16/11/2013 09:46

Jean-Marie Le Pen: "L'opération Taubira, c'est une baudruche politique, ça m'a rappelé l'affaire de Carpentras"

"L'opération Taubira, c'est une baudruche politique qui a été lancée, ça m'a rappelé l'affaire de Carpentras", a déclarédans son "journal de bord" vidéo le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen.

En mai 1990, Jean-Marie Le Pen et son parti avaient été montrés du doigt, après la profanation de 34 tombes et l'exhumation du corps d'un défunt dans le cimetière juif de Carpentras.

Après des années de rumeurs et de fausses pistes, quatre profanateurs, des marginaux skinheads, avaient été condamnés en avril 1997 à des peines de 20 et 24 mois de prison ferme.

"Au moment où le FN monte, on essaie désespérément de trouver des raisons que l'opinion lui en veuille, et on invente des histoires, on essaie avec l'aide de certains médias de gonfler des situations qui ne le méritent pas car elles sont dérisoires", a accusé M. Le Pen.

Interrogé sur la une du journal d'extrême droite Minute comparant à un singe la garde des Sceaux Christiane Taubira, M. Le Pen a rappelé que "le journal Minute n'est pas l'ami du FN", la publication s'étant attaquée en janvier à un supposé "lobby gay" dans le parti dirigé par Marine Le Pen.

"Cela étant dit, c'est un journal satirique dont les excès sont 100 fois moins importants que ceux de journaux satiriques de gauche comme Charlie Hebdo", a-t-il jugé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marnould
16/novembre/2013 - 15h19

Je me souviens d avoir tenté de jouer la carte du FN pour ma réélection, et je me suis bien trompé. Le populism ne fonctionne plus.

Portrait de romu09
16/novembre/2013 - 14h15
haz59190 a écrit :

je donne mon opinion,bonne ou mauvaise, que çà vous plaise ou non,ce n'est pas un le peniste qui me fermera ma bouche! car malgrès ce que vous pouvez penser la liberté de parole existe encore! ah les le penistes qui aiment voir leur patrons comme des saints sans tâches! il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir! sur ce bon week end ! 

sois pas de mauvaise foie, je te dis juste de ne pas être outrancier et de ne pas dire de conneries, parce que tu en dis pas mal

Portrait de romu09
16/novembre/2013 - 13h53
haz59190 a écrit :

le clan mafieu le pen ouvre encore leur gueule! ceux qui doivent du fric au fisc! ceux qui se font passer pour des saints! le tortionnaire papa le pen qui a comme amis des anciens nazis autrichiens! mais aussi l'antisémite dieudonné,la marine le pen  qui se la joue sainte et proche du peuple alors qu'elle habite un pavillon luxueux à neuilly! et la marion auque qui e la joue moral! manque plus que leur berger allemand adolf et on aura toute la famille! quand on est pas intégre comme le gouvernement actuel ou de l'ump,on fait profil bas!

Si tu pouvais éviter d'être outrancier et d'arrêter de raconter des conneries, cela nous ferait des vacances

Portrait de corleone
16/novembre/2013 - 12h53

même si les propos et les articles sur taubira sont honteux et scandaleux, il est clair que l'effarouchement général des médias et des ministres de ayrault à quelque chose de bizarre

comme si pendant ce temps là au moins, on parle d'autre chose

quid des vrais problemes des gens du peuple qui n'ont plus de boulot, qui croulent sous les impots en tout genre, qui vont se prendre une hausse de tva, qui en ont raz le bol des ses politicars vérreux qu'on a déjà oublié (cahuzac et compagnie) des mensonges, de la crise, etc...

oui pendant ce temps là on parle d'autre chose

j'aurai aimé qu'on parle des réformes de taubira et de sa vision de la justice plutot que de propos débiles de dégénérés qui se gaussent depuis 1 semaine d'être devenus des stars médiatiques. on leur a fait bien trop d'honneur

ma mère me disait qu"on répond aux imbéciles par le silence...!!!

Portrait de romu09
16/novembre/2013 - 11h35

qui a déjà vu le journal "minute" dans un kiosque ? moi non. Si la une n'avait pas été balancé, personnes n'auraient rien vu. Tout ça c'est de la grosse manip à deux balles

Portrait de romu09
16/novembre/2013 - 11h22
La Monne a écrit :

Oui ces dernières semaines les français ont commencé à entrevoir la bête immonde qui se cachait derrière le vernis. MLP et le FHaine commencent à s'écrouler dans les sondages.

Certins la voyait déjà présidente ou même pâpe pourquoi pas smiley

la bête immonde !!? quand je pense que les premiers resistants étaient d'extrême droite ! quand je te lis je vois bien que l'éducation nationale t'a lobotomisé !

Portrait de romu09
16/novembre/2013 - 11h17
JDSalinger....75008 a écrit :

c'est pour ça qu'elle vient de perdre 9 points de popularité dans le dernier sondage à dispo !) Bravo à l'arrière boutique ne nous montrer ce qu'est vraiment le FN sous le vernis de sa directrice !

bon alors tu as trouvé le discours sur la colonisation du 28 juillet 1885 de jules ferry ? Juste pour info, la droite était contre (la droite revancharde) et préférait se concentrer à reprendre l'Alsace et la Lorraine à l'Allemagne

Portrait de Syned
16/novembre/2013 - 10h20

Planquez vous, le père LE FN est de retour, avec ses conneries et ses incohérences....

veux nous redonner des francs et des jetons de monopoly.

Hé Jean Marine, retourne dans ta maison de retraite jouer au docteur maboul, on n'a pas besoin de toi !!!