
La chanteuse Tina Turner a entamé des démarches pour abandonner sa nationalité américaine, indique aujourd'hui le Washington Post.
La chanteuse de 73 ans, qui habite la Suisse depuis 1995 et parle couramment l'allemand, s'est rendue à l'ambassade américaine de Berne le 24 octobre pour signer les papiers nécessaires, indique le quotidien.
La chanteuse a indiqué qu'elle n'avait plus de liens avec les États-Unis "si ce n'est familiaux et n'a pas l'intention de revenir résider" dans ce pays, selon le Washington Post citant le rapport de l'ambassade.
Selon le journal, la démarche vise à perdre sa nationalité américaine après avoir pris la nationalité suisse, qui diffère d'une renonciation formelle pour des raisons de taxes ou de frais.
La chanteuse à la longue carrière de rockeuse, avec des tubes comme "Simply the best" ou "We Don't Need Another Hero", s'est mariée en juillet dernier avec son compagnon de longue date Erwin Bach, 57 ans, cadre allemand de l'industrie du disque, dans leur manoir situé sur les rives du lac de Zurich, à Küsnacht.
"Je suis très heureuse en Suisse et je m'y sens chez moi. Je ne peux pas imaginer un meilleur endroit pour vivre", avait déclaré en janvier la star, née Anna Mae Bullock, au magazine Blick.
Vos réactions
Petite info, le forfait fiscal a était supprimer en Suisse depuis peu, de plus Tina est très bien intégrée et je ne pense pas vu son immense patrimoine que cela est juste une affaire de gros sous, on ne renie pas sa nationalité juste pour une question d'argent...
c'est surtout un paradis fiscal, d'ou son souhait d'abandonner la nationnalité americaine, puisque les etats unis demande a ses ressortissants de payer la difference de l'impot entre se qu'ils payent dans le pays qui les eberge et se qu'ils peyeraient si ils etaient aux etats unis .
la france devrait d'ailleurs en faire de meme
En voila une remarque profondément stupide...
Jarod26 : Tina Turner et Delon sont suisses donc Ils ont tout a fait le droit de resider dans leur pays. Il faut faire la différence avec les exilés fiscaux n'ayant pas le passeport suisse. Ils habite en Suisse certes pour la qualité de vie mais aussi et surtout pour fuir les impôts exorbitants de leurs pays gloutons
Et si vous saviez le nombre de Suisses qui habitent en France...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?