06/08/2013 12:12

Des anti-mariage gay tentent de perturber la venue de François Hollande en Vendée - Regardez

Le président François Hollande a effectué mardi à La Roche-sur-Yon (Vendée) un nouveau déplacement sur le thème de l'emploi, qu'ont voulu perturber des opposants au mariage pour tous.

Avant son arrivée dans une agence Pôle Emploi de la ville, une cinquantaine d'opposants à la loi sur le mariage homosexuel avaient accueilli bruyamment le chef de l'Etat. Manifestant aux cris notamment de "dictature socialiste" et "police politique", la plupart ont été tenus à l'écart par les forces de l'ordre. Quelques-uns ont toutefois sifflé à l'arrivée du cortège présidentiel.

Arrivée en fin de matinée, le chef de l'Etat a entamé sa visite par une agence de Pôle Emploi ayant signé une convention avec la chaîne de restauration rapide KFC pour l'emploi de chômeurs de longue durée. "Je suis là parce que le chômage ne part pas en vacances", a-t-il déclaré.

Accompagné du ministre du Travail Michel Sapin, le président devait ensuite participer à une table ronde dans une mission locale avec une dizaine de jeunes ayant bénéficié d'un emploi d'avenir.

Ce thème de l'emploi était déjà au menu d'un déplacement présidentiel mercredi à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où il avait parrainé la signature d'un contrat d'"emploi franc", mesure anti-discrimination réservée aux jeunes chômeurs des quartiers défavorisés.

Vendredi dans la foulée du dernier conseil des ministres avant la courte pause estivale de quinze jours pour le gouvernement, le chef de l'Etat s'était rendu en Dordogne, avant le Gers samedi, où il avait de nouveau fait la promotion des dispositifs d'accès ou de retour à l'emploi mis en place depuis quinze mois.

Bravant le scepticisme des économistes et d'une grande partie de la classe politique, François Hollande ne cesse de répéter que la courbe du chômage s'inversera à la fin de l'année. L'objectif est "plus que jamais de mise", avait-il dit le 26 juillet à Arles.

Si les ministres sont en vacances - de préférence en France et à portée de téléphone - François Hollande a prévu de travailler cette semaine et ne devrait prendre qu'une semaine de congé, selon son entourage, qui reste discret sur ses intentions.

La semaine prochaine, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, assurera la "continuité" de l'exécutif.

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
10/août/2013 - 08h54
Celya30 a écrit :

Que du temps de perdu !

+5

Portrait de Flivia44
10/août/2013 - 08h53

Seulement qu'une semaine de vacance !! Il devrait en prendre plus il doit être fatigué, voir même démissionner 

Portrait de Greenday2013
7/août/2013 - 13h53
BENJAMEN a écrit :

La liberté que nous offre Hollande devient dangereuse ! nous sommes au bord de la dictature !

Pourquoi le mariage des autres vous oppresse tant ?

 

GD

Portrait de Greenday2013
7/août/2013 - 13h51
bidule75 a écrit :
Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?" le pape François !

Par contre si on parle d'homos qui sont athées, ça ne va plus...

 

GD

Portrait de Razyiel
7/août/2013 - 00h48 - depuis l'application mobile
BENJAMEN a écrit :

La liberté que nous offre Hollande devient dangereuse ! nous sommes au bord de la dictature !

je suis mdr !!!
vous vous croyez libre ?? regardez mieux alors vous allez voir un peu !
et a ce niveau la le mariage pour tous n'y a rien a voir, laissez les gents qui s'aiment se marier et manifestez pour des problemes qui meritent d'être defendus !

Portrait de jeune75011
6/août/2013 - 22h23
mimi la sardine a écrit :

10 clampins sous la pluie ou sous la canicule, c'est vrai que Hollande doit en trembler la nuit..

smiley

 

c

Portrait de jeune75011
6/août/2013 - 22h22
jeune75011 a écrit :

c

ç

Portrait de jeune75011
6/août/2013 - 22h19

La bétise de ces anti-mariage pour tous n'a vraiment aucune limite. la loi est votée, les couples se marient et eux ils continuent à s'appuyer sur un mouvement débile qui est suivi par 3 ou 4 fanatiques ! Mais ils devraient réfléchir et penser au bonheur des autres avant de penser à mal !!! 

