03/10/2013 13:19

Mimie Mathy révèle son cachet pour jouer dans "Joséphine, ange gardien" sur TF1

Dans une interview accordée au site de TV Mag, Mimie Mathy révèle son salaire.

Lorsqu'on lui demande si son cachet est bien de 250.000 euros par épisode de "Joséphine, Ange Gardien" sur TF1, la comédienne répond en toute franchise: "C'est exact."

Et d'ajouter: "Mais entre ce que TF1 empoche, ce que je reverse aux impôts et ce que je donne aux associations et aux gens que j'aime, ce serait idiot de se sentir coupable. Aussi idiot que de faire de la langue de bois sur mon salaire."

Mimie Mathy tient également à préciser "que pour que Joséphine continue au moins une année encore, j'ai baissé mon cachet. Ce sont tout de même trois cents personnes qui bossent sur cette série.", confie-t-elle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anonyme 1256
6/octobre/2013 - 14h32
Noa75 a écrit :

Apres on ira taper sur les fonctionnaires qui ont un cdi a vie ben cette Dame a un CDI a vie  TF1 apparemment et 250 000 euros par épisode on se demande bien a quoi calui sert smileyas de descendance, pas très jeune pour tout dilapider en bêtises.Bref.

Là,c 'est un vrai abus de gentillesse de la part de TF1 quand on sait que cette chaine prend des stagiaires a 500 euros par mois...

Et alors parce que vous décrétez qu'elle n'a pas l'utilité de ce salaire, elle ne le mérite pas ? Elle doit savoir quoi en faire, entre son restaurant, son mariage et ses quatre beaux-enfants. Ca va ça vous convient ? smiley Et si vous pensez qu'elle est trop payée, allez vous plaindre au producteur (DEMD Productions). C'est la société de production qui l'emploie et qui la paye, pas TF1.

Portrait de cn74
4/octobre/2013 - 20h15

Je ne comprends vraiment pas ce qui justifie un tel salaire smiley une petite réaction M. Jean Rochefort ? smiley

Portrait de lunikoala
4/octobre/2013 - 17h40

ok...et alors?

Portrait de aliotise777
4/octobre/2013 - 15h32

50 000 euros de claquement de doigts

Portrait de touloune
4/octobre/2013 - 09h33

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de dévoiler son salaire. Elle travaille, elle gagne de l'argent . Ces montants sont certes démesurés par rapport à l'ensemble des travailleurs mais franchement qu'elle paie ses impôts, elle donne l'argent à qui elle voudra mais cela ne me fera pas plus la regarder, ce que je ne fait déjà pas.

Portrait de mecbreizh
4/octobre/2013 - 02h03
Snowy a écrit :

Si au moins ca la rendait REELLEMENT sympa dans la vie de tous les jours... Certains et certaines me comprendront...

Il semble en effet que la vraie soit moins sympa...

C'est le cas de beaucoup, dernierement Michèle Laroque est venue l'organisateur de la soirée a vu que madame ne se prenait pas pour rien... elle sympa? à la télé seulement!

Portrait de freemoto
3/octobre/2013 - 20h53

Petite par la taille, mais grande par le cachet smiley mais bon, je préférerais qu'ils donnent cet argent à des  scénaristes, peut-être que cela deviendrait moins chiant

Portrait de Messerschmitt
3/octobre/2013 - 20h11

Tant mieux pour elle.  Je me contre-fiche de la vie de ce machin-chose vulgaris...

Portrait de angevic
3/octobre/2013 - 19h18

Elle gagne bien sa vie et alors elle bosse pas mal aussi. On reconnait tout de suite les jaloux.

