08/09/2013 17:15

Le président Bachar al-Assad affirme à la chaîne américaine CBS qu'il réfute être derrière l'attaque chimique du 21 août

Le président Bachar al-Assad a affirmé à la chaîne américaine CBS qu'il réfutait être derrière l'attaque chimique du 21 août, a rapporté dimanche le journaliste de CBS qui l'a interviewé à Damas.

"Il a nié avoir quelque chose à voir dans cette attaque", a affirmé le journaliste Charlie Rose sur CBS, alors que Washington menace Damas de frappes militaires, accusant le régime syrien d'avoir perpétré cette attaque.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mimi69
9/septembre/2013 - 10h44 - depuis l'application mobile

@ Delaney : tout à fait, nous ne sommes que des pions sur un échiquier géant, et des vies doivent être sacrifiées pour que les dirigeants du monde y trouvent leurs comptes. Nous ne sommes plus très loin du Nouvel Ordre Mondial, celui qui a été planifié depuis très très longtemps...

Portrait de TheVoice
9/septembre/2013 - 08h41 - depuis l'application mobile

Merci a l'equarisseuse pour l'information sur l'Allemagne. Ça éclaire bien. Le scénario pourrait être celui-ci : les occidentaux font tomber Bachar qui tombera de toutes façons et font tomber ensuite les extrémistes pour mettre en place un pouvoir modéré... La région va s'enflammer, le prix du pétrole va augmenter, le transport aérien va être touché... Au delà de ces éléments économiques et conjoncturels, on a l'impression que ça va durer encore 4 ans sachant que ça fait 2 ans que les combats ont lieu. Le remplacement des "rebelles syriens" par des éléments fondamentalistes d"Al Quaida", qui est une façon de parler, venus de l'extérieur, est l'élément le plus préoccupant...

Portrait de scanfix2
9/septembre/2013 - 00h28
il n'y a plus qu'à attendre, bonne nuit.
Portrait de scanfix2
9/septembre/2013 - 00h27

chacun peut donner son avis pour ou contre mais la décision ne viendra pas de nous !!!!!!!!!!!

Portrait de londonval
9/septembre/2013 - 00h22 - depuis l'application mobile

Si les usa et la france sen mele ca va finir en 3ww

Portrait de scanfix2
9/septembre/2013 - 00h22
j'ai l'air c. a écrit :

nous sommes d'accord smiley

de toute façon on ne nous demandera pas notre avis, alors il n'y a plus qu'à attendre le verdict.

Portrait de scanfix2
9/septembre/2013 - 00h13
j'ai l'air c. a écrit :

il s'est engagé et a donné son avis... je vais vous dire ce que je pense... je suis contre une action contre la Syrie et oui... les conséquences peuvent être dramatiques... une poudrière... mais peut on laisser les yeux fermés un dictateur assassiner impûnément son peuple?

je suis d'accord sur ce point voir ces massacres de femmes, d'enfants et de civils ne me réjouissent pas, mais la France est elle obligée de s'en méler au risque d'en payer les conséquences et de vivre avec la peur du terrorisme sur le sol français? c'est un cas de conscience qui se pose et je ne voudrai pas être à la place de nos élus qu'ils soient de gauche ou de droite le dilemne serait le même.

Portrait de scanfix2
8/septembre/2013 - 23h56
j'ai l'air c. a écrit :

On ne voit que ce qui nous intéresse... je vous rappelle que sarkozy était pour une action contre el assad  il me semble bien que l'ayant reçu avec tous les fastes en 2010

c'est vrai je dois être égoïste de penser à moi et tout ce qu'il fait me pénalise un peu plus, quand à sarkosy il a sans doute fait des erreurs aussi mais il ne s'est pas engagé dans cette guerre avec el assad.

Portrait de scanfix2
8/septembre/2013 - 23h49
j'ai l'air c. a écrit :

Vous savez pour le moment il rétablit une situation catastrophique et malgré ce que vous pouvez penser il comble le déficit laissé par les anciens (qui maintenant osent nous donner des solutions soi disant miraculeuses... )pas facile et pas populaire mais lui au moins agit... pensez juste au taux du remboursement de la dette si vous le pouvez... sûre que pondre une loi à chaque chien écrasé n'est pas son truc... et heureusement...

il rétablit c'est difficile à croire je ne vois que du négatif , alors avec une guerre en plus ça risque d'être pire.

