ne se déplacent que pour les JO d'été, au lieu de raconter des conneries informez vous
Je suppose que vous êtes OK pour qu'il annule aussi son voyage en Arabie saoudite qui est encore plus dure avec les homos et les femmes que la Russie ?
Assez d'accord en effet
la gauche avait fait de même pour les Jo de Pekin demandant aux athlètes de boycotter ces Jo. La démarche de la gauche reste indentique, même si çà ne la dérange pas de faire commerce avec les mêmes pays qu'elle dénonce aux noms des droits de l'homme d'un autre côté.Qd la bouffonerie se place là, la gauche n'est jamais loin.
à ma connaissance aucun président ne s'y rend jamais, aucune année et d'aucun pays. En prime il n'y aurait rien d'honteux à boycotter vu ce qui se passe en Russie (sur tous les sujets)
"Hollande a le boycott honteux"
Flanby est quand même conscient d'être la carpette préférée de Washington, Tel-Aviv, Bruxelles et Francfort.
A part impressionner Valoche et quelques électeurs au QI de bulot congelé, il sait qu'il est lâche et fourbe.
Premier commentaire donc j'en profite:
Ne commencez pas avec hollande par ci hollande par là la gauche, la droite et toutes les conneries que nous entendons en ce moment quand un homme politique fait ou dit quelque chose.
AUCUN représentant de la France ne doit mettre un pied en Russie
C'est une dictature avec une ordure à sa tête. Ne plions pas devant ce mec
Bravo à Hollande et pour mme Yade regardez simplement votre parcours tellement facile de critiquer.vous ne valez pas mieux que tous ces bouffons politiques maigres votre belle frimousse.
Respectez les électeurs ensuite ramenez la!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?