14/09/2013 11:02

Karine Le Marchand porte plainte contre Lilian Thuram pour violences conjugale (Info Closer confirmée par l'AFP)

Karine Le Marchand aurait porté plainte au commissariat du XVIe arrondissement de Paris pour violence conjugale contre son compagnon, le champion du monde 1998 de football, Lilian Thuram, mercredi 4 septembre dernier, révèle ce matin le magazine Closer.

Selon la jeune femme, dont le témoignage à la police est rapporté par le magazine, le footballeur aurait attrapé l'animatrice de «L'Amour est dans le pré» (sur M6) par la pointe des cheveux et l'aurait poussée à trois reprises contre le réfrigérateur.

Interviewée, il y a deux jours sur Virgin Radio, Karine Lemarchand avait évoqué à mot couvert sa rupture avec Lilian Thuram.

«On va dire euh…On va dire que je ne veux plus parler de cette histoire…», avait déclaré l'animatrice particulièrement tendue.

Une information qui intervient alors que Lilian Thuram s'apprêtait à être élevé mardi prochain, à l'Elysée, au grade d'Officier de la Légion d'honneur, un ordre dont il est déjà Chevalier depuis 1998.

Le nom de celui qui dirige une fondation de lutte contre le racisme était apparu dans la traditionnelle promotion de Pâques en avril dernier.

Une cérémonie à laquelle est annoncée Christiane Taubira, la Garde des Sceaux.

De son côté, un peu avant 11h, l'AFP a confirmé le dépôt d'une plainte en publiant la dépêche suivante:

L'animatrice de télévision Karine Le Marchand a déposé plainte à Paris contre son ancien compagnon l'ex-footballeur Lilian Thuram pour violences conjugales, a-t-on appris samedi de source proche du dossier confirmant une information de l'hebdomadaire Closer.

Karine Le Marchand, 45 ans, animatrice de l'émission "L'amour est dans le pré" (M6), a déposé plainte le 4 septembre au commissariat du XVIe arrondissement pour violences conjugales, a-t-on précisé de même source.

Elle avait évoqué récemment dans une émission de radio sa rupture avec Lilian Thuram.

Détenteur du record des sélections en équipe de France de football et défenseur de l'équipe tricolore, championne du monde en 1998, Lilian Thuran, 42 ans, a pris position à plusieurs reprises sur l'égalité, l'immigration et le racisme, créant en 2008 la Fondation Lilian Thuram-Éducation contre le racisme.

Il a été promu officier de la Légion d'honneur, lors de la dernière promotion pascale, en tant que président de sa fondation.

D'après le rapport 2012 de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) sur la criminalité en France, 122 femmes sont décédées en 2011, victimes de leurs conjoints ou ex-conjoints, et 53.868 violences non mortelles sur des femmes au sein du couple ont été enregistrées par les forces de l'ordre cette même année.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ceracy
14/septembre/2013 - 16h34

Thuram, un modèle pour les socialistes. Un p'tit délit supplémentaire et il peut espérer devenir ministre de la Jeunesse, des Sports et des Réfrigérateurs.

Portrait de mayday411
14/septembre/2013 - 16h11

Plainte retirée car Monsieur doit recevoir la légion d'honneur!!!??? On ne devrait même pas lui donnersmiley

Portrait de marbroz
14/septembre/2013 - 16h09
O Sauvage One Seven a écrit :

C'est une blague ? En tête de gondole nous avons Harlem,  Fabius et le top of the top : celui qui luttait contre la fraude fiscale .... Cahuzac smiley On va dire que Filipetti lui aura été fatale smiley

 

 

Seul Cahuzac est mis en examen dans votre liste !!! on est loin encore loin de la liste des copains/coquins de Sarko. Apparemment vous vivez sur une planête sans informations.

Portrait de Miss Toulouse
14/septembre/2013 - 15h44 - depuis l'application mobile

Depuis elle a retiré sa plainte!

Portrait de Ceracy
14/septembre/2013 - 14h46
Looker2 a écrit :

Selon BFM TV, elle viens de retirer sa plainte.

C'était le retrait de la plainte ou alors elle tâtait à nouveau du réfrigérateur. Et aussi du congélo. C'est comme ça chez les socialos.

Portrait de rihanno
14/septembre/2013 - 14h43

et déclarent qu 'ils sont contre la guerre, pour la paix, les petits oiseaux...quelles pour leurs adversaires !

 

"Il suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcolm X" à propos de

Portrait de INESLILYROSE
14/septembre/2013 - 14h30 - depuis l'application mobile
katchoubak4 a écrit :

Faut dire qu elle a une tete à claques smiley

Je te plains d'avoir un tel raisonnement !!!

Portrait de Myrlia
14/septembre/2013 - 14h14
RS vier a écrit :

otez moi d'un doute SVP! Thuram, c'est le meme que celui qui fait la morale et s'insurge sur un peu tous les sujets de société ?

Oui c'est bien lui. Quelle belle médaille pour un mec qui se dit tolérant et qui frappe sa femme.

Portrait de pinkbomb
14/septembre/2013 - 14h03 - depuis l'application mobile

et après le mec va tenir des propos moralisateurs sur l'oppression des blacks, la faim dans le monde....alors qu'il est violent avec les femmes!!!

