23/09/2013 11:19

Morandini Zap: Ces nounous venues des Philippines estiment être exploitées par leurs employeurs

Hier soir, M6 diffusait le magazine "Capital" présenté par Thomas Sotto. L'émission s'intéressait notamment au marché de la garde d'enfants.

Les journalistes ont rencontré des nounous venant de Philippines. Au quotidien, une ancienne garde d'enfants devenue syndicaliste reçoit de nombreuses nounous.

Certaines travaillent sans papiers, d'autres gagnent 1.200 euros par mois pour un travail de 12h quotidiennement.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mephistopheles
23/septembre/2013 - 17h18
cybercool a écrit :

la France compte 5 millions de chomeurs.....et on embauche des nounous venant de Philippines.....y'a pas comme un problème là....

il n y a pas 5 millions de nounous françaises au chomage

Portrait de diabolomenthe
23/septembre/2013 - 16h48
Buffalobill a écrit :

c'est plus compliqué que ça,une nounou revient cher en charges,d'où le travail au black.avec les dérives que ca comporte.rappelez vous la nounou qui c'est trompé d'enfant

drôle de commentaires une nounou reviens cher en charge !! Déjà une nounou est payé à coup de lance pierre entre 2 et 4€ de l'heure (sans parler de la responsabilité) et les parents jusqu'à l'âge de 6 ans sont remboursés par l'apaje (CAF) de leurs frais de garde et ne paye pas les cotisations salariales prisent intégralement en charge par la caf également jusqu'à l'âge de 6 ans.   ( c'est pas suffisant ! )  

Mais le métier ayant évolué aujourd'hui une Convention collective leur donne un vrai cadre de travail  et là effectivement il faut respecter le contrat et les horaires.

Portrait de nicolas64
23/septembre/2013 - 15h54

LES FRANCAIS SONT DES FAINEANTS ! Il faut bien l'admettre une bonne fois pour toute ! Et malheureusement ! On est obligé d'aller chercher à l'étranger des nounous, des maçons, des peintres, des boulangers, des couturiers, des infirmiers, des médecins généralistes, des ophtalmos, des poubelleurs, des gardiens d'immeubles, la liste serait trop longue j'arrête là ! C'est lamentable et ça explique l'état actuel dans lequel se trouve notre pays !

Portrait de petit lascar
23/septembre/2013 - 12h51

Qd on dit cela on se dit que la France est vraiment un beau pays pour ce type d'individu : pas de papier, immigré clandestin, travail au black et en plus elles viennent se plaindre auprès des syndicats de leur condition de boulot ? Mais que fait la police et la justice ?