19/11/2013 11:31

Eric Naulleau au sujet de l'Equipe de France: "Il faut qu’ils apprennent à fermer leur gueule et à courir" - Regardez

Ce matin, sur LCI, Eric Naulleau n'a pas été tendre du tout avec Didier Deschamps, et l'Equipe de france.

L'animateur est notamment revenu sur la récente défaite de la France face à l'Ukraine et sur la déclaration de Karim Benzema: "Sur le papier, on est meilleurs qu'eux."

L'écrivain, également passionné de foot, a lâché: "Il faut qu’ils apprennent à fermer leur gueule et à courir. Transpirer un peu plus, parler un peu moins, et ensuite on verra qui est le meilleur sur le terrain".

Regardez:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de NPI
19/novembre/2013 - 14h06
kimboloco a écrit :

Exactement ça montre que les gens qui les critiquent ne connaissent rien en foot

Je voulais rester positif, mais puisque vous me relancez, je vais vous dire le fond de ma pensée. En fait ce que j'énumérais ci-dessous est justement ce que l'on peut reprocher à cette équipe. Je pourrais même rajouter qu'il leur manque un mental d'acier et peut-être même le plaisir de jouer. Peut-être que je me trompe. A eux de prouver le contraire. Rendez-vous ce soir.

Portrait de NPI
19/novembre/2013 - 13h34

Il ne suffit pas de courir pour gagner au foot. Il faut aussi avoir une bonne vision du jeu et penser collectif. Une équipe qui gagne c'est : un physique collectif et surtout un cerveau collectif. La technique, la motivation, l'envie de gagner ne sont pas à négliger non plus. Nous conviendrons qu'il n'est pas toujours aisé de réunir tous ces ingrédients au même moment. Parfois ça arrive. Peut-être ce soir, qui sait ?

Portrait de gabin
19/novembre/2013 - 12h49
Jotaro a écrit :

 

Ce que je veux dire, c'est que Naulleau et tout ces imbéciles de journalistes qui seraient incapables de courir plus de 20 minutes ne cessent de taper sur les footballeurs alors qu'eux-même sont loin d'être exempts de défauts.

Que dire de tout ces hommes d'affaires, chefs d'entreprises ou politiques qui gagnent des cents et des milles alors qu'ils font un travail plus que critiquable ?

L'équipe de France de football à un excellent niveau, ne vous en déplaise. Sauf que la plupart ne se renseignent même pas, ne regardent même pas les matchs et se contentent de suivre la masse en regardant TF1, parce que ça fait cool de cracher sur l'équipe de France. On perd un match et tout le monde gueule, mais les mêmes la fermaient quand notre équipe à enchainé 23 matchs consécutifs sans aucune défaite, ou alors quand on mettait 6-0 à l'Australie récemment ou encore 3-0 à la Finlande. 

Mais non, on continue de leur cracher à la gueule, alors qu'à coté on suce les tennismens, les types style Noah ou Omar Sy qui ne payent même pas leur impôts en France. Pire, on encensent les rugbymens qui perdent encore plus que nos footballeurs. 

Et à coté, on applaudit comme des imbéciles une taxe à 75% qui ne va même pas concerner les footballeurs qui gagnent le plus d'argent car eux-même ne sont pas Français. Au final c'est la pauvre secrétaire du club qui touche le SMIC qui va trinquer. 

Si les footballeurs gagnent autant d'argent (et encore par rapport à d'autres pays c'est risible) c'est parce que c'est une situation qui s'est installée depuis 1998 et qu'on a laissé faire. Maintenant c'est facile de gueuler, mais c'est dès le début qu'il aurait fallu réagir.

Ensuite on vient cracher sur Ribéry, Evra etc. Hahahaha qu'est ce que je me marre. C'est sûr qu'un type comme Messi, qui est accusé de fraude fiscale de plusieurs millions, est bien mieux qu'un gars comme Ribéry dont le seul tort a été d'aller voir une pute. Et ce pauvre Evra qui a juste répondu à Menes, Lizarazu et Courbis qui sont juste odieux avec lui. Mais non, on lui colle encore sur le dos la grève du bus en 2010. Ce pauvre Evra a juste été solidaire avec son pote Anelka qui ne s'entendait pas avec Domenech (ce même bon à rien de Domenech qui demande sa compagne en mariage tout juste après la défaite de son équipe). 

Tout ça pour dire que j'en ai assez, assez, de ce tapage médiatique systématique sur une équipe qui ne perd que rarement (oui oui, on a tout de même d'assez bonnes statistiques), alors qu'on ne dit rien à d'autres gens qui mériteraient bien plus les coups. 

Ce soir, je serai derrière mon équipe de France, je les soutiendrai comme toujours. Allez les Bleus, je crois en vous. 

 

pas faux

certains francais ne sont que des beaufs, quand ca perd ca va au lynchage, comme dans certains pays africain ou d amerique du sud.

ils ont jamais compris qu au foot il y a un perdant et un gagnant, que les deux ne peuvent gagner

par contre je suis pas d accord avec toi, on a pas le niveau, comme on avait pas le niveau aux epoques ou on n'avait ni un platini ni un zidane

Portrait de petit lascar
19/novembre/2013 - 12h48

ces joueurs de foot sont des enfants gatés qui pensent que tout ce qui sort de leur bouche est parole sacrée. Pour une fois il serait tps qu'ils apprennent où est enfin leur place. Leur moyen d'expression doit être le terrain et pour l'instant ils ont gd besoin de cours de rattrapage.

Portrait de fred595
19/novembre/2013 - 12h12

allez les bleus mettez 3 buts de plus que l'ukraine ce soir , ca calmera certain car sur la phase de groupe l'equipe de france a perdu qu'1 match face a l'espagne  a part cette defaite on a fait le meme parcours que l'espagne , l'espagne est elle nul 

Portrait de cjustemoi
19/novembre/2013 - 12h05

je haie le foot mais franchement

Eric Naulleau c'est le dernier a qui je demandrai son avis  sur se sujet
Portrait de silex
19/novembre/2013 - 11h51

sur le papier c'est les meilleurs.....pas sûr!

c'et bien connu,  le papier se laisse écrire très facilement!

Portrait de Did33
19/novembre/2013 - 11h38

Bravo!