21/08/2013 15:40

Le parti socialiste furieux contre la une de l'hebdomadaire Valeurs actuelles qui titre: "Roms: L'overdose"

Le Parti socialiste a dénoncé aujourd'hui dans un communiqué la une "indigne" et "anti-républicaine" de l'hebdomadaire Valeurs actuelles, dont la nouvelle édition est titrée "Roms l'overdose".

"La une de Valeurs Actuelles "Roms l'Overdose" est indigne, anti-républicaine et incite à la violence xénophobe contre une catégorie de la population.

Les valeurs nauséabondes qui y sont véhiculées n'ont rien d'actuelles, elles sont anti-républicaines", écrit le PS dans un communiqué à propos de l'hebdomadaire de droite, en kiosques demain.

"Cette une est la manifestation d'une campagne politique intolérante et intolérable. Nous mettons en garde contre la banalisation de ce type de campagnes et d'idées contre lesquelles le PS a décidé de lancer l'offensive. Halte à l'overdose xénophobe !", ajoute le PS, qui promet de lancer une offensive contre l'extrême droite lors de ses universités d'été à La Rochelle ce week-end.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
25/août/2013 - 11h26
jarod26 a écrit :

dans le jardin d'hollande il y a de la place smiley

A l'Elysée

Portrait de Flivia44
25/août/2013 - 11h25
Jamais content ces socialistes
Portrait de asnl54
22/août/2013 - 19h04
Jartago 130 a écrit :

Ils ont tout simplement écrit ce que beaucoup pensent tout bas.......

Et moi, je l'écris bien haut et fort... oui ils me gavent ces gens qui nous pourrissent les contours de la commune, qui investissent des terrains sans autorisation, qui dégradent les clotures pour y acceder, qui repartent en laissant des tas d'immondices dans tous les coins, piratent les compteurs electriques pour se brancher, etc...............

Et nous, ben on a rien à dire, il faut juste subir, et nettoyer leur merde une fois qu'ils on décidé de partir pourrir une autre commune .................

Vous avez entièrement raison il y en a ras le bol de ces énergumènes qui se croient tout permis! Un jour ou l'autre nous serons obliger de faire respecter les lois nous mêmes! MARINE 2017!!! 

Portrait de Lucidia
22/août/2013 - 14h34

 

Dans une banlieue que je connais il y' a une communauté d'Indiens et de pakistanais qui s'intègrent bien et des camps de Roms avec des habitants dont on se demande si ils vont s'intégrer un jour...........Il y'a les bons sentiments et il y'a la réalité............Un Africain trouve toujours un boulot de plongeur dans un esto ou maçon

Portrait de romu09
22/août/2013 - 09h19
Ingoditrust a écrit :

Qu'est ce que ça sent mauvais ici...les commentaires sont justes pathétiques!!!!! 

On sait quel camp vous auriez choisis pendant la guerre mondiale en tout cas!!! 

quand on sait que les socialistes ont été collaborationnistes !

Portrait de Polaris
22/août/2013 - 07h27
Ingoditrust a écrit :

Qu'est ce que ça sent mauvais ici...les commentaires sont justes pathétiques!!!!! 

On sait quel camp vous auriez choisis pendant la guerre mondiale en tout cas!!! 

+10000000000c'en est flippant !

Portrait de prout33
22/août/2013 - 01h22

Me saoule les gauchos, toujours la pensée utile propre morale. Foutaise!!!! prenez les dans vos jardins et ne nous faites plus chi** !!!

Portrait de Principium
21/août/2013 - 23h48
Crachou-- a écrit :

Oui Principium... vous avez raison vous êtes content?je suis ignorante, je ne connais rien de la vie... Cadeau d'un de mes maîtres à penser le roi de l'absurde... On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

Sur ce...

Attendez, c'est bon, j'ai coché la case "Victimisation". C'est le seul item qui vous manquait pour que vous soyez un excellent socialiste. Tremble Martine Aubry, tu as trouvé ta relève!

Portrait de Principium
21/août/2013 - 23h34
Crachou-- a écrit :

Pas le courage de vous lire vous me saoulez... vous me gavez principium...  j'ai bossé toute la journée vos problèmes existenciels vous voulez que je vous dise? heu non... blog familial smiley oubliez moi... je ne vous connais pas je ne vous ai jamais vu vous ne savez pas qui je suis... j'ai été bien là?

