12/09/2013 10:11

Découvrez la publicité qui dénonce la présence de plus en plus forte de sexe et de nudité dans les séries américaines

Plus de 400.000 vues en une seule journée.

La pub parodique contre la chaine américaine HBO, équivalent de Canal+ aux USA, fait le buzz sur internet.

Une publicité qui critique la présence de plus en plus fort de nudité et de sexe dans les séries de la chaine de télé payante.

Le site internet de Libération, résume cette séquence:

"Une fille discute avec deux copines sur un banc, une autre parle avec son mec lors d'une balade, un troisième discute avec sa mère au téléphone.

Tous, acteurs en devenir, ils annoncent qu'ils ont trouvé un rôle.

Sauf que lorsqu'ils commencent à décrire ce qu'ils vont devoir jouer, cela devient de plus en plus graveleux et sexuel.

Affolement de leurs interlocuteurs, persuadés qu'ils vont faire du porno.

Pas d'inquiétude, ce n'est pas pour l'industrie du film pour adultes mais pour HBO.

Soupir de soulagement des proches : si c'est pour HBO, chaîne de télé réputée pour la qualité de ses séries, c'est chic et intelligent, donc la grande classe."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Imanol
12/septembre/2013 - 17h25

Je comprends pas du tout ce genre de critiques, ce serai comme si on voulait censurer des lignes d'un bouquin parce qu'elles sont trop précises dans leur description.

Les séries HBO sont matures dans le bon sens du terme, il y a de la nudité, de la violence, mental, physique, mais c'est pour coller au plus près du récit. C'est pas pour rien si leurs séries sont de si bonne qualité.

Et si on prend le cas de la très célèbre Game Of Throne, c'est adapté d'un roman, les scénaristes ont déjà bien épuré l'histoire, si en plus ils devaient censurer tout ce qui est nudité et gore, on s’écarterait trop de l'esprit du roman d'origine.

 

Ce serai critiquable si certaines scènes de nue ne servaient pas le récit et seraient juste là pour attirer les puceaux, mais je regarde True Blood, Game of throne et Boardwalk Empire, et j'en ai encore jamais remarqué.

 

Et puis comme on dit la perversion est dans l’œil de celui qui regarde, les puritains américains devraient se poser des questions.

Portrait de burrows
12/septembre/2013 - 11h18 - depuis l'application mobile

ahahahaha oooh punaise la blague ceux qui hurle sur HBO devraient aller voir ceux que deviennent ceux qui passe par disney channel vulgaire dépressive alcoolique ( la lohan la miss cyrus et demi lovato) oui les séries produite par hbo sont excellente elle sont dur je pense a Oz je suis pas experte mais a mon avis l'univers carcéral américain ne doit pas être une partie de plaisir , elles sont violente avec certain passage cru oui game of thrones a se genre de passage mais p***n c'est un moyen âge fantaisie mais je dois reconnaître être contente que true blood tire sa révérence .
Et si on aime pas ben y a un truc génial faut zapper

Portrait de Flipman
12/septembre/2013 - 10h45

Je ne comprendrais jamais pourquoi la vision d'un sexe est pire qu'une décapitation filmée en portrait. On a souvent l'impression que la pire violence passe mieux que le plaisir charnel.