
Le jardin des Halles, dans l'hypercentre parisien, devrait être baptisé "Jardin Nelson Mandela", selon la municipalité dirigée par Bertrand Delanoë (PS) qui soumettra une proposition en ce sens au vote du Conseil de Paris le 16 décembre.
Dans un communiqué, Bertrand Delanoë a déclaré souhaiter qu'"un lieu prestigieux porte le nom de l'ancien chef d'État sud-africain", déjà fait citoyen d'honneur de la ville de Paris en mai 2013.
Son choix s'est porté sur le grand jardin actuellement en chantier dans le cadre de la rénovation des Halles, et dont "une partie sera inaugurée dans les prochaines semaines", a précisé le maire.
Par ailleurs, au lendemain de la mort de Mandela, la ville a décidé de projeter son portrait sur la façade de l'Hôtel de ville ce soir entre 17H30 et minuit, une opération qui sera renouvelé pendant plusieurs jours aux mêmes horaires.
Vos réactions
Il mérite bien plus que ça
Je pense qu'il faudrai mieux lui donner le nom d'un héros qui a sauvé des Français, par exemple " Paul Aussaresses ".
delanoe t'es baisé
je suis bien d'accord il mérite bien mieux que ça comme hommage
Pourquoi pas, mais quel opportunisme malsain...
Cette capacité qu'a la gauche pour prendre des décisions sans jamais y réfléchir avant me laisse sans voix....
sans voix
Tout a fait dans la mentalité socialo ............
La mentalité des politiques, tous confondus. Pas un pour relever l'autre, tous des profiteurs.
Surfer sur la mort pour redorer l'image du conseil municipal sortant c'est lamentable !
C'est honteux! Attention Mandela était un homme fabuleux, rien contre lui. J'espère qu'il aura beaucoup de places et de rues a son nom dans son pays. Mais les socialistes français essaient de récupérer l'aura de Mr Mandela pour leurs petits calculs électoraux, c'est à gerber!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?