Réaction typique de celui qui n'a plus rien à dire. Vous venez de découvrir ce que ça faisait d'avoir tort, vous verrez, c'est caractéristique d'un socialiste. Au moins, vous ne pouvez plus nier votre profonde ignorance, c'est déjà ça. Aucun argument, félicitations, vous avez atteint le niveau Harlem Désir!

 

Vous êtes tellement ridicule, vous ne mettrez pas longtemps à sortir de ma mémoire, je ne garde que les choses utiles et sensées. À bientôt crachou le crachat!

Portrait de Principium
21/août/2013 - 23h19
Crachou-- a écrit :

Je suis  très second degré smiley contrairement à vous qui pratiquez le premier avec maestria...

Oserais je vous dire que votre vie je m'en tape le coquillard... maintenant, l'insulte en question est tellement facile... si cette insulte ne se situait qu'envers les roms... mais non elle englobe toute population dérangeante, en gros on va faire simple : l'immigration quelle qu'elle soit... vous savez celle qui comme disait Coluche : vient bouffer le pain des français...malgré que beaucoup oserais je dire de "basanés" se sont parfaitement intégrés, bossent, paient ce qu'ils doivent... élèvent leur gosses parfaitement... une minorité fait suer je suis d'accord mais je ne suis pas d'accord pour les mettre tous dans le même sac... Je vais vous poser une question, imaginez que vous soyez immigré et que vous lisiez ces horreurs?

Vous vous en foutez de ma vie, dans ce cas-là, ne venez pas vous demander ni demander aux gens pourquoi les Roms les insupportent sans que vous obteniez des insultes.

 

Je n'ai parlé de l'immigration en général nulle part. Vous vous faites des films pour vous donner raison, c'est tellement plus simple que de voir la vérité en face. Je parle des Roms et de ce qu'ils causent, et l'exemple que j'en ai, c'est le mien, et les autres me font savoir qu'il n'est pas isolé, ne vous en déplaise.

 

Au fait, l'immigration, c'est forcément des personnes de couleur? Vous êtes tellement risible, vous vous prenez vous-même à vos incohérences en voulant stigmatiser ceux que vous ne connaissez pas. Vous nous faites un magnifique hors-sujet pour vous rendre intelligent, sauf que... on parle des Roms.

 

Des immigrés qui font des efforts, j'en connais (et ils me sont plus proches que vous le croyez!) et je les en félicite énormement. Le français n'est pas une langue facile, notre façon de pensée et notre mode de vie non plus. Simplement, cela n'a rien à voir avec les Roms, qui ne font aucun effort pour s'intégrer (puisque plus nomades qu'autre chose), et qui importunent parfois les villages, quitte à commettre des dégradations avec des impacts financiers pour les collectivités, et ça c'est inacceptable.

 

Maintenant, le dernier cas que je cite, il n'est absolument pas isolé, ce n'est pas un hasard s'il lance de tels débats aujourd'hui. Encore une fois, les exemples de problèmes rencontrés ne manquent pas. Tout cela mérite d'être mis sur le tapis, sauf que les socialistes ne le veulent pas, sous couvert d'un puritanisme qui cache un profond mal-être et un flagrant manque d'arguments et de discernement.

Portrait de Principium
21/août/2013 - 22h51
greg92 a écrit :

Oui ils peuvent circuler mais pas resider!

"Ne pas pouvoir" ne fait pas toujours partie de leur vocabulaire. À l'heure où abîmer un chemin communal vous expose à une sévère brimade, critiquer les Roms parce qu'ils le détruisent plusieurs jours d'affilée avec une myriade de caravanes vous donne le titre de "raciste". Décidément...

 

Les exemples de non-respect des biens publics (et parfois privés) de la part des communautés de Roms ne manquent pas. Malheureusement, le débat ne peut décemment pas être ouvert à cause du PS. Bienvenue en France, le seul pays où c'est un parti politique qui décide dans la presse de ce que les habitants doivent faire ou non pour ne pas être catalogués comme "fascistes".

Portrait de Principium
21/août/2013 - 22h47
Amo Niceae a écrit :

Normal .. le digne successeur de Mit Mit ..a été élu avec les voix de MLP ...............

Donc la seule fois où Mélenchon et MLP ont décidé la même chose, ça a donné le pire chef d'État au monde? Heureusement qu'ils se détestent!

Portrait de Principium
21/août/2013 - 22h43
fernanraino a écrit :

c'est ce que font entre autres les américains (ils accordent des visas aux personnes pratiquant des métiers dans des domaines particuliers : boulangers, bouchers...) et c'est ce que Sarko appelait "l'immigration choisie".