Portrait de scanfix2
8/septembre/2013 - 23h31
GdePhoebus016 a écrit :

Bravo Scan.. je pense pareil.

nous sommes déjà dans la m....e pas la peine d'en rajouter.

 

Portrait de scanfix2
8/septembre/2013 - 23h27
Vrai ou faux la France ferait mieux de s'occuper de son peuple, pas besoin de se créer des risques de représailles !!!!!!!!!!!
Portrait de Il faut garder le Cap
8/septembre/2013 - 20h26
haz59190 a écrit :

j'ai peur! car malheureusement d'après les infos, les autres pays commencent à accepter cette guerre qui ne dit pas son nom! nous sommes foutus! car à la tête de notre pays nous avons un bush français qui est aussi crétin que l'original! qu'ils ne viennent pas pleurer ! pour moi en 2017, hollande  c'est fini! 

Pourquoi, vous aviez voté pour lui en 2012 ? Je ne veux pas vous accabler, mais en fonction de votre commentaire, c'est ce que l'on peut penser  ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire,mais en attendant nous allons devoir le supporter jusqu'en 2017 si personne ne tente quelque chose avant pour le mettre dehors !

Portrait de Il faut garder le Cap
8/septembre/2013 - 20h15
MICK8 a écrit :

C'est sûrement en m'invectivant de la sorte que tu atteindras ton but...

 

Donc je continuerai à ouvrir ma gueule et à hurler contre cette accumulation de mensonges dont l'occident est si friand quand il s'agit d'écarter un dirigeant pour y installer la Charia...

 

Manifestement tu n'as aucune connaissance des problèmes que vivent les Syriens et tu ne fais que croire de façon imbécile aux contre-vérités assénées par les journaux propagandistes de notre beau pays.

S'il y a eu 100.000 morts, il s'agit essentiellement d'hommes armés et non de civils, répartis en force militaire côté Al Assad et en jihadistes côté Al Qaïda soutenus par les Américains... et la France... Du reste à hauteur de 50.000 dans chaque camp...

 

Je n'ai aucune sympathie pour Bachar Al Assad mais encore moins pour les alliés européens et américains qui financent et arment les Jihadistes.

 

Dis-toi bien qu'on peut un tout petit peu comprendre un pays, certes non démocratique, qui se bat contre des éléments terroristes désireux de renverser un régime pour y installer un régime islamiste de terreur... et certainement pas non plus pour de prétendues exactions organisées par les américains en fonction d'une stratégie militaire décidée il y a un peu plus de 6 mois visant à accuser le dictateur Al-Assad de faits ignobles dont il n'est aucunement responsable...

 

A lire, l'article du Daily Mail qui étrangement a été retiré du site dans les quelques heures suivant sa parution sur le net... mais que l'on peut encore aisément trouver...

 

Alors avant de dire n'importe quoi, arrête de crier avec les loups, renseigne-toi un tout petit peu et réfléchis à qui ce crime profite !

 

smiley

Êtes-vous certain de ne pas répondre à un Djihadiste ?  Pour avoir une telle virulence dans sa réponse à votre commentaire, on ne peut en douter, ou alors il est un soutien indéfectible des terroristes !

Portrait de Il faut garder le Cap
8/septembre/2013 - 20h05
bizules a écrit :

moi aussi j'aimerais bien que tu ferme ta gueule,gazer pas gazer ca fais 2 ans qu"il tue son peuple basta ca vas quoi!!

Quelle finesse dans votre réponse, celle-ci démontre ce que vous ête réellement !

Portrait de Il faut garder le Cap
8/septembre/2013 - 20h02
ptiphilou02 a écrit :

pas faux mais alors qui serait capable de commettre ce crime aussi odieux ? 

La réponse est contenue dans votre question, si ce n'est pas Bachar-el-Hassad, ce ne peut être que Al Qaida qui a infiltré les rangs des rebelles !

