12/09/2013 09:38

Sondage: Six Français sur dix veulent envoyer l'armée à Marseille pour lutter contre la violence

Près de six Français sur dix (57%) seraient favorables à l'envoi de l'armée à Marseille pour lutter contre la violence, selon un sondage YouGov pour le Huffington Post.

A la question "seriez-vous favorable ou opposé(e) à ce que l'armée soit envoyée à Marseille pour lutter contre la violence?", 57% ont répondu y être "plutôt favorables", 25% "plutôt opposés", 18% n'ayant pas d'avis.

Pour 76% des sondés, les évènements ayant eu lieu à Marseille au cours des dernières semaines marquent "une aggravation durable de la situation".

Pour 10%, il s'agit d'"une poussée passagère".

Sondage réalisé sur internet entre le 6 et le 10 septembre auprès d'un échantillon de 944 personnes, représentatif de la population française (méthode des quotas).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jacksparrow
14/septembre/2013 - 07h03 - depuis l'application mobile

marseille a besoins de l'armée parceque les quartiers sont gangrénés par la racaille!!!

Portrait de stefprado
12/septembre/2013 - 19h16

quand fraise des bois comprendra que la guerre n'est pas en syrie mais à marseille... non en faite il ne comprendra jamais...il veut aller faire sa gueguerre en syrie avec son pistolet a bouchon... pauvre france

Portrait de Anonyme 1256
12/septembre/2013 - 18h58

C'est le contraire qu'il faudrait faire : envoyer les fouteurs de bazar à l'armée. smiley

Portrait de obscure
12/septembre/2013 - 12h00

Envoyer l'armée : oui.

Autoriser les forces de l'ordre à utiliser leur arme : oui.

 

Droit des victimes à se défendre et risposter sans crainte de poursuites : oui.

Portrait de mon stere aie
12/septembre/2013 - 10h21

Le mieux serait d'augmenter 10 fois la présence des gendarmes mobiles, qui valent Armée+Police Judiciaire, dans la capacité et dans la légalité justice.......De plus ils sont respectés là où ils sont.

Portrait de maydaymayday
12/septembre/2013 - 10h00

N'importe quoi .

Avant d'envoyer l'armée il faudrait que la justice et la police puisse faire chacune leur travail , or elles en ont pas le droit!

Un militaire en Famas qui débarque de son véhicule blindé arrête un voyou , c'est impressionant , mais après il se passe quoi ? Et bien comme d'habitude un juge d'extrême gauche remettra le voyou en liberté .

Portrait de azerty
12/septembre/2013 - 09h42

Je crois que ça ferait du bien à tout le monde de voir l'état remettre de l'ordre là où ça redevient trop sauvage...