17/10/2013 09:33

La compagnie de voitures avec chauffeur Uber lance une pétition contre un projet de loi à la demande des taxis

La compagnie Uber a publié une pétition pour "sauver Uber Paris" après la décision de faire passer un texte qui interdirait ces voitures avec chauffeur de prendre des clients moins de 15 minutes après leur commande.

"Pourquoi le gouvernement souhaite-t-il vous faire attendre plus longtemps pour une voiture qui se trouve sur le pas de votre porte ?" se demande la pétition. Vous allez devoir attendre 15 minutes devant la voiture avant de pouvoir monter dedans !

Pour Uber, les sociétés de VTC représentent l'innovation et "apportent de meilleures solutions de transport à Paris".

La compagnie dénonce "la puissante industrie des taxis" qui "exerce une pression menaçante pour défendre ses intérêts privés au détriment des habitants de notre capitale.

Et Uber d'ajouter:

"Nous avons introduit dans une industrie vieillissante une plateforme technologique innovante, facilitant les déplacements de tous les citadins, et contribuant à la création de milliers d’emplois dans le secteur du transport de personnes"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
17/octobre/2013 - 14h05

Le système français pour les taxis ne fonctionne pas.

 

Il suffit d'aller en Espagne ou aux Etats-Unis, on n'attend jamais, il y a en a partout et ce n'est pas cher.

C'est d'autant plus important pour la sécurité routière: il y a des files de taxis à la sorties des boites de nuit dans certains pays, cela limite les gens bourrés sur la route.

 

Je ne souhaite bien entendu pas des chauffeurs de taxis qui ont dû mal à gagner leur vie à cause d'une trop frande concurrence, mais il va quand même falloir satisfaire une demande des clients qui existe.

 

GD

Portrait de the one
17/octobre/2013 - 11h14 - depuis l'application mobile

Les taxis parisiens ne sont pas un service public. Ou est la libre concurrence? Et je rejoins J4justice dans son commentaire.

Portrait de Ulysse1973
17/octobre/2013 - 09h34

Très bien je vais la signer les taxis sont pas sympas et ils sont voleur