Portrait de Il faut garder le Cap
8/septembre/2013 - 20h00
MICK8 a écrit :

J'aimerais beaucoup qu'un esprit éclairé, intelligent et non partisan puisse m'indiquer qu'elle aurait été le but et la stratégie du Président Bachar al-Assad de faire gazer sa population civile qui en plus le soutient contre les terroristes d'Al Qaïda, à 8 kms de chez lui...

 

smiley

 

 

C'est Haro sur la bête ! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les Occidentaux soutiennent les terroristes Islamistes !

Portrait de re informateur de moutons
8/septembre/2013 - 19h41

Seul moyen de stopper la progression de cette Empire Belliciste racialiste qui nous conduit vers des guerres de très grande ampleurs 

 

L’article 50 du traité sur l’Union européenne

1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.

2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.

3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.

4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent. La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.

5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.

Portrait de Vigor
8/septembre/2013 - 19h38
kimbombi a écrit :

pour une fois quelqu'un dit la verité à la télé française cette fois:

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Michel-Collon-denonce-la-propagand...

En effet, il résume très bien les dessous de cette future pagaille mondiale.

Portrait de re informateur de moutons
8/septembre/2013 - 19h37

C'est le nouvel ordre mondial    et il faudra le stopper sinon on y passe tous par la stratégie du chaos.

Pour celà c'est pas trop compliquer il faut évincer les élites impériales comme François Hollande et tous ces grand architectes de l'univers   que sont les Américan young leaders de la french américan fondation

 

Et sortir de la colonisation américaine de l'UE qui est leur construction en utilisant l'article 50 du TFUE.

 

Portrait de allardjerome
8/septembre/2013 - 19h36 - depuis l'application mobile

Pourquoi ne pas envoyer une bombe sur son palais et s'en débarasser une bonne fois pour toute!!! Les musulmans vont détruire la terre!!!!!

Portrait de Trinette
8/septembre/2013 - 19h22
MICK8 a écrit :

C'est sûrement en m'invectivant de la sorte que tu atteindras ton but...

 

Donc je continuerai à ouvrir ma gueule et à hurler contre cette accumulation de mensonges dont l'occident est si friand quand il s'agit d'écarter un dirigeant pour y installer la Charia...

 

Manifestement tu n'as aucune connaissance des problèmes que vivent les Syriens et tu ne fais que croire de façon imbécile aux contre-vérités assénées par les journaux propagandistes de notre beau pays.

S'il y a eu 100.000 morts, il s'agit essentiellement d'hommes armés et non de civils, répartis en force militaire côté Al Assad et en jihadistes côté Al Qaïda soutenus par les Américains... et la France... Du reste à hauteur de 50.000 dans chaque camp...

 

Je n'ai aucune sympathie pour Bachar Al Assad mais encore moins pour les alliés européens et américains qui financent et arment les Jihadistes.

 

Dis-toi bien qu'on peut un tout petit peu comprendre un pays, certes non démocratique, qui se bat contre des éléments terroristes désireux de renverser un régime pour y installer un régime islamiste de terreur... et certainement pas non plus pour de prétendues exactions organisées par les américains en fonction d'une stratégie militaire décidée il y a un peu plus de 6 mois visant à accuser le dictateur Al-Assad de faits ignobles dont il n'est aucunement responsable...

 

A lire, l'article du Daily Mail qui étrangement a été retiré du site dans les quelques heures suivant sa parution sur le net... mais que l'on peut encore aisément trouver...

 

Alors avant de dire n'importe quoi, arrête de crier avec les loups, renseigne-toi un tout petit peu et réfléchis à qui ce crime profite !

 

smiley

200% d'accord avec toi!!!

Le danger ne vient pas d' Al Assad (que pourtant je n'aime pas du tout non plus) mais bien des islamistes smiley

Portrait de re informateur de moutons
8/septembre/2013 - 19h02

LE CERCLE DES VOLONTAIRES EST UN BON SITE POUR CONNAITRE CE QU'IL SE PASSE EN SYRIE.

