
Jean-Marie Le Pen, président d'honneur et fondateur du FN, a assuré samedi qu'à la place du bijoutier tireur de Nice, il aurait agi de même.
Devant la presse réunie à Marseille pour l'université d'été de son parti, l'eurodéputé a lancé :
"Je crois que si j'avais été le bijoutier, j'aurais fait comme lui".
Sa fille Marine, présidente du FN, avait estimé plus tôt que ce commerçant était "victime de l'exaspération et peut-être aussi du laxisme de l'Etat".
Vos réactions
Ola, on est en France M. Le Pen. On est pas dans une république bananière. On n'a pas le droit de se servir d'arme à feu a fortiori pour tuer comme on veut sinon c'est la prison et c'est très bien comme ça. Je ne suis pas triste pour le braqueur mais je suis pour la condamnation du bijoutier s' il s avere qu'il na pas fait usage de son arme en légitime défense sinon c'est la jungle!
tout le monde sait que les juges français sont plus à gauche qu'à droite. De plus, si les prisons sont pleines, c'est que la criminalité et l'insécurité s'accroissent en France, d'autant que si vous êtes condamné à moins de deux ans, vous n'irez souvent pas en prison !!!!
quant à la politique de la gauche, les récentes circulaires dites de politique judiciaire de taubira prouvent qu'elle veut plus de laxisme et moins d'emprisonnement
d'ailleurs, tous les jours des faits divers impliquant des récidivistes sont révélés par la presse
vous êtes un ignorant. La gauche n'a rien à voir avec celà ; la droite a été 15 ans au pouvoir !
avec un seul oeil, il aurait tué un passant. Son passé militaire se résume à la torture en algérie ; ce n'est pas héros mais plutot un lache..
La loi Dati de 2009 permettait aux condamnés à deux ans de prison d’échapper à l’enfermement. Une solution low cost contre la surpopulation carcérale que dénonce le juge Gilbert Thiel dans son dernier livre «Derniers jugements avant liquidation»… Mais à droite comme à gauche, on prend peur devant les coûts de la création de places de prison. La répression est souvent souhaitée, mais elle est onéreuse.
PS hier soir chez Ruquier Pécresse a regretté cette erreur !!
vous tombez mal car je suis doctorant en droit pénal !
les lois dati (dati 1 du 10 aout 2007 sur la lutte contre la récidive et dati 2 du 1/07/2008 sur les victimes et l'éxécution des peines) n'ont jamais prôné la libération des condamnés à deux ans de prison !! et c'est vous qui mentez dans ce cas où qui parlez en toute ignorance de cauce
d'ailleurs, la loi sur la récidive a été critiquée parce qu'elle aurait pour conséquence probable le fait d'augmenter à la fois le nombre et la durée les peines privatives de liberté. Ceci a manifestement pour conséquence de provoquer une surpopulation carcérale
il ne faut pas mentir au risque de tomber sur des professionnels de la loi !!!
quant au cout d'incarcération, je m'en tappe à partir du moments où les criminels et les délinquants sont hors état de nuire !!!
Si vous n'allez pas en prison à moins de deux ans de condamnation c'est à cause de la loi pénitentiaire de Dati..!!
faux ça date de marylise lebranchu dans les années 90 !!!
rachida dati était la seule ministre de justice à avoir allourdi les peines mais la taubira a supprimé cette loi !!!!!!
@jajafox1, d'abord, je suis plus éduqué que vous et je ne me permets pas de vous traiter de stupide
ensuite, le laxisme de la gauche est un fondement de la pensée soi disant humaniste qui consiste à nous faire croire que c'est la prison qui fait le criminel et en aucun cas la responsabilité des individus !!!
enfin, je connais des bons citoyens qui ont fait une connerie, étaient en prison et sont sortis sans pour autant devenir criminels et truands !!!
continuez donc dans vos certitudes et vous aurez marine le pen présidente et un parlement majoritairement à droite de la droite !!!!
La gauche n'a pas modifié une ligne du code pénal depuis plus de 11 ans ..il n'y a jamais eu autant de prisonniers que maintenant !! si les juges étaient laxistes comment ce fait-il ?
tout le monde sait que les juges français sont plus à gauche qu'à droite. De plus, si les prisons sont pleines, c'est que la criminalité et l'insécurité s'accroissent en France, d'autant que si vous êtes condamné à moins de deux ans, vous n'irez souvent pas en prison !!!!
quant à la politique de la gauche, les récentes circulaires dites de politique judiciaire de taubira prouvent qu'elle veut plus de laxisme et moins d'emprisonnement
d'ailleurs, tous les jours des faits divers impliquant des récidivistes sont révélés par la presse
moi aussi j'aurais fait la même chose si on s'attaquait à ma famille ou à mon gagne pain
à mon avis, ce bijoutier ne sera pas le dernier à agir comme ça.
et oui je pense un grand nombre de personnes auraient fait comme lui
et oui je pense un grand nombre de personnes auraient fait comme lui
Le pen qui attise la flamme.
Non tout le monde de censé aurait laissé la police faire son travail pour retrouver les malfaiteurs. Les gens n'ont pas à faire justice eux mêmes.
Très beau discours, c'est comme ça que celà se passe dans un état de droit.
Sauf que la réalité est bien différente. Dans la vrai vie, bien peu de braquages sont élucidés ...
Et si par chance, la police vient à trouver les auteurs, rien ne dit qu'ils seront condamnés.
En cas de condamnation, si la peine est réellement exécutée, elle ne le sera dans le meilleur des cas qu'en partie en raison des remises de peines.
Les victimes, elles, sont condamnées à tous les coups et devront vivre avec le traumatisme que celà représente.
Alors, même si je n'encourage pas cet acte, je peux le comprendre. Et voir le braqueur être présenté comme victime, comme quelqu'un de merveilleux, bientôt un héro me désole vraiment ...
Il faudrait qu'il,y en ai plusieurs des cas comme celui ci pour les calmer les racailles,trop facile d'attaquer ,de voler ect une personne faible et désarmée mais quand il y a égalité de force c'est plus la même .
Tu peux toujours courir.
Et si avant de le buter il aurait pu le torturer un peu à la gégène il l'aurait fait aussi.
Il n'a pas tort ! J'aurai fait de même mais bon
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?