14/09/2013 10:31

Marine Le Pen estime que le bijoutier qui a abattu un de ses braqueurs à Nice est "peut-être victime du laxisme de l'Etat"

Marine Le Pen, présidente du FN, a estimé que le bijoutier qui a abattu un de ses braqueurs à Nice était "peut-être victime du laxisme de l'Etat".

Interrogée par i>TELE depuis Marseille sur ce fait divers niçois, l'eurodéputée a dit craindre que ce bijoutier mis en examen "ne soit victime de l'exaspération et aussi peut-être du laxisme de l'Etat".

"Lorsque le gens se sentent obligés de se défendre eux-mêmes avec des conséquences dramatiques, c'est qu'ils n'ont plus confiance en l'Etat, plus confiance dans les forces publiques censées pourtant faire respecter la sérénité et la tranquillité", a-t-elle ajouté.

Mme Le Pen estime que "tout cela démontre une rupture de confiance très lourde entre la population et les pouvoirs publics".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Matéo lacorne
14/septembre/2013 - 21h28 - depuis l'application mobile

Ça en fait un de moins de voleur

Portrait de Myrlia
14/septembre/2013 - 16h42
j'ai l'air c.. a écrit :

L'agresseur du bijoutier était un multirécidiviste qui se croyait tout permis... vousdevriez postuler chez voici...

j'aime beaucoup il a eu ce qu'il méritait... juste la mort avec une balle dans le dos...

le fait de n'appartenir à aucun parti visiblement ne mets pas à l'abri d'avoir des idées extremistes et radicales... vous me confortez sur l'idée que je me fais d'une certaine droite qui glisse dangereusement

Là pour l'instant c'est la gauche qui ne fait pas son boulot et qui détricote la loi pénale. Si le Fn monte dangereusement, c'est bien grace aux actions actuelles du gouvernement Ps.

Portrait de Zagor24
14/septembre/2013 - 16h05

tout à fait !

Portrait de petit lascar
14/septembre/2013 - 15h30
j'ai l'air c.. a écrit :

ai je trouvé des excuses à qui que ce soit??? ai je méprisé qui que ce soit? où?

Ce type était minable et lâche, il est mort comme il a vécu.... vous le connaissiez personnellement?

maintenant je vais faire simple : pour moi un type qui tire une balle dans le dos est un lâche!!! il s'est placé sous son rideau de fer et a pressé la détente en donnant la mort... ça n'est pas anodin... la vie d'un homme contre un bracelet ou un croissant... continuez à prôner l'auto-défense... si on vous écoute demain on crée des milices... armées... chacun fera justice lui-même... super... plus besoin de tribunaux...

vous savez le jour où les jeunes des cités ont décidé de se faire justice eux même, ce devoir de laisser la justice des tribunaux faire leur bouleau a disparu. Et cette affaire n'est que le constat du raz bol des gens, et oui la France va s'armer parce que les gens ont aujourd'hui décider de ne plus se laisser faire. Et il faut juste se demander pourquoi une partie de la population est armée et pourquoi l'autre ne doit pas l'être ? Le jour où l'Etat n'a rien fait contre les possesseurs d'armes il a scellé ce droit à la justice. Il est gd tps de faire un gd coup de ménage et de remettre la France sur les bons rails sinon demain çà sera le far west.

Portrait de Anonyme 1256
14/septembre/2013 - 14h14
Tee for 2 a écrit :

J'ai vu l'extrait sur Internet, le frère dit : "pourvu que le bijoutier finisse sa vie en prison, de toute façon, il était assuré" et cerise sur le gâteau : "la copine de mon frère est enceinte, il s'est demandé comment gagner de l'argent rapidement". Ils ne connaissent pas la notion de travail dans cette famille et ils considèrent que les gens qui bossent sont juste bons à être dépouillés. Pour moi, cette vermine est juste bonne à être exterminée.

Ce frère a un peu trop tendance à relativiser c'est limite de mauvaise foi. Le bijoutier est assuré la belle affaire. Faut qu'il se mette à sa place il a du voir défiler dans sa tete tous les problèmes qu'il aurait eu pour se faire rembourser par les assurances. Ce qui n'excuse pas la mauvaise décision qu'il a pris en tirant en direction du jeune, ne serait ce que pour lui qui se retrouve aujourd'hui en procès pour meurtre. Et quand on va etre père on va pas aller mener une vie de brigand, surtout qu'il aurait pu avoir droit à des aides s'il n'avait pas les moyens.