Portrait de re informateur de moutons
8/septembre/2013 - 18h53

Informez vous par des médias autre que le mainstream médiatique français pour connaitre la vérité  à la place de la désinformation

Portrait de re informateur de moutons
8/septembre/2013 - 18h51

Mes amis à cause de Walter Hallstein la Françe n'est pas libre mais vassal et colonie d'une force hostile qui souhaite depuis 1913 dominer l'univers en 3 guerres mondiales. Et c'est la même chose pour 28 états mis sous domestication par ce pseudo libérateur de 1945 qui repris à son compte l'impérialisme du Mr Moustachu qui déja en 1942 voulait imposer à la Françe sous le gouvernement de Vichy cette prétendue construction.Ce qui arrive à la Syrie par des stratégies de renversement via des milices rebelle finançé par cette force , nous arrive à nous aussi par cette guerre économique nous conduisant au choc des civilisations avec le projet des eurorégions transnationales pour supprimer  les démocraties et les pays afin de mettre en place le grand projet nazie de gouvernançe mondiale via plusieurs glacis géopolitique.

Portrait de François000143
8/septembre/2013 - 18h42
Vigor a écrit :

Loin d'être sensé, éclairé, ou intelligent, je suis plutôt en train de chercher à comprendre ce qui se cache derrière toute cette agitation du mou du genou pour nous foutre en guerre, et son intérêt caché. Ce qui n'est pas simple vu que tout ceci me dépasse allègrement, mais il nous fait le punisseur des méchants méchants, alors qu'en fait on nous cache apparemment les vrais tenants et aboutissants. http://www.youtube.com/watch?v=qyc8KQms3oM et http://www.youtube.com/watch?v=m6pWtblucAw

VIGOR SACHE QUE TOUT EST MANIPULE!!!! RIEN NE SORT AU HAZARD ILS ESSAIENT MAINTENANT DE FAIRE CROIRE  QUE C EST LE REGIME DE ASSAD QUI A ACHETE CE GAZ LOLL .. SI LE REGIME DE ASSAD LE VOULAIT IL LE PREDRAIT A LA RUSSIE  ET NON PAS  A LA GB=USA=FRANCE= QATAR=ARABIE SAOUDITE .... VOYONS? 

ET SI C ETAIT VRAI CE SERAIT LES MERCENAIRES INSTALLES  EN SYRIE POUR FAIRE LE SALE BOULOT DE CEUX QUI VEULENT PILLER  LA SYRIE ET SES RICHESSES.....

QUAND EST CE QUE  CES VRAIS CRIMINELS IRONT AU TRIBUNAL ???? JAMAIS CAR ILS DIRRIGENT LE MONDE D AUJOURD HUI .

 

     NC

Portrait de François000143
8/septembre/2013 - 18h23

C est évident que ce n est pas lui ! Il est pas  kamikaze  au point de se  suicider mais le probleme c est ceux qui ont fait ça ......je dirai les USA car c est eux en premier  qui  ont accusés le regime .... trop simple mai les russes savent la vérité et les magouilles à ce niveau la ....

Bref qui va punir les vrais criminels ici bas ( USA  cia , Israel mossad  , Qatar Arabie Saoudite et quelques pays voyoux?  et  surtout  le grand mechant loup qui pousse à la guerre HOLLANDE ( pour faire oublier l économie de notre pays il met du sang dans les mains de tout un pays chacun de nous ...) . TU ES UN MONSTRE HOLLANDE TOI ET TES AMIS FABIUS , KOUCHNER , BHL .... ET j en passe .

Portrait de romu09
8/septembre/2013 - 18h20
ptiphilou02 a écrit :

pas faux mais alors qui serait capable de commettre ce crime aussi odieux ? 

heuu...les djiadistes avec le soutien du qatar et de l'arabie saoudite...

Portrait de SUP3RN0VA
8/septembre/2013 - 18h13

Il affirme qu'il réfute ?

...

 

Portrait de macarmad
8/septembre/2013 - 17h20 - depuis l'application mobile

Il a nié être derrière cette attaque chimique contre ses concitoyens...il a suffisamment d'âmes damnées à ses pieds et a sa solde pour se sentir la conscience tranquille, peut- être...