17/11/2013 09:32

Obsèques dans l'intimité de Claude Verlon, technicien de RFI tué au Mali

Une émouvante cérémonie dans l'intimité de ses proches a été célébrée à Paris pour les obsèques de Claude Verlon, technicien de RFI tué aux cotés de la journaliste Ghislaine Dupont le 2 novembre au Mali.

La famille et les amis de Claude Verlon, aimé et hautement apprécié de tous ses collègues, soit plus d'une centaine de personnes étaient réunis dans la nef de l'église Saint Roch au centre de Paris.

Emouvante et sobre, la cérémonie a été ponctuée d'une homélie du père Philippe Desgens, aumônier des artistes du spectacle, et des témoignages poignants de son meilleur ami, Denis Chastel de RFI, et de sa fille Appoline Verlon-Raizon.

Des poèmes de Charles Péguy et Paul Eluard ont également été lus, entrecoupés par les rythmes africains du musicien malien Ali Farka Touré et des extrait d'une chanson, "Gigi et Claude", écrite par Neil Chablaoui à la mémoire de Ghislaine Dupont et Claude Verlon les deux collaborateurs de la "Radio Monde" assassinés à Kidal.

Les obsèques de Ghislaine Dupont avaient été célébrées mardi matin en toute intimité dans une petite église de Royan (Charente-Maritime).

Ailleurs sur le web

Vos réactions