15/11/2013 15:37

Le pape François, "un peu grippé", annule des audiences prévues aujourd'hui

Le pape François, un peu grippé, a annulé la série d'audiences qu'il avait à son programme dans la matinée d'aujourd'hui, a indiqué le Vatican.
"Les audiences de ce matin ont été annulées, mais il n'y a aucun motif d'inquiétude", a expliqué à l'agence d'informations I.MEDIA le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, qui a évoqué "l'état grippal" du souverain pontife. "Il s'agissait de cardinaux de curie, il a pensé qu'ils pouvaient attendre. S'il s'était agi de cardinaux venant de loin, il les aurait reçus en audience", a-t-il ajouté.
Selon un bulletin officiel du Vatican, le pape doit toutefois conférer dans l'après-midi l'ordination épiscopale (la dignité d'évêque) à Mgr Fernando Vérgez Alzaga, nouveau secrétaire général du Gouvernorat de l'Etat de la Cité du Vatican, issu de la Congrégation des Légionnaires du Christ.Tôt dans la matinée, après avoir présidé la messe quotidienne dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, le pape François n'avait pas salué les fidèles présents, comme il en a l'habitude, a appris I.MEDIA.
Par ailleurs, le père Lombardi a confirmé l'arrivée samedi du nouveau secrétaire d'Etat du Saint-Siège ("premier ministre"), Mgr Pietro Parolin, après plusieurs semaines de convalescence due à une intervention chirurgicale, probablement à la vésicule biliaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
25/novembre/2013 - 00h44
Celya30 a écrit :

Si ça se trouve il n'a rien

On nous dit pas tout smiley

Portrait de Flivia44
25/novembre/2013 - 00h43
Celya30 a écrit :

Je lui souhaite un bon courage

La fayotte smiley

Portrait de Flivia44
25/novembre/2013 - 00h00

ça prouve que c'est un homme comme les autres