Portrait de Myrlia
14/septembre/2013 - 14h11

Le Pen reprend ce que les gens pensent de plus en plus. Mais la réforme Taubira risque d'aggraver la situation. Quand on pense que plus de 60% de ceux qui ont purgé une peine de moins de 6 mois, et de moins de deux ans ont récidivé, on est en droit de s'inquiéter pour l'avenir...proche. Et j'ai cherché la liste des délits qui ne seront plus passibles de prison grâce à cette chère Taubira. Le cas niçois rentre en plein dans la cible. C'est une avalanche de délits libres de toute entrave qui risque de s'annoncer. Une pétition contre le délire fou de cette femme circule, mais malheureusement, cela ne l'arrêtera pas. En attendant, un bijoutier de 67 ans va se retrouver en tole à cause d'un braqueur multi-récidiviste.

Portrait de unknown
14/septembre/2013 - 13h20
mdi59300 a écrit :

il a tué froidement dans le dos Anthony 20 ans , delinquant peut etre.... mais etre humain avant tout ...que celui d entre vous qui n a jamais fait d erreur dans sa jeunesse leve la main.....je ne comprend meme pas que le front récupère cette histoire : aucun musulman n est impliqué....

Oui enfin là, on ne parle pas d'une erreur, le gars était multi recidiviste de chez multi récidiviste. C'est sur qu'un jour il allait tomber sur un os.

Portrait de Route66
14/septembre/2013 - 13h06
BON PETIT DIABLE a écrit :

même l'avocat du bijoutier, dans les deux interviews que j'ai vues, 

reconnait d'une part que la légitime défense va être difficile à démontrer,

et que d'autre part le bijoutier détenait illégalement une arme ......

Ce qui fait donc deux délits quie l'avocat va devoir défendre: la tâche va être dure

Ceci étant la réaction du bijoutier semble compréhensible...

Et le procureur n'a fait que son boulot de procureur...

Et si ce voyou avec 14 condamnations avait été à sa place ..en prison !!

Il n'y aurait  pas deux vies détruites ...

Portrait de Route66
14/septembre/2013 - 12h58
BON PETIT DIABLE a écrit :

les honnètes niçois sont lsans doute, es anciens amis de Jacques Médecin, l'ancien maire? d'Estrosi le maire actuel?

 

Apparemment la notion d'honnêteté est très fluctuante chez ces gens là

Un million se soutient sur FB !!

Que des gens malhonnetes ?????????????

Portrait de petit lascar
14/septembre/2013 - 12h57

oui parce qu'aujourd'hui on a plus le droit de se défendre juste celui de se taire ou de se prendre une balle, dd l'agresseur devient aux yeux de la justice la victilme çà devient le monde à l'envers.

et oui pour moi cet homme a  bien fait de se défendre vu que la justice ne le fait pas pour lui.

Portrait de Route66
14/septembre/2013 - 12h44
Hollande Chef de guerre a écrit :

Moi j'ai signé la pétition pour lui !

Et une  marche Lundi à Nice pour soutenir cet homme , qui travaillait toujours à 67 ans  lui ............

Et tous les honnêtes Niçois sont avec lui ....

Portrait de unknown
14/septembre/2013 - 12h34
Buffalobill a écrit :

on n'est pas dans un western

D'accord, mais c'est au braqueur qu'il fallait le dire. Il a braqué la diligeance, il s'est fait descendre, c'est le jeu ma pauv'Lucette.

Portrait de unknown
14/septembre/2013 - 12h32

une racaille de moins c'est toujours ça de gagné !

Portrait de Anonyme 1256
14/septembre/2013 - 12h18

Le vrai problème c'est pas ça c'est qu'un mineur puisse se retrouver 13 fois devant un tribunal (et qu'il continue majeur) et ça c'est pas de la faute de l'état qui a fait ce qu'il a pu en le punissant pour ses actes, mais peut-etre de sa cellule familiale, chère à Marine Le Pen. Et meme si l'état n'est pas parfait pour pallier aux maux de la société on ne peut pas l'en rendre responsable pour autant.

Portrait de Gloubox
14/septembre/2013 - 12h17

Les bijoutiers ou les bureaux de tabacs en ont juste marres de ce laisser faire par de la racaille et qu'ils fassent la une des journaux car un de leurs collègues c'est pris 4 coup de couteaux pour 10 euros ou 2 bijoux.Le geste de ce bijoutier est compris car c'est un ras le bol général tout comme les usagés du métro parisien qui en ont marre des vols à l'arrachés.

Portrait de Ceracy
14/septembre/2013 - 11h57
poulpatore a écrit :

Ben c'est quand même vrai que la véritable victime c'est le voyou, puisqu'il est mort...

