30/08/2013 09:41

L'avocate qui veut poursuivre Bertrand Cantat s'étonne de l'inertie du parquet

L'avocate Yael Mellul, qui souhaite poursuivre Bertrand Cantat pour le suicide de son épouse en janvier 2010, s'est étonnée jeudi que le parquet de Bordeaux ne se soit jamais saisi pour enquêter sur ce suicide.

Évoquant "le long message de détresse" laissé par Kristina Rady à ses parents "où elle évoque les violences qu'elle aurait subies de Bertrand Cantat", l'avocate spécialisée dans les violences conjugales s'étonne dans un communiqué transmis à l'AFP : "Le parquet ne se saisit pas".

Évoquant ensuite des déclarations des parents de Kristina Rady, parlant de violences qu'auraient subi leur fille, l'avocate s'étonne encore : "Pourquoi le parquet ne se saisit pas".

Les parents de Kristina Rady ont dit, mi-août, se "désolidariser totalement" de l'initiative de l'avocate qu'ils considèrent comme un "acharnement inutile" et "ne veulent pas du tout relancer cette affaire".

Mme Mellul rapporte enfin "le contenu du message laissé par Kristina Rady six mois avant son suicide", où Mme Rady évoque entre autres "à plusieurs reprises déjà, j'ai échappé au pire" selon le livre des journalistes Stéphane Bouchet et Frédéric Vezard "L’amour à mort", pour se demander si "Kristina a-t-elle été acculée au suicide ?"

"Cette question ne peut demeurer sans réponse", estime-telle. "Kristina a laissé ce message comme preuve, affirmant qu'il existe des témoins qui, respectant sa volonté, devraient se manifester, à sa mémoire. La justice se doit d’honorer la mémoire des victimes".

L'avocat de Bertrand Cantat, Me Aurélien Hamelle, avait rappelé qu'"une enquête avait été menée après le suicide de Kristina Rady et aucune suite judiciaire n’y avait été donnée" estimant que "tout cela n’est qu’une opération de communication indécente".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de boulette13
1/septembre/2013 - 19h54 - depuis l'application mobile

NORMAL C'EST le. BEAU FRÈRE DE DUFLOT

Portrait de Anonyme 1256
30/août/2013 - 21h55
sarah-jade a écrit :

comment ça il a payer ? il n a meme pas fait la moitie de sa peine et en plus le peu qu il a fait c etait en france mem pas dans le pays ou il a tuer marie

c est un assassin qui n as pas ( comme tu le dit ) payer sa dette

met toi un peu a la place des parents de marie et des parents de son ex femmes qui n osent meme pas pourter plainte de peur de ne plus voir leurs petits enfants

 

D'accord il a pas fait la totalité de sa peine, mais il continuera à payer d'autre manière. Son image est désastreuse, Noir Desir a splitté et ça m'étonnerait que sa carrière reparte vraiment. Et j'irai pas le plaindre. Ce mec a tué une femme et au passage foutu en l'air le plus grand groupe de rock français de l'époque.

Portrait de valentine89
30/août/2013 - 17h26

pourquoi n'y a t-il pas d'hommes condamnés pour avoir frappé leur conjointe ? où est l'explication ?

Portrait de valentine89
30/août/2013 - 17h24

il y a dans cette affaire, un seul message - que les femmes portent plainte dès le remier coup sans hésiter

 

cela ferait réfléchir ces courageux hommes