29/10/2013 09:41

François Bayrou inquiet d'un peuple en "sécession" avec ses dirigeants

François Bayrou, le président du MoDem, s'est inquiété mardi d'une "marée qui monte" en Bretagne et ailleurs, avec un peuple français en "sécession" vis-à-vis de ses dirigeants.

Sur i>TELE, l'acien candidat à l'Elysée a lancé : "ce qui se passe en Bretagne est très préoccupant: c'est une marée qui monte - et c'est très éclairant, car la Bretagne était modérée et de gauche depuis des années - elle monte partout ailleurs en France".

Cette marée "cible la manière de gouverner" qui "est presque insupportable d'incohérence, de godille, d'absence de diretion et de cap" et elle "cible l'impuissance de la politique", selon M. Bayrou.

Le dirigeant centriste a pointé "un état de sécession du peuple français dans sa grande majorité à l'égard de ses gouvernants, une révolte sourde devant l'incapacité des gouvernants à faire leur travail".

Pour lui le président François Hollande "élude les problèmes du pays", fait "du slalom" entre les difficultés françaises.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anonyme 1256
29/octobre/2013 - 23h41

Il devrait plutot s'inquiéter de la sécession de ses troupes. smiley

Portrait de Sémiramis
29/octobre/2013 - 11h29
Sumiko Pearlwood a écrit :

Le modem et l'UDI vont fusionner, le prochain nom sera le Moody ?

Et s'ils sont élus, nous aurons le moody blues!

Portrait de Bigred
29/octobre/2013 - 09h53 - depuis l'application mobile

C'est bien vrai, il est même plus député! Il a pas voté pour notre cher Président celui la? A gauche ils ont eu Besson, au centre droit ils ont eu eu eu eu eu le bègue!