09/08/2013 15:45

Claude Goasguen conseille à François Hollande de profiter de ses vacances pour lire le rapport du FMI

Le député UMP Claude Goasguen a conseillé vendredi à François Hollande de profiter de ses vacances pour lire le rapport du FMI, au lieu de "faire le camelot" de ses outils "du passé" contre le chômage .

Interrogé par Europe 1 sur le congé estival du chef de l'Etat après une série de visites sur le thème de l'emploi, le maire du XVIème arrondissement de Paris lui a recommandé de "lire le rapport du FMI".

Dans ce rapport annuel publié lundi, le Fonds monétaire international juge que Paris devrait ralentir son rythme de réduction du déficit public afin de soutenir la reprise, et le réduire davantage en réduisant des dépenses publiques, et moins en augmentant les impôts. Le président Hollande doit "prendre une semaine de réflexion au lieu d'aller faire le camelot dans toute la France pour essayer de vendre des produits qui ne sont pas des produits de relance économique", selon M. Goasguen. "C'était de la mauvaise com". "Des propositions, il n'y en a eu aucune".

"Cette méthode du traitement social qu'on vend un peu comme de la camelote, c'est très mauvais". "Dans une période où les choses sont difficiles, cela peut calmer, mais si la relance se fait, cela devient un handicap", selon le député parisien.

"Tout cela, ce sont des méthodes du passé", a-t-il tranché.

Il s'en est pris aussi à Jean-Marc Ayrault, qui prend le relais du président la semaine prochaine. "Il n'est pas fait pour être Premier ministre. Il n'y a pas de souffle dans son gouvernement - si, il y a quelquefois des souffles malsains comme ceux de Taubira - mais il n'est pas à sa place". "On n'a pas de Premier ministre", a insisté l'élu d'opposition.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
13/août/2013 - 12h02
piero of marseille a écrit :
ça me fait marrer d'entendre des mauvais donner des conseils à des nuls.

A croire qu'ils sont tous des nuls dans la politique

Portrait de wamport
9/août/2013 - 23h54 - depuis l'application mobile

C'est bien envoyé, hollande avec ses recettes de l'époque de Mitterrand devait appliquer ce conseil mais il est trop préoccupé par les mauvais résultats probables aux municipales et européennes et veut préserver son electorat

Portrait de sylvana13
9/août/2013 - 20h23 - depuis l'application mobile
grangette a écrit :

ce monsieur n'a pas encore digéré la defaite!!! à lui je conseille de s'occuper de Rachida et des riches du seizieme.

Nous avons perdu une bataille pas la guerre et nous sommes toujours la ne vous déplaise !!
Vous ne vous débarrasser pas comme ça de nous FNPS même combat détruire lUMP

Portrait de nexux
9/août/2013 - 17h13

ce n'est que de la politique politicienne ...