Portrait de Ceracy
14/septembre/2013 - 13h18
Hollande Chef de guerre a écrit :

Suffit de voir la Duflot, la Joly, Mamère, Cohn Bedit, José Bové pour s'apercevoir qu'ils ne connaissent rien à l'écologie, mais que ça leur a servi de tremplin pour obtenir un poste bien rémunéré !

Sûr. Mamère est maire de Bègles depuis 1989 soit 24 années ... pour autant Bègles n'a nullement la réputation internationale, nationale pas même régionale ou même départementale d'une ville écologique à prendre en exemple. Personne dans le monde ne se déplace à Bègles pour admirer, s'inspirer des réalisation de Mamère. Bref, en 24 années, Mamère n'a rien foutu.

Portrait de Ceracy
14/septembre/2013 - 13h14

Encore un acte délictueux et Thuram peut espérer un poste prestigieux ou/et bien rémunéré dans l'appareil d'Etat socialiste.

Portrait de Caro1773
14/septembre/2013 - 12h41 - depuis l'application mobile

Bravo pour un donneur de leçon, c'est pas mal!!!!!

Portrait de christASMFC
14/septembre/2013 - 12h24

Je ne sais aps si  c'est vrai cette histoire ça ressemble pas a Lilian Thuram mais en meme temps  combien de femmes  subissent  des violences conjugales et donc les ges n'aurai pas soupçonner le mari?  Si il est en tout cas avéré qu'il a fait cela  honte a lui et j'espère que la légion d'honneur lui sera retiré car il s'en sera montré indigne.

 

laissons la justice enqueter

Portrait de marbroz
14/septembre/2013 - 11h35
GdePhoebus020 a écrit :

Et l'autre abrutit de Flamby va lui remettre la légion d'honneur en présence de Taubira la défenseuse de racailles.

Sarko a bien remis la légion d'honneur à Servier dont on connait la responsabilité du labo dans des centaines de morts.

Portrait de marbroz
14/septembre/2013 - 11h33
O Sauvage One Seven a écrit :

Teubira doit être contente,  encore un voyou de plus pour grossir les rangs des alliés du Pouvoir. C'est elle qui doit les attirer. ..comme une mouche smiley

Sous Sarko, je peux citer des dizaines de voyoux (voir les affaires judiciaires en cours) mais sous Hollande je sèche ; pouvez-vous être plus précis ?

Portrait de Claudiaz
14/septembre/2013 - 11h32

Elle a 45 ans??? Elle ne les fait pas... 

Portrait de lola78
14/septembre/2013 - 11h26

c est bien d avoir porté plainte, cela montre a quel point les violences conjugales touchent toutes les classes sociale. Taubira ferait mieux de se pencher surce probleme au lieu de taper sa crise car ils ne veulent etudier sa pseudo loi avant les municipales. 

Portrait de Ceracy
14/septembre/2013 - 11h02
GdePhoebus020 a écrit :

Et l'autre abrutit de Flamby va lui remettre la légion d'honneur en présence de Taubira la défenseuse de racailles.

Cantat reprend espoir. C'est vraiment curieux cette admiration des gauchiasses pour la racaille et les délinquants.

Portrait de LiveStrong
14/septembre/2013 - 10h52

Pfff !  A plusieurs reprises mon chat m'a attrapé les jambes et griffé, c'est pas pour autant que je porte plainte smiley

Portrait de Cceriz
14/septembre/2013 - 10h42
GdePhoebus020 a écrit :

Et ça étonne qui? Ce n'est pas parce que l'un d'eux va mettre des lunettes pour passer pour un intello que ça va changer sa nature.

Est il possible d'avoir une explication sur le :  " l'un d'eux"

Juste pour être certaine de bien comprendre!!!!!

Portrait de stephaned06
14/septembre/2013 - 09h54 - depuis l'application mobile

Le donneur de leçons rattrapé par son caractère violent!

Portrait de wamport
14/septembre/2013 - 09h46 - depuis l'application mobile

Si c'est vrai et bien il faut annuler la cérémonie, c'est la moindre des choses pour un gouvernement qui passe son temps a faire la morale ?

Portrait de clara
14/septembre/2013 - 09h29

Bonjour,

Cela conforte mon opinion et celle de pas mal de gens. Il n'est pas aimé sauf par les associations.

Portrait de mathpaul
14/septembre/2013 - 09h21 - depuis l'application mobile

Attention "aurait" ne pas trop spéculer sur cette information sans confirmation.

Portrait de renelle
14/septembre/2013 - 09h20

Sa copine Taubira pourra avec sa nouvelle loi lui permettre de recommencer tranquille , quand à ses décorations rien ne l'empêchera de les recevoir il suffit de  regarder ce qu'est devenu le vert cogneur pseudo humoriste S. Pocrain condamné pour les mêmes méfaits et néanmoins candidat à une mairie de Paris, le Thuram n'a donc rien à craindre pour son avenir ............... 

Portrait de tallis
14/septembre/2013 - 09h18

il me semble qu'il devait intervenir un jour dans une école pour parler de son association, et qu'il aurait refusé car on ne le payait pas assez cher pour cette intervention. Cela m'avait déjà interpelée..... mais vous avez raison, donnez lui la légion d'honneur ou plus.

Portrait de neidi1
14/septembre/2013 - 09h03

POURQUOI VOUS NE FILTREZ PAS CE TYPE DE COMMENTAIRE PRECEDENT MECHANT ET DEBILE?