
C'est le moment très attendu par toutes les radios..
Les premières audiences pour la période septembre-octobre qui donne un premier signe sur la façon dont les nouvelles grilles de programmes ont été perçues par les auditeurs.
Ces chiffres Médiamétrie les a publiés à 8h ce matin.
RTL est en recul sur un an et perd 0,4% de part de marché passant de 12,3% à 11,9%. De son côté NRJ est toujours la première radio de France, devant RTL avec 12,3% Contre 11,6% l'année dernière.
France Bleu et Europe 1 sont en forte hausse, la radio de la rue Franàois 1er passe à 9,2 alors que France Bleu grimpe de 7,3 à 7,7.
A noter également la très forte hausse de RMC qui grimpe à 8,1 alors qu'il y a un an elle était à 7,5.
De son côté France Inter passe sous les 10%
A noter la forte baisse de quasiment toutes les radios musicales, à l'exception de NRJ, toutes les autres radios sont en baisse et parfois de façon très spectaculaire.
Voici le tableau qui vient d'être publié avec le comparatif sur un an.
Vos réactions
RTL toujours 1ère radio de France puisque leader en parts d'audience (ce que regarde les régies publicitaires donc ce qui fait rentrer l'argent ) avec une poussée intéressante de 6 à 9 heures du matin... si je ne m'abuse et en tout cas largement 1ère radio généraliste...
même constatation et même réflexion
nrj en tete......merçi nabilla
J'attends le dötail pour RMC. Si Bourdin perd et que c'est les GG et Brunet qui gagnent je trouverai cela normal. Reste que c'est surtout dans l'after foot qu'ils sont excellents, avec une mention spöciale pour Daniel Riolo. celui-ci il ne faut pas le perdre!
attendons les chiffres detaillés mais deja
Les pieds dans le plat » sur Europe 1 avec Hanouna : 1.254.000 auditeurs, +18.000 sur 1 an.
Europe 1 terminé pour moi : J'ai rebasuclé sur RTL le matin (6 à 8 heures) .
Mine de rien, après avoir entendu hier sur Europe 1 la façon dont est déterminée l'audience des radios, je ne donne pas beaucoup de crédits à ces "mesures d'audiences" qui ne sont plus des sondages que des mesures d'audiences dans la mesure où on demande à des gens s'ils écoutent la radio et si oui quelle station. N'importe qui peut dire n'importe quoi... ça ne refléte donc pas la réalité.
moi ce qui me fait rire c 'est a que a chaque fois toute les radios vont vous dire qu'il sont premier que tout vas bien meme si il baisse donc a quoi sert cet audiance puisque les radio a les entendre sont tous première !
pareil déçu de la tranche 6 à 9 sur RTL! avant j'attendais les rubriques de Zemmour, de Duhamel alors je n'écoute plus..
RMC la radio populo gagne du terrain comme quoi ça plait d'écouter ce Bourdin, ces grandes gueules, et à partir d e16 heures mes émissions exceptionnelles ! ! ! !
et surtout d'entendre plus de 100 fois par heure " RMC" " exclu RMC" une fois par semaine je suis oligé d'écouter RMC parce que mon voisin de chambre à l'hôpital me l'impose. rien que ça ça me fait perdre 20 % de moral pour la journée
et pourtant il dise et redise 1ère radio de France !!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?