18/09/2013 18:13

Hanouna répond à l'intermittente: "Elle a enfreint le règlement, je ne peux plus rien faire!"

Le 30 mai dernier, Sophie Tissier, opératrice prompteur de D8, intervenait en direct lors de l'émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste" pour pousser un coup de gueule contre les baisses de salaire des intermittents.

Selon le site des Inrocks , depuis son intervention, la jeune femme est privée de travail.

"Ils disent que j’ai brisé la confiance en intervenant en direct.

Je ne suis rien pour eux.

Les chroniqueurs sont eux-mêmes sur la sellette donc ils ne vont pas se mettre en danger…

Chacun pense à sa carrière.

Cyril Hanouna ne répond pas aux messages que j’envoie à son assistant.

Je ne le blâme pas, je ne vais pas lui demander d’être courageux" explique-t-elle à nos confrères.

Sur le site de TV Mag, Cyril Hanouna répond aux critiques de la jeune femme.

Interrogé par Patrick Cabannes, l'animateur affirme:

"Je ne l'ai pas du tout abandonnée.

J'ai fais ce que j'ai pu, à mon niveau.

Je pense qu'elle a présumé de mes capacités.

Elle a dû croire que j'étais le patron de D8, ce qui n'est pas le cas.(...)

Elle me reproche de ne pas répondre à ses messages, mais ellle n'a pas mon numéro de téléphone : c'est compliqué pour m'appeler !(...)

Aujourd'hui, je ne peux plus rien faire pour elle : elle a enfreint le règlement de D8 et du groupe Canal. (...)

Dans cette affaire, il y a une rupture de confiance."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
28/septembre/2013 - 04h31
Patrick83 a écrit :

Il ne se mouille pas trop ce Cyril

Je me suis dit la même chose

Portrait de Ridley
28/septembre/2013 - 04h31
Caramella a écrit :

Ce Cyril est imbuvable

+5

Portrait de Ridley
28/septembre/2013 - 04h29

Il a peur ou quoi cyril smiley

Portrait de Kfa
19/septembre/2013 - 09h37

"Ces intermittents me gavent toujours à se plaindre à faire des effets d'annonces alors qu'ils sont trop bien lotis. Je trouve ce régime injuste, je vois pas pourquoi on doit entretenir un amas d'artistes qui ne foutent rien avec leurs  trois spectacles confidentiels par an . S'ils ont des difficultés pour vivre qu'ils changent de métier ou qu'ils le complètent avec un autre plus viable. Marre que nos impôts financent ces branlos à qui on a rien demandé."

 

Etant intermittent, technicien, ce genre de commentaire m'insurge particulierement, pourquoi ?

Deja, se faire traiter de branlos a qui ont a rien demander, est assez insultant, surtout par quelqu'un, qui, au vu de cette description de l'intermittence, n'y connait strictement rien...  "Amas d'artiste", la partie visible de l'iceberg, qui cache un nombre encore plus grand de techniciens qui sont là pour faire tourner les emmisions tv, les films institutionnels, la fiction (cinema, tv, web...), les concerts, le theatre, et j'en passe. "Qui ne fouttent rien" ? Artistes comme techniciens, on passe la plupart de notre temps a bosser des qu'on le peux, le regime ne permettant pas de finir financierement la fin du mois. De plus, beaucoup de metiers sont très physiques, il m'est deja arrivé de faire des tournages de 8h-23h voir plus, ayant deja fait des journée de 24h de travail en compagnie de... oh ? tiens ? Des artistes et techniciens intermittents ! Donc disais-je physique, un mois ou même plus a ce rythmes, des fois Week-end et jour-ferriés compris, vous etes content d'une semaine de repos, payée moins cher que des congés payés ou RTT.

Ensuite, la sécurité de l'emplois, chose etrange que cela. Si un intermittent ne justifie pas 507h de travail sur 10mois, hop, adieu le statut. Avec une remuneration basé sur la journée de travail de 8h, pour une journée réelle entre 12 et 16h en moyenne, chapeau les branlos de bosser pour presque moitiers prix de base. Les heures sup' n'etant presque jamais déclarés. Les salariés, bien confortable dans leur CDI, le chomage demandant 610h de travail sur une periode de 28mois. Et pourtant, vous etes les premiers a raler comme quoi le CDI se casse la gueule, avoir le chomage c'est trop dur, etc, etc. 

