16/11/2013 15:03

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon va lancer une série télé en ligne

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon se lance sur les pas de Netflix en diffusant sa propre série télévisée politique sur internet, "Alpha House".

"Alpha House" met en scène John Goodman, Clark Johnson et Matt Malloy dans la peau de sénateurs républicains vieille école, partageant le même toit dans la capitale fédérale Washington, siège du Congrès des Etats-Unis, et se battant pour leur réélection.

Mark Consuelos joue également le rôle d'un parvenu en politique, prétentieux à l'envi, qui va emménager avec eux et devenir leur nouveau colocataire. Les trois premiers épisodes, dont le pilote qui a été mis en ligne sur internet en avril et a été bien reçu par la critique, sont accessibles gratuitement pour tous les spectateurs aux Etats-Unis via le service Amazon Instant Video.

Les épisodes suivants nécessiteront un abonnement au service Prime Option d'Amazon pour 79 dollars par an. Amazon se pose ainsi en concurrent de Netflix, le site internet américain de location de films par abonnement, disponibles sur DVD ou en streaming qui avait diffusé d'un coup en février les 13 épisodes de sa série politique "House of Cards", avec Kevin Spacey. Netflix revendique 40 millions d'abonnés dans le monde.

"Nous naviguons dans des eaux inexplorées", a commenté Garry Trudeau, créateur de la bande dessinée "Doonesbury", et à l'origine d'"Alpha House". "Personne n'est très sûr de quel succès, ou quel échec, cela rencontrera", a-t-il ajouté. Amazon a lancé Amazon Studios en 2010.

Il a depuis reçu plus de 15.000 scénarios de films et 3.600 d'épisodes pilote de séries, dont 24 ont été menés à bout.

Ailleurs sur le web

Vos réactions