28/08/2013 07:25

Barack Obama révèle avoir pleuré, hier, en regardant le film "Le Majordome"

Barack Obama a affirmé avoir écrasé une larme en voyant le film "Le Majordome", la lutte pour les droits civiques vue à travers la carrière d'un serviteur noir de la Maison Blanche.

"J'ai vu 'Le Majordome' et j'ai pleuré. J'ai pleuré non seulement parce que je pensais aux majordomes qui ont travaillé ici à la Maison Blanche, mais aussi à une génération entière de gens qui étaient capables et talentueux, mais ont été bridés à cause des lois raciales, à cause des discriminations", a affirmé Obama dans un entretien accordé à l'animateur de radio Tom Joyner.

"Et pourtant, avec dignité et ténacité, ils se sont levés tous les jours pour aller travailler, et ont supporté beaucoup de choses parce qu'ils espéraient des jours meilleurs pour leurs enfants", a ajouté le premier président noir des Etats-Unis.

Embrassant plus de 50 ans d'histoire et une dizaine de présidents américains, "Le Majordome" suit la longue carrière, largement romancée, du majordome afro-américain de la Maison Blanche.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Il faut garder le Cap
28/août/2013 - 14h00
patriotfranc a écrit :

Pareil que pour Obama.

Et quand j'entend Hollande déclarer qu'il va "punir" mais pour qui se prend-il ce clown, lui qui n'arrive pas à punir les criminels en France ?

J'aimerais bien que l'on envoie tous ces bravaches sur le front des hostilités, histoire de voir s'ils sont toujours aussi courageux face au danger !

Portrait de Anonne Y Mousse
28/août/2013 - 12h57

Pour continuer dans le sujet de la lutte des Noirs pour l'égalité des droits : a-t-il pleuré quand on a exécuté Troy Davis, cet homme innocent dont la grâce présidentielle a été refusée par ce même Obama qui s'émeut d'un film ?

Portrait de Il faut garder le Cap
28/août/2013 - 11h05
patriotfranc a écrit :

Au lieu de pleurer sur un film, il a pas autre chose à faire de ses journées lui qui s'apprête à embraser tout le Proche Orient juste pour jouer les moralisateurs et soutenir ceux qui viendront ensuite faire sauter des bombes aux USA!

Cet homme n'est rien de plus qu'un sourire pour dentifrice!

Mais l'Europe aussi veut soutenir les "rebelles" ! Hollande, notre Tartarin National se dit prêt à «punir» le régime syrien  !

Portrait de Ippo
28/août/2013 - 10h52
meridional a écrit :

vous auriez pu faire la même chose pour moi car je ne partage pas vos opinions aussi !!!!

J'abdique, vous êtes trop intelligent pour moi....

Portrait de Ippo
28/août/2013 - 10h43
meridional a écrit :

il faut que vous le soyez sinon vous serez taxé de racisme !!!

Vous auriez pu éviter de me citer pour dire ça. D'une car je ne partage pas votre opinion et de deux parce que cela n'a rien à voir avec mes propos.

Portrait de Ippo
28/août/2013 - 10h40
meridional a écrit :

il faut que vous le soyez sinon vous serez taxé de racisme !!!

Vous a

Portrait de Ippo
28/août/2013 - 10h36

Comme d'habitude, je suis 100 % en phase avec Barack Obama.

Portrait de DarkAngel
28/août/2013 - 08h16

Il a du temps à perdre on dirait

Portrait de ptifilou02
28/août/2013 - 08h05 - depuis l'application mobile

moi je pleure uniquement lorsque je vois mes factures ! a chacun sa sensibilite :)