14/11/2013 16:54

Christine Boutin furieuse contre "Fais pas ci, fais pas ça" sur France 2: "Ras le bol des 2 poids 2 mesures cf @ChTaubira"

Hier, France 2 diffusait deux nouveaux épisodes de la série française "Fais pas ci, fais pas ça".

Au cours de l'un d'entre eux, Tatiana Lenoir, affirme, quand on lui demande de transformer la cantine d'un IUT en salle de mariage:

"C'est comme si tu me demandais de transformer Christine Boutin en Scarlett Johansson" lâche-t-elle.

Une comparaison qui n'a pas plu à la principale intéressée, la présidente du Parti chrétien-démocrate.

"Encore allusion méchante me visant dans #faispascifaispasça #France2 Ras le bol des 2 poids 2 mesures cf @ChTaubira ! Moi c'est tous les jours" a lâché Christine Boutin sur Twitter

Sur le site Internet de 20Minutes, Guillaume Renouil, le producteur de la série française, a tenu à régir aux propos de la femme politique.

"Vous avez déjà entendu Renaud Lepic parler des socialistes et expliquer que tout va à veau l’au depuis qu’ils sont au pouvoir? Nous avons deux familles dans la série, une de droite, une de gauche. Il a été fait référence à Christine Boutin, comme il est fait référence à des actrices, des acteurs, des marques. On est une série qui parle aux gens" a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "J’y vois une façon de faire parler de soi. Tout le monde est dans la com. Qu’elle associe cela aux insultes reçues en ce moment par Christiane Taubira. Là, c’est n’importe quoi". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
25/novembre/2013 - 00h47
Excalibur13 a écrit :

Elle est très belle franchement smiley

La blague de l'année

Portrait de Koro
25/novembre/2013 - 00h46

Elle mérite des baffes

Portrait de Thomaskowalski1
15/novembre/2013 - 15h41 - depuis l'application mobile

Ohh elle n'a vraiment pas d'humour elle !! Elle prend tout au 1er degrès !!

Portrait de openeye
15/novembre/2013 - 10h23

Lorsque l'on est un personnage public qui soutient des thèses rétrogrades et moyenâgeuses, il ne faut pas s'étonner d'être brocarde de la sorte. Très heureux que la TV public franchisse le pas en prime time d'une série collant au sens des réalités....une redevance bien utilisée

Portrait de invovo
15/novembre/2013 - 07h48
marbroz a écrit :

on est méchant avec elle mais c'est sans doute l'une des personnes les plus adjectes du monde politique.

"aDjectes" ?

Portrait de Razyiel
15/novembre/2013 - 05h59 - depuis l'application mobile
Devil-MayCry a écrit :

C'est clair.

Cette radasse ressemble à la ministre de la justice gauchiste.

Ce sont des hystériques.

autant j'aime pas boutin mais franchement ! ce manque de respect envers les gents c'est affolant ! vous avez vraiment aucune education !

Portrait de bruno.13
15/novembre/2013 - 01h03

Le dialoguiste devait être en panne d'inspiration pour sortir une phrase aussi conne. Qui que ce soit n'a pas à être l'objet de propos méprisant dans une "oeuvre" télévisuelle (encore que le terme d'oeuvre pour cette série...), fut-il un personnage public. Mais cela traduit sans doute son mépris personnel pour la personne! Si il avait été dit dans un casdre différent par exemple "C'est comme si tu me demandais de transformer François Hollande en François Mitterand." que n'aurait on pas entendu!

Portrait de nikkita
14/novembre/2013 - 23h45

Zabou y incarne même l'héritière "Boral". Cette série est super drole et Boutin n'a aucun humour.

Portrait de Sheeka Gohome
14/novembre/2013 - 22h19
O sauvage one nine a écrit :

Bien vu smiley

 

Personne n'osera plus jamais la comparer à une grenouille,  de peur de se faire taxer de raciste.  On ne peut plus rien dire en Hollandie, et c'est très grave !

De frog à froggie y'a l'affectif qui parle en fait , chacun sait qu'une frog aime la flotte si y'a rien d'autre .

