14/09/2013 11:04

Sondage: Les Français se disent insatisfaits à 60% de la gestion de la crise en Syrie par François Hollande

Les Français se disent insatisfaits à 60% de la gestion de la crise en Syrie par François Hollande, même s'ils estiment qu'il a eu raison de menacer d'intervenir militairement, selon un sondage publié samedi.

Selon un sondage BVA pour I-Télé et Le Parisien, seuls 36% des Français se disent "satisfaits" de la gestion de la crise en Syrie par François Hollande. Le président enregistre un taux de satisfaction quasi identique à Vladimir Poutine (35%) et est largement distancé par Barack Obama (54%).

En revanche, 54% des Français jugent que la France et les Etats-Unis ont eu "raison de menacer d'intervenir militairement en Syrie" contre 44% qui pensent que Paris et Washington ont eu tort.

Les Français restent cependant assez sceptiques sur le règlement dans "les semaines ou les mois qui viennent" du conflit: 54% ne font pas confiance à la communauté internationale pour trouver une solution.

Sondage réalisé les 12 et 13 septembre auprès d'un échantillon représentatif de 1.049 personnes selon la méthode des quotas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
16/septembre/2013 - 11h25 - depuis l'application mobile
Milie01 a écrit :

Mais quel amateur ce Hollande franchement 

Ah bah voilà on attendait un vrai pro comme vous allez y !

Portrait de varach
15/septembre/2013 - 17h36
Buffalobill a écrit :

c'est quand même Sarkozy qui a déclaré en 2011 "on doit y aller même sans l'accord de l'ONU"

a propos de la syrie ? 

Portrait de Ridley
15/septembre/2013 - 08h30

Un incapable ce président

Portrait de Matéo lacorne
14/septembre/2013 - 21h26 - depuis l'application mobile

60% je dirais 100%

Portrait de alglolipop
14/septembre/2013 - 17h21
Brimstone a écrit :

Ce n'est pas François Hollande qui a parlé de ligne rouge à ne pas franchir mais Barack Obama ! François Hollande a reconnu une opposition syrienne qui n'existe quasi plus, puisque débordée par les islamistes radicaux que François Hollande avait indiqué vouloir détruire au Mali.

Vous indiquez vous même que notre pays n'a pas les moyens de s'engager militairement seul. Alors pour une affaire essentiellement militaire le leader c'est celui qui peut. Pas celui qui parle sans avoir les moyens de mettre ses actes en accord avec ses paroles.

 

Vous pensez que le seul gagnant est Bachar El Assad. Vous avez tort ! Les vrais gagnants sont ceux qui ne recevront pas les missiles de croisière sur la tête. Les centaines de missiles que les américains sont capables d'envoyer et la petite dizaine que nous sommes aptes à lancer si les avions porteurs ne sont pas abattus en vol par les systèmes sol-air syriens.

 

Au fait, depuis Suez, la France est intervenue seule au Zaire, au Tchad, en Cote d'Ivoire, au Liban, au Rwanda, etc.... Mais depuis près de 10 ans, elle intervient en coopération sous mandat légal de l'ONU. (Ou comme au Mali en application d'un accord de défense) Tandis que l''intervention militaire préconisée par François Hollande (Puisque vous l'affirmez être  leader en la matière) pour la Syrie est illégale selon le droit international !

 

Vous affirmez qu'il n'a pas varié d'un pouce. J'affirme le contraire. Et j'indique que nous avions un va-t-en-guerre en août au point d'impulser un débat post-intervention. Puis quelqu'un attendant le bon vouloir du congrès US. Puis quelqu'un attendant le rapport de l'ONU. En attendant d'avoir quelqu'un attendant un mandat légal ! Nous ne devons pas avoir la même définition du mot "varier". smiley

 

dommage que les lettres ne soient pas comptabilisées comme dans twitter ça nous éviterais vos tirades

Portrait de alglolipop
14/septembre/2013 - 17h19

le père dodu se porte bien, il est bien nourrit a l'élysée le goinfre

Portrait de stefprado
14/septembre/2013 - 16h36

il n'a toujours pas compri que la guerre était à marseille et pas en syrie... ou alors il prefere tuer des syriens plutot que sauver des marseillais... il y a peut etre une certaine logique dans son attitude...les coco-socialo n'ont jamais aimé la france et les vraies français...

Portrait de Ceracy
14/septembre/2013 - 16h27
france66 a écrit :

et il n'y a pas que pour le crise en syrie...

Même pour planter un clou avec un marteau, vaut mieux ne pas faire confiance à Grostoumou.

Portrait de Ceracy
14/septembre/2013 - 16h25
Alain Béchamel a écrit :

 

Curieux constat Hollande n'a pas varié d'un pouce depuis le début de cette affaire il n'est pas le suiveur il était le suivi..Cameron s'est fait désavoué par son parlement et de fait a été mis hors jjeu..Obama qui suivait la position française (première nation à reconnaitre l'opposition) s'est dégonflé au dernier moment mettant du coup la France dans l'embarras..du fait qu'elle ne peut y aller seule..on le sait depuis Suez..Poutine en bon manoeuvrier saute sur l'occasion et mène le bal..et en fait le seul gagnant risque d'être ...Bachar el Assad..!

Il était le suivi ???? Plus exactement "le suivi" à la manière d'un caniche qui va rechercher le nonosse que son maître ne lui a pas encore lancé.

Portrait de france66
14/septembre/2013 - 16h20

et il n'y a pas que pour le crise en syrie...

Portrait de Route66
14/septembre/2013 - 15h37
Martial 01 a écrit :

Il n'a rien géré du tout, il a seulement été le toutou d'Obama.

Et  attend il  encore le vote des sénateurs Américains ???  smiley

Portrait de Ceracy
14/septembre/2013 - 14h29

"36% des Français se disent satisfaits de la gestion de la crise" ... 36% de débiles qui n'ont pas compris que Toumou s'est royalement planté en jouant le va-t-en-guerre par excès d'atlantisme. Bref, Flanby déshonore la France et 36% de couillons sont heureux.

Portrait de maxime83
14/septembre/2013 - 12h30
douco97 a écrit :

mais qui est "sondé"? car autour de moi,personne n'est sondé! smiley

Chaque jour, je me pose la même question. Qui est sondé ???????????????

Portrait de varach
14/septembre/2013 - 12h27
Ziguinchor a écrit :

Le fiasco c'etait entre 2007 et 2012 !

Plus jamais Sarkozy !

Qui vous a parlé de sarko ? en quoi est il concerné par la syrie ?? la gauche n'a que ca à la bouche .. sarko , sarko sarko... smiley 

vous etes une nouvelle fois ridicule

Portrait de italian94
14/septembre/2013 - 12h03

comment voulez vous qu'un boulet de sa pointure puisse géré une tel crise?

Portrait de taras
14/septembre/2013 - 12h01
GdePhoebus020 a écrit :

Grace à flamby la France est la risée du monde entier. Même Obama a fait marche arrière quand il a vu qu'il serait seul avec Hollande !

Obama apeut etre eu peur qu 'holande grand chef de guerre, vise mal

Portrait de Ceracy
14/septembre/2013 - 11h44

Grostoumou voulait recevoir les plus hautes distinctions américaine et israélienne ... mais hélas à cause de Poutine - un patriote lui ! - il passe pour un super gland aux yeux du monde.

Portrait de taras
14/septembre/2013 - 11h12

NUL le grand chef de guerre "cerveau embrumé par la connerie" Qu' il s'occupe de la france qui est en train de crever.