30/08/2013 07:46

Le député socialiste Jérôme Guedj diffuse sur les réseaux sociaux la copie d'une lettre antisémite qui lui a été adressée

Le député et président du conseil général de l'Essonne (PS), Jérôme Guedj, a diffusé sur les réseaux sociaux twitter et facebook, la copie d'une lettre à caractère antisémite qui lui a été adressée.

Dans un message d'abord diffusé sur le réseau social, twitter, l'élu écrit:

"Passer au bureau, ouvrir son courrier, tomber sur ça...#PasCoolLaRentrée" avant une photo de la missive où il est écrit au feutre: "dis donc Guedj, on recrute des députés à la Knesseth (sic) Tu ne crois pas que ça serait ta place? Un Paris-Tel Aviv sans retour!"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de serge uleski
30/août/2013 - 18h10

Tout électeur a la liberté de reprocher à tel élu d'être pro -américain, ou pro-israélien ou pro-saoudien.... C'est son droit le plus absolu. Et plus encore, si c'est avéré. Aussi, que chacun assume ses allégeances .  

A  l'avenir, il serait bon que Monsieur Guedj fasse preuve de discernement car, mettre l'antisémitisme à toutes les sauces c'est discréditer la lutte contre l'antisémitisme ... et c'est commettre une erreur irréparable et une faute impardonnable.

Quand on est vraiment de gauche, on n'instrumentalise pas la lutte contre l'antisémitisme.

Portrait de mieuvoentendsa
30/août/2013 - 13h57
Brimstone a écrit :

En anglais on écrit Knesset avec un h (Knesseth) ! Et un juif est, de droit, éligible à la nationalité israélienne ! Ceci étant, il pouvait déposer une plainte en évitant de mettre ses gros doigts aux ongles non soignés sur la feuille, afin de permettre une recherche d'empreinte et d'ADN ! Mais évidemment, une enquête policière n'est pas de la communication politique sur fond de victimisation !

 

Donc quand une personne victime d'antisémitisme le dit, elle se victimise ? ...Et le rapport que vous faites avec "ses gros doigts pas soignés" est-il une variante honteuse de l'avant guerre sur les doigts des juifs ? ...Et qui vous dit qu'il n'a pas déposé plainte, donné la lettre aux fins de recherche génétique avant de la faire photographier...? Qui, si ce n'est un antisémitisme larvé et précautionneux dont vous feriez preuve !
Portrait de mieuvoentendsa
30/août/2013 - 13h50
Diabolo60 a écrit :

L'angle d'attaque n'est pas le bon mais c'est vrai que ce Mr est particulièrement arrogant et agaçant ... et qu'il faut le combattre impitoyablement ...

Combattre impitoyablement cela veut-il dire avec ces moyens pitoyables ?
Portrait de Diabolo60
30/août/2013 - 10h03

L'angle d'attaque n'est pas le bon mais c'est vrai que ce Mr est particulièrement arrogant et agaçant ... et qu'il faut le combattre impitoyablement ...