
La chômeuse qui avait interpellé, début août, le président François Hollande en visite en Vendée en lui demandant ce qu'il comptait faire pour les chômeurs seniors, a lancé un blog intitulé "Les mendiants de l'emploi".
Insistant, depuis le début de sa médiatisation, pour que son intervention ne lui serve pas personnellement mais permette de mettre en lumière la situation très difficile des milliers de chômeurs de plus de cinquante ans, Nathalie Michaud signe seulement "une chômeuse de longue durée".
"Je crée ce blog pour que les personnes dans mon cas puissent avoir un espace d'échange d'idées mais aussi pour que l'on échange sur nos expériences, nos combats", explique en page de garde cette dynamique quinquagénaire de 52 ans, maman d'un grand fils, qui a dû il y a près d'un an retourner habiter chez sa mère alors qu'elle n'avait presque plus de ressources.
"Pourquoi le titre 'Les mendiants de l'emploi'? Simplement parce que j'ai parfois le sentiment, en tant que demandeuse d'emploi, d'aller au Pôle Emploi mendier de l'emploi", ajoute-t-elle.
Vos réactions
Elle a eu du courage cette femme
au prochaine élections umps.le vote sanction sera terrible.
Ouais bah allez y mais ne vous y trompez pas la sanction elle est toujours pour le peuple mais ça ...
Le seul qui avait bossé dans ce gouvernement, c'était Cahuzac et il faisait tellement confiance au système qu'il a mis son pognon ailleurs. Les autres ont vécu (et vivent encore) sur le dos des contribuables et n'ont qu'une idée théorique du travail.
Entièrement d'accord avec vous
Bravo !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?