Completer avec un autre metier ? Comment je vous prie ? Avec un emplois du temps quasi-anarchique, des heures de jour, de nuit, des fois prevues la veille au soir, je voudrais bien savoir comment avoir un autre emplois... 

Bref, heureusement que beaucoup de ces branlos (decidement, j'ai bien retenu ce doux qualificatif) aiment leur metier, car sinon, entre ceux qui veulent supprimer le statut parce qu'ils ne comprennent rien a la realité derriere leur ecran de télé, les boites qui se disent de plus en plus : "metier-passion ? Mais travaillez donc gratuitement vu que c'est une passion !" et encore pas mal de chose, on ne serait pas beaucoup. Oui, c'est des metiers qu'ils faut aimer pour supporter les contraintes et pour vous fournir des programmes tv de plus ou moins bonne qualité, du cinema, de la musique, du theatre et pleins d'autres evenement culturel.

On dirait que je me plaint certe, mais ce n'est pas le cas, je me plaint deja assez de mon boulot en privé, comme tout le monde. Je reponds juste au gens qui s'imagine encore ce statut par une vision d'un autre temps et qui même la, reste innexacte.

 

Un cameran/monteur qui ne changerait de travail pour rien au monde.

 

Portrait de invovo
19/septembre/2013 - 05h23
have a good day a écrit :

Tu devrais faire une mise à jour.... il y a longtemps que le statut d'intermittent a été réformé. Un cachet d'artiste est déclaré 12 heures de travail car on considère que même pour deux heures de spectacle, il y a les répétitions quotidiennes pour maintenir le niveau ou apprendre un nouveau répertoire.... et en général l'artiste doit arriver bien avant le spectacle pour faire la balance etc...Un artiste doit faire 46 cachets en 10 mois.... ben c'est pas si facile à décrocher, crois-moi ! Si ce statut n'existait pas, les artistes travailleraient tout simplement au noir et n'auraient aucune couverture sociale. Il me semble que tout le monde est bien content d'avoir des festivals l'été, des animations dans les rues etc... et pas des mendiants avec un singe sur l'épaule.

Mais le mendiant avec son singe quel talent !!!! surtout le singe.

Portrait de karinou-40
19/septembre/2013 - 04h47 - depuis l'application mobile

Allez ! Encore une pour Hanouna ! Je ne vois pas trop ce qu'il a à voir avec cette histoire, il lui a donné un temps de parole à cette intermittente, et donc à ce titre, il a déjà pris des risques pour elle. Personnellement, si je prenais la parole en plein séminaire national de mon entreprise pour insulter ses représentants et leur organisation, je ne suis pas certaine de perdurer une journée au sein de la firme. Il y a le fond et la forme dans tout débat, et son action n'a pas dû être appréciée des décisionnaires. Cyril Hanouna n'a été qu'un vecteur dans cette affaire et il n'a pas à être blâmé pour le triste destin de cette intermittente, même si ça me désole pour elle qu'elle se retrouve sans job maintenant...

Portrait de Patrando
19/septembre/2013 - 00h47 - depuis l'application mobile

Sur qu'il n'est pas courageux le Hanouna tout juste bon à cirer les pompes !

Portrait de GRIBOUILLE
19/septembre/2013 - 00h26

Je suis un peu déçue par C. Hanouna, par rapport aux intermitents, il le dit lui-même que c'est grâce à eux si les émissions fonctionnent. Alors bla bla, malgré que c'est un bon animateur, il me déçoit car je pense qu'il a des billes dans l'émission D.8 en tant que producteur, donc il aurait pu aider cette jeune femme qui se retrouve au chômage. En fait c'est chacun pour soi, comme dans la vie de tous les jours. Je tire un grand CHAPEAU A TOUS LES INTERMITENTS DU SPECTACLE. Sans eux il n'y aurait rien!!!!!!!!