... pas que Sarkozy d'ailleurs, l'immigration choisie est défendue par beaucoup de monde. Médecins étrangers, grands sportifs, etc. Après, je pense pas qu'on puisse parler d'immigration pour les Roms. Ce sont des personnes dans leurs droits (et qui s'en arrogent beaucoup, des droits!) qui sont parfaitement autorisées à circuler dans toute l'Union Européenne sans problème.

 

D'ailleurs, si la Roumanie rentrait dans Schengen, ça poserait un énorme problème pour la France car rien n'empêcherait leur venue en masse sans qu'on puisse rien leur reprocher. Telle est l'Union Européenne. 

Portrait de Principium
21/août/2013 - 22h39
Crachou-- a écrit :

Son argumentaire me parait plutôt censé...

"Défendre des idées relatives au nazisme contre ceux qui ne vous plaisent pas, contre ceux qui contre qui vous n'arrivez pas à argumenter?" j'appelle ça rétro-pédalage dans la semoule... relisez vous...

Je pense comme cette personne!!! Avez vous lu les arguments ??? ils puent... ils voilent... sont illétrés... et ça avance à quoi tout ça à part encore et une fois de plus faire monter le racisme???

"Ayez le courage, la décence, l'intelligence" attendez là j'hallucine... comment une seule personne peut elle emmagasiner autant d'arrogance et de prétention?

Au fait évitez les postillons dans votre réponse... je crains l'humidité smiley

 

Mon dieu! J'ai rajouté un "qui"! J'ai choqué crachou le crachat! C'est ignoble! J'ai fait une faute, j'ai choqué crachou le crachat! M'en remettrai-je?! C'est immonde!

 

Je vais réitérer ce que j'ai écrit plus bas quant aux Roms dans les villages. C'est une expérience personnelle et je ne souhaite à aucun habitant d'aucun village de France de la vivre (même pas à vous!): " Chez moi, ils ont installé leurs caravanes sur les espaces verts, ont utilisé POUR STATIONNER les chemins d'accès à l'école et au stade municipal, obligeant les enfants à faire des détours le matin. Ils ont aussi saccagé les clotures en y suspendant leurs effets personnels.

 

Par la suite, mon maire (qui revendique une sensibilité de gauche) a donc été contraint de resteindre l'accès à ces espaces verts et d'y apposer tout autour des rochers pour ne pas qu'un véhicule y accède. Au détriment des habitants."

 

Je garde une très très mauvaise expérience de leur passage. Et de nombreux témoignages ont conforté le mien plus bas. Sans faire référence à Hitler, contrairement à votre copine. Maintenant, les gens qui les insultent, ils en prennent la responsabilité, c'est une façon rustre de montrer leur colère, car s'ils ont vécu la même chose que moi, c'est compréhensible et très pénible.

 

Au fait, si je suis prétentieux, laissez-moi vous faire comprendre que vous êtes en conséquence extrêmement présomptueux. Quant aux postillons, de la part d'un mec qui a choisi "crachou" comme pseudonyme, c'est relativement malvenu.

Portrait de petit lascar
21/août/2013 - 22h26
greg92 a écrit :

Aujourd'hui j'ai le sentiment que la résolution de ce type de problème ne relève plus tellement d'une problématique gauche/droite mais juste de bon sens...C'est triste à dire mais c'est comme ça!

je crois que la solution est simple mais visiblement aujourd'hui très compliquée à mettre en place : faire appliquer les lois.

Alors je sais çà marche très bien pour certaines personnes mais la gde question est pourquoi, la loi n'est elle pas aplliquée à tous et pourquoi certaines communautés sont au dessus des lois ? On a tous grandi avec bcp de gens de différents horizons, pourquoi aujourd'hui çà pose autant problème ?

Portrait de Principium
21/août/2013 - 22h14
Mirabelle a écrit :

Quand je lis les réactions de certains ici  je me dis que pour certains la bonne vieille idée des fours serait une solution appropriée envers ce gens.

C'est comme ça qu'il faut agir envers des sous-hommes sales et illetrés et c'est comme ça qu'Hitler a résolu le problème il me semble : Le débat est ouvert smiley

Et c'est ça votre argumentaire? Défendre des idées relatives au nazisme contre ceux qui ne vous plaisent pas, contre ceux qui contre qui vous n'arrivez pas à argumenter? Vous pouvez bien critiquer les autres, vous êtes incapable de formuler un avis constructif et votre faible aptitude à joindre deux mots vous amène à créer un semblant d'ironie: c'est sympa, ça masque votre côté "Je suis idiot, m'en rendrai-je compte un jour" ?