On peu aussi parle de combien gagne les acteurs en général mais au lieu de vous plainde et joué le calimero esseyé de faire l'acteur le chanteur mais arreter de pleurer

Portrait de desperateman
3/octobre/2013 - 19h11

Que de jaloux la série est plutot destinée aux enfants et si elle gagne autant c'est  bien pour elle et je ne vois pas ce qu'il y a d'indécent qu'elle donne son salaire  moi je ne gagne que 550 euros par mois et cela ne me dérangez pas qu'elle gagne autant ce n'est pas parcequ'il y a des gens pauvres qu'elle vas refuser ce salaire comme dit plus bas je défis qui'quonque  de dire je ne vaut pas gagner trop d'argent, quand a ceux qu'il la compare aux série américaine je ne vois pas la différence  une série peut faire de l'audiance et étre une daube ,mentaliste ou esprits crminel et autres

Portrait de Eneour
3/octobre/2013 - 17h52

On a parfois du mal à croire que 300 personnes travaillent sur chaque épisode vu la mauvaise qualité de certains d'entre eux. Le jeu de certains acteurs sonne souvent faux. Pour le reste chacun ses goûts.

Portrait de pinkbomb
3/octobre/2013 - 17h52 - depuis l'application mobile

ah bon? elle donne aux associations à des amis et à sa famille?? ouais je demande à voir !

Portrait de sister.n
3/octobre/2013 - 17h20 - depuis l'application mobile

je ne suis pas plus attirée que cela par sa série mais je la trouve très touchante. Elle est également venue il y à plusieurs mois dans ma ville et à été adorable avec le fils d'une amie. certes elle touche un gros cachet mais bravo si elle fait se qu'elle dit et plus encore si elle à effectivement acceptée de baisser son salaire en pensant aux autres personnes travaillant sur la série. Puis quand on vont se que la majorité d'acteurs de série gagnent elle n'est pas dans les premiers. De plus, j'ai vu beaucoup d'acteurs partir d'une série car on leur refusait une augmentation alors qu'ils touchaient déjà un gros salaire et pour ne plus les voir où que se soit par la suite...

Portrait de sister.n
3/octobre/2013 - 17h20 - depuis l'application mobile

je ne suis pas plus attirée que cela par sa série mais je la trouve très touchante. Elle est également venue il y à plusieurs mois dans ma ville et à été adorable avec le fils d'une amie. certes elle touche un gros cachet mais bravo si elle fait se qu'elle dit et plus encore si elle à effectivement acceptée de baisser son salaire en pensant aux autres personnes travaillant sur la série. Puis quand on vont se que la majorité d'acteurs de série gagnent elle n'est pas dans les premiers. De plus, j'ai vu beaucoup d'acteurs partir d'une série car on leur refusait une augmentation alors qu'ils touchaient déjà un gros salaire et pour ne plus les voir où que se soit par la suite...

Portrait de pioupiou841
3/octobre/2013 - 17h11

Je défi n'importe qui de ne pas accepter le rôle si on leur proposait un salaire pareil.....Daube ou pas daube ,moi je signe !!!!!!!!!!! smiley

Portrait de DarkAngel
3/octobre/2013 - 17h08
l'equarisseuse a écrit :

c'est surtout honteux qu'une dizaine de millions d'abrutis puissent suivre cette bouze televisuelle toutes les semaines

vive la creation francaise, de josephine ange gardien à plus belle la vie! lol

Merci parfois je regarde Joséphine smileysmiley

Portrait de 3p2i
3/octobre/2013 - 17h00

ils sont fou a tf1

 

je n ai jamais regarder 

je ne regarde plus tf1 depuis longtemps 

Portrait de Rimlax
3/octobre/2013 - 16h48 - depuis l'application mobile

Bon je dois avouer que c'est à son honneur de dévoiler combien elle gagne. Elle n'a pas la langue de bois et ça intéresse les gens de la savoir, donc ceux qui disent que la question est indécente vous êtes ridicules. Après comme personne j'ai déjà eu affaire a elle et peut vous dire qu'elle est aigrie et très désagréable...bien loin de l'image quelle véhicule.

Portrait de rihanno
3/octobre/2013 - 15h28
pb71 a écrit :

250 000 € par épisolde ???? et dire que tous les ans : on a droit à : "ON .....COMPTE SUR .....VOOOOUUUUUS !!!!" = Indécent mais il n y a pas quelle.

Elle affirme qu 'elle paye des impots et donne à des associations : pourrait elle nous dire combien elle paye d'impots et taxes et combien elle donne aux assocs (hors déduction fiscale bien sur)

Bref ce qu 'il lui reste au final sur 250.000 euros !