Et pi il suffit d'agiter un chiffon rouge pour qu'elle saute dans la mare ou le cloaque et même dans un bénitier d'eau croupie non potable ( tain les maladies de peau en puisssance)  avec des houras dans sa solitude de frog !

Portrait de Sheeka Gohome
14/novembre/2013 - 22h10

Jalouse pathologique elle!  Elle a pourtant sa place avec barjot à saint nicolas du chardonnet le dimanche à 11heures !

De quoi elle se plaint?

Portrait de carouf
14/novembre/2013 - 22h03

au lieu de vous plaindre voyez le bon coté des choses ,si on parle de vous  en bien ou en mal dans une série a succès c'est que vous etez célèbre prenez le a la rigolade,y a tellement de choses plus grave dans ce bas monde !!!! smiley

Portrait de marbroz
14/novembre/2013 - 20h45

on est méchant avec elle mais c'est sans doute l'une des personnes les plus adjectes du monde politique.

Portrait de Aceyrac
14/novembre/2013 - 19h58

Guillaume Renouil, le producteur de la série, est quand même bien faux-derche.

 

S'il avait fait la comparaison avec non pas Boutin mais avec Taubira - qui est tout sauf un prix de beauté - la bien-pensance lui serait tombé sur le dos avec l'accusation de racisme.

Portrait de bzh079
14/novembre/2013 - 19h30

Toujours aussi dérangée, celle-là..

Portrait de célimène
14/novembre/2013 - 19h25
Tee for 2 a écrit :

Boutin est un thon, taubira un singe, on reste dans l'animalier, c'est du même tonneau.

Vous en rajoutez une couche , vous avez pas honte?

Portrait de Goldsworthy
14/novembre/2013 - 19h03
nina83 a écrit :

Elle a tout de même raison de réagir.... et d'en parler, d'ailleurs j'ai remarqué que cette série (que j'adore) distille au long de chaque épisode des piques sur les socialistes et les politiques, c'est assez amusant, mais je comprends qu'elle puisse être affectée d'un délit de "sale gueule" car la comparer à une autre, canon de la beauté, ce n'est pas délicat, et elle peut en être chagrinée, n'importe quelle femme le serait.

Mouhai, en même temps si on me dit que je vais avoir du mal à me déguiser en Adriana Karembeu par exemple, je vais plutôt en rire parce que c'est vrai. Je n'apprécie pas du tout C. Taubira mais la comparaison est ridicule, dire que Boutin ne ressemblera jamais à Scarlett Johansson est une réalité, dire que Taubira mange des bananes en la traitant de guenon est une insulte raciste.

Quand on me dit que je suis blonde, c'est une réalité et quand je fais ou dis une connerie, je dis moi-même que c'est à cause de ma blondeur, si on me traite de salope, c'est une insulte! Là est toute la différence!!!

Portrait de Kénavo
14/novembre/2013 - 18h22

La Boutin rame dure ! allez une petite prière et tout va s'arranger !!

Amen....

Portrait de Djo1
14/novembre/2013 - 18h13

C'était pas très délicat, effectivement, mais bon, de la a en faire une affaire d'état.

Heureusement que South Park n'est pas une série française, elle aurait surement eu droit à une caricature déplaisante smiley

Portrait de Messerschmitt
14/novembre/2013 - 18h04

Cette femme est tellement radieuse, grâce à son mari/cousin ?

Pête un coup Boutin ou tu es en passe de devenir l'icone de l'intolérance en plus du mauvais goût.

Portrait de nina83
14/novembre/2013 - 17h39

Elle a tout de même raison de réagir.... et d'en parler, d'ailleurs j'ai remarqué que cette série (que j'adore) distille au long de chaque épisode des piques sur les socialistes et les politiques, c'est assez amusant, mais je comprends qu'elle puisse être affectée d'un délit de "sale gueule" car la comparer à une autre, canon de la beauté, ce n'est pas délicat, et elle peut en être chagrinée, n'importe quelle femme le serait.

Portrait de babar75
14/novembre/2013 - 17h29 - depuis l'application mobile

Excellente réponse de Guillaume Renouil, juste et mesuré