Vous êtes en pleine inversion des valeurs. Vous avez été lobotomisé par la propagande gauchiste. Réveillez-Vous ! Si une femme se fait violer par des types, que vous intervenez, qu'il y a une bagarre, que la femme et vous tuaient un ou plusieurs violeurs ... selon vous, les victimes sont les violeurs, et la femme et vous sont les voyous ????

Portrait de france66
14/septembre/2013 - 11h53

20 ans, 14 condamnations et toujours en liberté ? Si ce n'est pas du laxisme.....

Portrait de allardjerome
14/septembre/2013 - 11h45 - depuis l'application mobile

Cet homme est un héros. C'est lui, la victime. Raz le bol de ces parasites qui volent les honnêtes travailleurs. Il n'aurait pas hésité à tirer sur le bijoutier. D'ailleurs je crois qu'il l'a fait. Mais le hasard a voulu que c'est le braqueur qui soit touché. Parfois le hasard fait bien les choses.

Portrait de Ceracy
14/septembre/2013 - 11h27
JDSalinger-Paris8 a écrit :

Pauvre cloche lol On voit bien là, avec ces 4 lignes, la bonne rhétorique extrème droitiste. Va vendre ta salade ailleurs. A un moment donné sur ce site, vous allez tournez en rond toi et tes amis, il n'y aura plus que vous, entre vous, vous allez moins vous marrer quand vous ne pourrez plus prêcher la bonne mauvaise parole de votre parti puisque vous ne serez plus que vous.

Ah bon ? Préférer les victimes aux voyous c'est être d'extrême-droite selon un socialo. Je note.

Portrait de Ceracy
14/septembre/2013 - 11h21
JDSalinger-Paris8 a écrit :

toi t'es un bon mec de quoi, de la droite extrême ou d'extrème droite ? on arrive sur ce terrain là ? Pauvre type, qui pense qu'un mec de gauche, du centre n'a pas de respect pour la victime, ahurissant de bétise et de raccourcis, reste avec tes préceptes mais surtout ne les sors pas de chez toi LOL

Sois honnête pour une fois ! Au fond de toi, tu es convaincu que la véritable victime - LA victime de la société - est le voyou et que s'agissant de l'agressé hé bien c'est pas de bol, c'est tombé sur lui mais bon y a pas besoin d'en faire tout un fromage.

Portrait de taras
14/septembre/2013 - 11h17

100% raison, si l'état avait fais son boulot, il y a de forte chances que cela ne serait pas arrivé. A l' heure actuelle il vaut mieux etre un voyou qu' un honnete citoyen. 

Portrait de Ceracy
14/septembre/2013 - 11h15
JDSalinger-Paris8 a écrit :

T'es en plein délire, mange bien ton "ce qui n'est pas le cas depuis de nombreuses années", complètement erroné. Quant aux deux dernières lignes, vomis dessus. T'es du genre à prendre ton flingue ou ta barre à mine et allez décalquer ton voisin parce qu'il fait trop de bruit à 22h01 ?

Toi t'adules les criminels, les assassins, ... Moi, j'ai du respect pour les Victimes. Tu as une âme de crapule, tu dois être un bon socialo.

Portrait de Ceracy
14/septembre/2013 - 11h12
BON PETIT DIABLE a écrit :

autant je comprends le geste de ce bijoutier, mais la société ne peut pas laisser se dévlopper la loi du talion, l'autodéfense

Visiblement, tu ne t'es pas fait braquer 4, 5 ou 6 fois, tabasser la gueule, etc. Me trompé-je ?

Portrait de Ceracy
14/septembre/2013 - 11h09
JDSalinger-Paris8 a écrit :

dans un état de droit, on ne se fait pas justice.

Dans un Etat de droit, la puissance publique assure la protection des citoyen. Ce qui n'est pas le cas depuis de nombreuses années. Quand l'Etat est défaillant et oublie ses devoirs, le citoyens retrouve des droits.

Portrait de Ceracy
14/septembre/2013 - 11h07

"peut-être victime du laxisme de l'Etat" ... le "peut-être" est de trop.

Portrait de Bigpower
14/septembre/2013 - 10h48

Tant que tous les partis "traditionnels" seront englués dans le politiquement correct par peur des remarques des bien-penseurs, le FN montera...

Portrait de varach
14/septembre/2013 - 10h46
Buffalobill a écrit :

Récupération politique qui ne sert qu'à diviser les français

la division aujourd'hui est faite par le gouverment qui met en opposition "les cons qui travaillent et qui cotisent " et ceux qui se gavent des aident qui sont ponctionnées aux premiers ...

 

Portrait de LiveStrong
14/septembre/2013 - 10h45

Loin de cautionner le FN je suis d'accord avec elle smiley