24/08/2013 13:09

Découvrez les publicités de rentrée d'Europe 1, à la façon d'une campagne électorale

Affiches sauvages, utilisation des panneaux électoraux des mairies, tractage...

Europe 1 lance pour la rentrée une campagne publicitaire d'un volume deux fois supérieur à l'an dernier et conçue comme une campagne électorale.

"Nous allons distribuer 100.000 tracts dans 25 villes, coller 40.000 affiches sauvages partout où nous le pourrons (sur des emplacements autorisés, mais gratuits), mettre 400 affiches dans le métro parisien, des encarts de presse, investir les arrières de bus, les Abribus... Nous serons omniprésents", a expliqué àThomas Pawlowski, nouveau directeur de la communication d'Europe 1, qui était auparavant directeur marketing du site de rencontres AdopteUnMec.com.

"Nous serons aussi la première radio à lancer une campagne web massive, avec plusieurs dizaines de millions d'impressions sur tous les sites pertinents pour nous, et avec une présence également sur les applications sur smartphone", ajoute-t-il.

"Nous avons décidé d'effectuer une campagne deux fois supérieure à l'an dernier car les modifications de la grille sont particulièrement importantes", a souligné Fabien Namias, directeur général d'Europe 1, pour qui la station lance "une campagne de conquête".

N°3 des radios généralistes derrière RTL et France Inter, la radio privée du groupe Lagardère Active est en effet bien décidée à monter en 2ème place.

Allusion aux élections qui marqueront 2014 (européennes et municipales), les affiches et les tracts montrent les stars de l'antenne, qui posent comme des candidats.

Le collage dans le métro évoquera des affiches collées à la va-vite par des militants.

La station a même demandé aux municipalités d'utiliser leurs panneaux électoraux, ce que plusieurs ont accepté, comme Marseille.

Cette campagne doublée en volume ne signifie pas le double de dépenses, en raison des échanges gratuits de publicité entre médias, explique la radio.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anniepierre
26/août/2013 - 13h47

J'oubliais excellente émission de Julia Martin,dommage qu'elle ne continue pas!!!!!

Portrait de anniepierre
26/août/2013 - 13h44

C'est la 1ère fois depuis 50 ans que je n'écoute plus Europe 1 à partir de 10h30,RTL a gagné encore des auditeurs.

Je reviens sur Europe pour l'excellent Franck Ferrand et Laurent Ruquier.

Le matin Thomas Sotto ne fait rien de mieux que Bruce Toussaint mais ça passe.

Mais surtout pas de Hanouna et de Bouchard.....berk berk.....

Heureusement il y Jean Marc Morandini après,dommage que son émission ne dure pas plus longtemps comme il y a quelques annèes.

Mais 1 h30 c'est mieux.

Un seul reproche Jean Marc:vous ne répondez pas à nos critiques sur votre blog!!!!

Portrait de sonjou
26/août/2013 - 12h24

Il parait qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, je viens de passer la matinée avec Cyril Hanouna et son équipe et.... ce n'est pas si mal ! 

Portrait de sonjou
24/août/2013 - 19h49

Je zappais Druker déjà l'année dernière et je vais encore zapper Hanouna. Par contre j'ai adoré l'émission Campus de JULIA cet été.

 

Portrait de ptifilou02
24/août/2013 - 18h03 - depuis l'application mobile

l expression " se taper l affiche " :)

Portrait de TheVoice
24/août/2013 - 16h44 - depuis l'application mobile

Ça montre un peu aux animateurs qu'ils sont interchangeables... comme nos hommes politiques... Bon mais je crois qu'ils le savaient déjà...

Portrait de Tex Azerty
24/août/2013 - 16h31

Super ils vont distribués des tracts, j'espère que je vais en avoir smiley