08/12/2013 11:02

La femme de Dieudonné dépose la marque "Quenelle" à l'Institut national de la propriété intellectuelle

L'information, passée jusqu'à présent inaperçue, a été repérée par le blog musulman Al-Kanz.org .

L'épouse de Dieudonné a déposé, au début de l'automne, les marques "quenelle" et "quenelle+" auprès de l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI).

La quenelle c'est ce geste très contreversé qui pour certains est une révolte contre le pouvoir et pour d'autre un salut nazi inversé, une version qui est totalement contestée par les adeptes de l'humoriste.

Sur le site de l'INPI, on peut lire que ces deux marques ont été déposées par la société Les Productions de la plume, représentée par Noémie Montagne, qui n'est autre que l'épouse de l'humoriste Dieudonné, qui a fait connaître ce geste controversé.

La marque "quenelle+" a été déposée le 23 septembre sous la classification 38, qui regroupe les activités du secteur des télécommunications, des agences de presse et des émissions radiophoniques et télévisées.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Precieuse33
9/décembre/2013 - 01h48 - depuis l'application mobile
sempiternellesbalivernes a écrit :

Pour votre information la femme de dieudo est une productrice millionnaire, donc loin d etre fauchée. D'ailleurs je pense que dieudo est intouchable, d une part pcq il ne sera jamais condamné à la prison ce qui en ferait immediatement une sorte de martyr à la francaise, beaucoup de ses adversaires se retrouveraient dans une merde folle, d'autre part parce que sa femme est en mesure de régler toutes les amandes qu il se prendra dans la figure. Cette situation agace au plus au haut point certaines personnes qui ont habituellement le monopole de l'"intouchabilité"

Sempiternellesbalivernes tu portes bien ton nom. Noémie montagne est millionnaire? Si tu n étais pas si mythomane et pathétique tu serais presque drôle.

Portrait de Precieuse33
9/décembre/2013 - 01h45 - depuis l'application mobile
Fafafa a écrit :

Fantasio69 comme l'a expliqué dieudonne ,les sketchs avec faurisson et lepen étaient des coups montes pour piéger les médias et dénoncer la manipulation médiatique: ces pauvres journalistes se sont fait avoir par plus fort qu'eux!Evidemment Dieudonne rejète en bloc les idées de ces deux énergumènes et lutte contre le nazisme et le communautarisme sous toutes ses formes (voir ses spectacles depuis 20 ans), ceux qui répètent le contraire à tue tête sont justement des extrémistes religieux dangereux .

J adore Dieudo et connaît tout par cœur et je ne pense pas qu il rejette les idées de Faurisson. Et ce st son droit d ailleurs.

Portrait de Djo1
8/décembre/2013 - 19h16

Sans rentrer dans le débat des opinions, c'est l'attitude de Dieudonné qui me chagrine. Dans les vidéos qu'il poste il est aigri et agressif, on dirait plus un gourou (j'éxagere volontairement) qu'un humouriste donnant son opinion.

Avant de me faire taxer de gaucho, j'ai le même genre d'opinion sur Jamel Debouzze ou Guy Bedos. Mais il faut admettre qu'avec Dieudonné, ça va plus loin. Comme disait un ami qui l'adore, il se laisse trop facilement emporter par les gens qui voit en lui un genre de visionnaire politique, et c'est dommage.

Portrait de Ridley
8/décembre/2013 - 14h37

On aura tout vu avec lui smiley

Portrait de Jean-Pierre Penaud
8/décembre/2013 - 12h05

 Le site d'information israélien JSS news rapporte une querelle entre la femme de Dieudonné Noémie Montagne et son ami, l'écrivain et polémiste Alain Soral. Le motif : les droits de paternité sur la désormais célèbre "quenelle".

Portrait de Did33
8/décembre/2013 - 11h52

pffff!!!

Portrait de Taomon
8/décembre/2013 - 11h48

Ce qui est surprenant, c'est qu'au départ, le mot quenelle est le nom d'une spécialité culinaire lyonnaise (délicieuse, soit dit en passant). smiley Je ne serai pas surpris que le milieu culinaire conteste cette saisie sur un mot. Car en soit, cela veut dire que le terme quenelle (alimentaire, j'entends) ne pourra plus être utilisé sans verser des royalties à la femme de Dieudonné ? C'est c'est ça, c'est plus qu'effrayant !

Portrait de darkjay
8/décembre/2013 - 11h08

Ce qui est étonnant là-dedans, c'est que personne n'y ait pensé avant.