03/11/2013 19:22

Mali: Les corps des deux journalistes français de RFI assassinés ramenés à Bamako

Les corps des deux journalistes français de Radio France Internationale (RFI) assassinés samedi à Kidal après avoir été enlevés par des hommes armés, ont été ramenés dimanche à Bamako, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les corps des journalistes Ghislaine Dupont et Claude Verlon, ont été ramenés par un avion de l'armée française qui s'est posé à l'aéroport de Bamako à 18h00 (locales et GMT). Plusieurs officiels maliens, ainsi que le ministre français délégué aux anciens combattants, Kader Arif, en visite dans la région, se trouvaient à l'aéroport.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jempy11
3/novembre/2013 - 22h42

Est-ce que quand un pompier meurt en risquant sa viepour essayer d'en sauver une autre, qu'un ardoisier se tue en tombant d'un toit, qu'un bûcheron se fait ecraser par un arbre, onfait tant de foin que pour ces deux journaleuxqui sont allés de leur plein gré se faire tuer pour "informer" les gens???? NON Alors passons à autre chose et arrêtez de tartiner sur ces deux qui ont confondu zone de guerre et club Med 

Ca suffit!!!

Portrait de Il faut garder le Cap
3/novembre/2013 - 20h58

Pourquoi les journalistes ne son-ils pas armés ? Si j'étais journaliste, comme je tiens à ma peau, je défouraillerais sur tous les supects qui me demanderaient l'heure. Dans le désert, demander l'heure c'est suspect, surtout de la part de gens qui la lisent au soleil ou aux étoiles, surtout quand on tient compte du fait que les montres qu'ils ont au poignet , c'est plus des gadgets qu'autre chose !