18/11/2013 07:52

Panique dans un hôpital niçois et mobilisation de toutes les forces de police après une mauvaise farce d'étudiants en médecine

Quatre étudiants en médecine dentaire équipés d'armes factices ont suscité l'émoi ce soir dans un hôpital de Nice, nécessitant l'arrivée en force de policiers.

Une femme a déclenché l'alerte en croisant les quatre apprentis dentistes dans leur accoutrement suspect, a précisé la directrice de garde du CHU Martine Rajzman.

La police alertée vers 20h15 a précisé qu'un étudiant "barbu" portait "une djellaba et un turban".

Aussitôt, le quartier de l'Hôpital Saint-Roch dans le centre-ville de Nice a été bouclé, le SAMU a détourné les ambulances privées faisant route vers l'établissement, tandis que les employés de nombreux services avaient pour consigne de s'enfermer dans leurs bureaux.

Entre 50 et 70 policiers ont recherché les quatre "carabins" dans les couloirs de l'établissement.

"Les quatre garçons avaient l'air dépités en prenant soudain conscience des conséquences de leurs actes", a-t-elle décrit. Ils ont été emmenés dimanche soir au poste de police pour fournir quelques explications.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ouistiti06
18/novembre/2013 - 12h27
Spider a écrit :

Quels nases !!

Ils feraient mieux de bosser gratos pour des assoc' au lieu de faire leurs conneries

Vous en connaissez beaucoup des gens qui, après un concours dont le taux de réussite est inférieur à 8%, 6 années d'études et une thèse, travaillent gratuitement ??? Moi non, et heureusement que de nos jours le travail et les études récompensent les gens qui en font !! Votre réflexion est completement déplacée et n'a aucun rapport avec l'information. Mais je vous souhaite de ne jamais avoir à faire à un dentiste vu le peu de respect que vous avez pour notre profession. Etant jeune dentiste récemment diplomée de la fac de Nice, je vais éclaircir la situation à tous les gens qui les traitent de débiles. Ils étaient déguisés à l'occasion du rallye dentaire, qui est organisé chaque année, au cours duquel plusieurs équipes d'étudiants et d'enseignants s'affrontent dans une chasse au tresor géante et pour laquelle il faut etre déguisé. Ils ne pensaient pas à mal, l'an dernier une équipe s'étaient déguisée en militaires, il y a 3 ans une équipe de gendarmes et voleurs a simulé un braquage à main armé dans ce meme hopital. Cette histoire a pris une ampleur qu'ils n'auraient jamais imaginé mais c'etait uniquement dans un but d'amusement, en aucun cas pour effrayer les gens ou les patients.

Portrait de Laïa 2
18/novembre/2013 - 10h43
Lowell a écrit :

 

Non, non,non, je ne fais pas ..."d'amalgames"... smiley

Voilà une réflexion bien incisive...

Portrait de Laïa 2
18/novembre/2013 - 08h43
Lowell a écrit :

Je ne comprends pas le besoin de ces imbéciles d'avoir envie de se faire craindre de la sorte d'autant qu'en étant dentistes, ils sont déjà bien redoutés par une grande partie de la population ! smiley

On sent bien que vous avez une dent contre eux,là !!!

Portrait de NICKI-MENAJ
18/novembre/2013 - 08h21
Trop drôle j'adore il faut s'avoir s'amuser/garder son âme d'enfant pas plus tard que hier j'ai regarder aladin ils ont du faire pareil !