09/12/2013 14:29

Morandini Zap: Un patient s'entretient avec un psychiatre après avoir cassé une porte à de nombreuses reprises

Hier soir, M6 diffusait "Zone Interdite". L'émission, présentée par Wendy Bouchard, était intitulée "Un an chez les fous les plus dangereux".

Les caméras ont notamment suivi un psychiatre lors d'un entretien avec Samir, un patient. Ce dernier a cassé à de nombreuses reprises une porte de l'établissement.

"Il n'y a pas de problème. Je casse les portes pour sortir de la merde. Je fais comme dans Thriller : je vis la nuit et je dors le jour" explique-t-il. 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de delta165
10/décembre/2013 - 12h37

Aucune maladie mentale grave n'est guérissable à l'heure actuelle, on bourre les malades de "médicaments" qui souvent ont des effets secondaires pire que la maladie, en fait ce qui se passe dans les asiles est horrible...

Portrait de beya
10/décembre/2013 - 11h39

je suis la soeur d un malade de ce reportage samir et le titre m a aussi deranger car de sont avant tous des etre humain qui ont une maladie, mais un tres beau reportage, tres emouvant.

je t aime mon frere

 

Portrait de waze
9/décembre/2013 - 16h09

Très beau reportage, le seul point négatif était le titre " les fous les plus dangereux"... un titre beaucoup trop racoleur et pas du tout en accord avec la justesse et la sobriété du reportage.

Portrait de Marine-One
9/décembre/2013 - 15h56
bide17 a écrit :

J'ai regardé et j'ai été touché par ce monde de la psy et ces malades délirants et leur souffrance !

Même chose.

Surtout pour les patients qui se rendent compte de leur état (comme celui qui est sorti pour réintégrer son hôpital d'origine) ou le dernier qui déclarait être malade depuis toujours et qui termine par : ..personne ne pourra me soigner, pas plus ici qu'ailleurs!