Portrait de DeesseEnSabots6
3/octobre/2013 - 14h50

Franchement, ce qui est indécent ce n'est pas ce qu'elle gagne ou encore ce qu'elle en fait, c'est de lui poser la question et de ce fait la jetter en pature à la vindique populaire.......

Mais j'aimerais dire aussi ceci dans ce monde et notre pays il y aura toujours des gens qui gagnent beaucoup d'argent et d'autre moins, ce qui est indécent ce n'est pas de gagner beaucoup loin s'en faut, c'est plutot que certains en travaillant n'arrivent pas à vivre correctement....... Mais bon comment leur expliquer que si Mimi ou toute autre personne gagnant énormement d'argent en gagnerait moin cela ne changerait en rien leur situation..........

Alors au lieu de crier c'est indécent, peut être devriez vous luttez pour que les salaires des ouviers par exemple soient plus élevés.

Portrait de sisi 03
3/octobre/2013 - 14h41

je n'aime pas cette serie , comment peut on regardé cette connerie................

Portrait de pb71
3/octobre/2013 - 14h31

250 000 € par épisolde ???? et dire que tous les ans : on a droit à : "ON .....COMPTE SUR .....VOOOOUUUUUS !!!!" = Indécent mais il n y a pas quelle.

Portrait de rihanno
3/octobre/2013 - 14h30

Je pense que les producteurs de cettte série devrait payer l'actrice principale de cette série (ici Mimie Mathy) beaucoup moins cher, baisser son salaire :

la payer au maximum 100.000 euros, quitte à prendre une actrice pas connue  !

En contre partie les 150.000 euros " d'économie " la production devrait plutot les consacrer à payer des scénaristes pour faire des scénarios moins "CUL CUL" et niais.

Il devrait aussi dépenser + pour les décors et + de figurants car quand on voit les épisodes de Joséphine où "l ' intrigue" se passe dans le passé (moyen age, guerre de 39/45) quand il y a pas de décors correct ca en fait une série LOW COST bref  > on y croit pas !!

Portrait de mecbreizh
3/octobre/2013 - 14h20 - depuis l'application mobile

Je prefere une personne qui irradie la joie et le bonheur à des débiles profonds qui se paient des putes...

Portrait de mecbreizh
3/octobre/2013 - 14h18 - depuis l'application mobile

En fait c'était 335 000 euros, elle a baissé son cachet si elle demande a 250 000...
Moi je préfère Mimie aux footeux qui eux touchent des millions sans que cela ne gène personne...

Portrait de michel06
3/octobre/2013 - 14h05

250.000 euros  pour cette daube?!!!!smiley

Portrait de sam2013
3/octobre/2013 - 14h01

Ravie pour elle .......... je trouve cela indécent de parler de son salaire quand la majorité des français ont du mal à joindre les 2 bouts. De plus il y a quelques années avec ma petite nièce nous l'avions croisée chez GAP avenue victor hugo et on s'était fait jetés pour un autographe. Mimi Mathy s'est ravisée devant les clients médusés et ma petite nièce choquée .... elle a voulu nous signer cet autographe que j'ai refusé lui rappelant que sans nous elle ne serait RIEN .... Je l'ai croisée dans différentes soirée et je confirme elle est détestable et méprisante. Tu n'es pas du métier donc tu ne vaut rien. Elle est sans talent. Qu'elle profite de son salaire elle finira comme tous les autres aux oubliettes. J'aime encore plus zapper que de me regarder sa série. 

 

Portrait de Moa38
3/octobre/2013 - 13h40
Lily Brindacier a écrit :

moi je ne l'aime pas du tout et je ne lui trouve strictement aucun talent, si elle n'avait pas été naine, jamais elle n'aurait fait carriere. de + il parait que dans le privé c'est une personne detestable et au mauvais caractere

..

 

..mais elle est abjecte!...un complexe de superiorité cache toujours un complexe d'infériorité...donc j'en met plein la geulle aux autres!...j'aime pas non plus...pis alors pas du  tout!

Portrait de Eléa 30
3/octobre/2013 - 13h28 - depuis l'application mobile

Enfin quelqu'un de franc et honnête !!!!