 

Ayez le courage, la décence, l'intelligence de répondre avec des faits, des arguments, des chiffres, car à mes yeux et à ceux de beaucoup de commentateurs ici, vous n'êtes vraiment rusé et vous faites même du tort à ce que vous voulez défendre. 

Portrait de Lucidia
21/août/2013 - 22h00

Dans une banlieue que je connais il y' a une communauté d'Indiens et de pakistanais qui s'intègrent bien et des camps de Roms avec des habitants dont on se demande si ils vont s'intégrer un jour...........Il y'a les bons sentiments et il y'a la réalité............

Portrait de Zoup
21/août/2013 - 21h26

Enfin la vérité, on n'en peux plus Et on n'en veux plus.  Et je m´indigne contre ce gouvernement et le PS qui ruinent notre pays tant sur  le plan moral, économique et démographique  ans parler des nationalisations à gogo pour gagner les prochaines élections. Nous sommes obligés de nous adapter à leur culture dans notre pays, alors ça suffit.

Portrait de Haydi
21/août/2013 - 21h14

A tous ceux qui les soutiennent :

PRENEZ LES CHEZ VOUS !!!!!

Portrait de the one
21/août/2013 - 21h10 - depuis l'application mobile

Le titre donne la synthese du sondage, et de toutes façon, il n'y a que la vérité qui blesse.

Portrait de petit lascar
21/août/2013 - 19h25
ptifilou02 a écrit :

euh ceux qui apprecient ces gens qu ils les prennent une semaine dans leur jardin et on en reparlera ensuite ! lorsqu ils passent quelque part c est pire qu un tsunami ! .. :)

le gd soucis des villes c'est qu'ils ne font pas que passer svt ils restent plusieurs mois sur des terrains non prévus à cet effet, sans eau potable, usée et sans hygiène aucune. c'est là le plus gd des problèmes.

Après, il est qd même devenu en France inconcevable qu'on ne puisse plus donne son avis surtout qd celui ci est fondé et svt justifié comme l'indique la une de ce mag. Oui les français en ont marre et encore plus ceux qui ont eu un jour affaire à cette communauté. Et que le PS employe des mots comme "xenophobe ou raciste" qd on connait l'histoire du peuple français, la gauche est de plus en plus ridicule, elle est en plein  racollage.

Portrait de bruno.13
21/août/2013 - 19h19

Bientôt, la une pourrait être "socialistes, l'overdose"

Portrait de Arno75011
21/août/2013 - 19h11 - depuis l'application mobile
fernanraino a écrit :

alors là, c'est bien envoyé ! +100%.

Oui ras le bol de les voir vider les poubelles a paris et de tout mettre par terre pour trouver 15 cm de cuivre ....

Portrait de ptifilou02
21/août/2013 - 18h59 - depuis l'application mobile

euh ceux qui apprecient ces gens qu ils les prennent une semaine dans leur jardin et on en reparlera ensuite ! lorsqu ils passent quelque part c est pire qu un tsunami ! .. :)

Portrait de france66
21/août/2013 - 18h44

De toute façon, tout le monde le pense ! Eux, ils osent le dire !

Portrait de Moi même
21/août/2013 - 18h09 - depuis l'application mobile

Vu que le mot race n'existe plus ... Donc le mot raciste non plus ...

Portrait de stephaned06
21/août/2013 - 17h52 - depuis l'application mobile

Oui il y a overdose de toutes ces racailles qui volent ou sont couchés sur les bancs ,a Paris c'est devenu insupportable et la mairie ne fait rien pour les chasser, d'où l'étonnement des touristes.

Portrait de HVD13
21/août/2013 - 17h46

Ah tiens Mister Désir revient à ses premiéres amours!! Le président de "SOS racisme refait surface!

Oui il y en à ras le bol des ROMS! Ceux qui font la manche dans le métro, ceux qui fouillent les poubelleset qui laissent les sacs qu'ils ont sortis sur le trottoir, Ceux qu ijette leur eau dégueulasse sur le pare-bris au feu rouge!  Mais bon manifestement il y en a qui sont heureux de vivre ça! 

Portrait de ptifilou02
21/août/2013 - 17h22 - depuis l'application mobile

comme sur les paquets de " clop " les roms nuisent a la sante ! :) je ----->

Portrait de MOIDU13
21/août/2013 - 17h19

je soutiens totalement ce magazine.en déplaise les socialo qui font la fine bouche et qui ne les cotoient pas.