Portrait de Anonne Y Mousse
18/septembre/2013 - 23h29
greg92 a écrit :

So what?

 

Il est clair qu'à ce moment-là, il lui fait comprendre qu'il va l'aider. Le "je sais ma chérie" est on ne peut plus explicite... et surtout faux-cul !

Portrait de snap61200
18/septembre/2013 - 23h26

pas kool chez d8

Portrait de antisocial3175
18/septembre/2013 - 22h43
Pacifico a écrit :
Oh...Les pauvres, vous me tirez la larme à l'oeil...Hum, sinon il y a des dizaines de milliers d'emploi dans l'hotellerie et la restauration non pourvus en France. Bon, c'est vrai, faut se lever tôt, bosser dur pour un SMIC, très difficile à demander à...un intermittent du boulôt...Oui je compatis...

Ah oui  j'avais oublié que  parce  qu'un  emploi  est libre, les entreprises  embauchent le  premier  venu....Parmis ces Entreprises combien demandent des qualifications ou une expérience  maximale.Vous me faire   rire si votre   commentaire  n'était pas  si con. Personellemnt j'ai  un boulot qui me convient  à qui je convient et qui me suffit tout  à  fait 

 

Portrait de marbroz
18/septembre/2013 - 21h50

marre des interventions des intermittents du spectacle pour tout et n'importe quoi. marre que ce soit les contribuables qui financent un régime scandaleux parce que les chaines de télévision et les sociétés de production truandent.

Portrait de paolo@34000
18/septembre/2013 - 21h44

Ces intermittents me gavent toujours à se plaindre à faire des effets d'annonces alors qu'ils sont trop bien lotis. Je trouve ce régime injuste, je vois pas pourquoi on doit entretenir un amas d'artistes qui ne foutent rien avec leurs  trois spectacles confidentiels par an . S'ils ont des difficultés pour vivre qu'ils changent de métier ou qu'ils le complètent avec un autre plus viable. Marre que nos impôts financent ces branlos à qui on a rien demandé. Et que l'on me dise pas que ça permet de préserver la culture.  Les USA qui est un pays dont la culture  est l'une des plus rayonnante au monde ne connait pas ce régime et ne voit pas pour autant son rayonnement culturel diminué, bien au contraire.

Portrait de phil06200
18/septembre/2013 - 21h11

il est très rock and roll cyril, l'ordre  c'est l'ordre, la loi c'est la loi, faut pas dépasser la ligne jaune 

Portrait de madiran
18/septembre/2013 - 19h52

Quand Le grand Journal embauche Bougrhab, on peut s'attendre à tout !

 

Continue Cyril, bravo

Portrait de Ippo
18/septembre/2013 - 19h16
jegore a écrit :

Quel con ce Hanouna. Attention Cyril la roue tourne

C'est pour ça qu'il agit ainsi, pour ne pas qu'elle tourne trop vite.

Portrait de Rimlax
18/septembre/2013 - 19h15 - depuis l'application mobile

Il a raison! Next

Portrait de rihanno
18/septembre/2013 - 19h06

 

ELLE AVAIT PAS LE DROIT DE PARLER ?!  

 

C'EST COMME DANS LA MAFIA : C'EST LA LOI DE L'OMERTA !!!

Portrait de Myrlia
18/septembre/2013 - 18h58

C'était couru d'avance. Elle a cru avoir le soutien d'Hanouna, mais en même temps, elle aurait dû lui en parler avant de prendre la parole en public. Erreur qu'elle va avoir du mal à faire oublier pour trouver dans ce domaine un autre emploi. smiley

Portrait de Oscar-Claude
18/septembre/2013 - 18h27

Il ne peut rien faire il est salarié de D8. De plus, il y a sûrement d'autre moyens que la prise d'otage d'une antenne de télévision... Elle pensait vraiment qu'elle retournerait tranquillement au travail le lendemain. Je ne dis pas que je suis d'accord avec la diminution du salaire qu'elle a subie, mais franchement, si elle pensait que cela se passerait autrement...

Portrait de Ceracy
18/septembre/2013 - 18h19

La vérité si j'mens ! Elle est c... cette goy !