Portrait de michel06
6/août/2013 - 21h39
mimi la sardine a écrit :

10 clampins sous la pluie ou sous la canicule, c'est vrai que Hollande doit en trembler la nuit..

smiley

 

pasd d,etre cons a c point !!!!!!!!!la loi et passer maintenant fermer votre bouche

Portrait de Greenday2013
6/août/2013 - 16h34
Tintin a écrit :

Mon pauvre taniaP. Cultive toi un peu. Écoute les discours des Papes et tu verras qu ils n interdisent pas le préservatif. Mais prônent l abstinence!ce qui est différent. Et qu en cas de rapport ils demandent le préservatif. Mais ça tu ne le sais pas. Combien de prêtres pédophiles par rapport aux animateurs de colo, aux profs, aux pères, aux hommes politiques? Mon pauvre. La culture ne te connait pas. Ni l intelligence. La basse France. Voilà ce que tu représentes. Celle qui détruit la France par son ignorance. C est a cause de gens comme toi que mes enfants vont en écoles privées et feront des études supérieures. Pour ne pas te fréquenter. Amen

Ah bon, l'histoire du preservatif qui laisse passer les spermatozoïdes, c'était pas tonton Benoit qui nous l'avait sortie ?

 

GD

Portrait de whisky62
6/août/2013 - 16h24
Brainwashin' a écrit :

Les étrons homophobes s'ennuient cet été..

Honteux qu'ils amènent leurs enfants dont ils ont lavé le cerveau dans ces manifestations de haine.

Bravo pour votre commentaire !

Portrait de whisky62
6/août/2013 - 16h22

Toujours aussi cons ces anti mariage !!!

Portrait de Greenday2013
6/août/2013 - 15h59
Anaïs a écrit :

oui le mariage homo est la pire loi qui ait jamais été votée. normal qu'ils lachent rien.avec cette loi dangereuse on va priver délibérément des enfants d'un père ou d'une mère par l'adoption homosexuelle smiley

 

J'espère qu'Hollande continuera à se faire huer à chaque déplacement et que ce sera relayé par les médias !

J'adore: "on va priver délibérément des enfants d'un père ou d'une mère par l'adoption homosexuelle".

Vous êtes au courant que si des enfants sont adoptables, c'est qu'ils n'ont déjà plus de parents ? A vous lire, on dirait que les adoptants homos sont responsables de la disparition des parents biologiques !

Et sinon, vous êtes allé manifester contre les adoptions par des personnes seules ? Possibilité qui existe depuis les années 60.

 

GD

Portrait de Greenday2013
6/août/2013 - 15h44
cybermario57 a écrit :

Rappelons d’abord que, ce que certains semblent avoir oublié, le droit de manifester n’est pas soumis en France à un régime d’autorisation préalable, mais seulement de déclaration préalable. Il appartient à l’autorité administrative d’interdire le cas échéant la manifestation déclarée en se fondant sur des motifs tenant principalement à l’ordre public.

 

 

 La simple participation à une manifestation non déclarée ou interdite n’est pas répréhensible, seul l’organisateur encourant les foudres de la loi dans cette hypothèse (article 431-9 du Code pénal).

 

 

A défaut d’identifier l’organisateur d’une manifestation qui lui déplaît, le pouvoir politique cherche le plus souvent à donner une nouvelle qualification juridique au mouvement qui se déroule. Il va alors parler d’attroupement qui est un rassemblement de plusieurs personnes sur la voie publique susceptible de causer un trouble à l’ordre public.

Et je ne doute pas que ces bonnes familles chrétiennes ont demandé une autorisation avant de manifester devant Hollande smiley

 

GD

Portrait de TaniaP
6/août/2013 - 15h44
mieuvoentendsa a écrit :
Regardez moi tous ces petits haineux du quotidien, qui se remettent en marche sur ce site !....Ils parlent de manifestants pacifiques mais qui jettent, hurlant et bavant, leurs enfants dans les pattes des forces de l'ordre....Ces intégristes qui élèvent leurs progénitures dans la détestation de l'autre, du pas comme eux et qui ne valent pas beaucoup mieux que certains prêches d’imams islamistes....Ils ne sont que 50 détraqués, et voilà qu'ici certains affirment que la France est en dictature, comme si 50 acharnés faisaient une nation !....C'est les intégristes qui affirment ça aussi pour gonfler leur importance et tuer la démocratie....Rappelons enfin, que les organisateur de la "manif pour tous" sont allés prêter leurs couleurs, logos et slogans (le tout déposé et protégé) aux extrémistes italiens qui manifestent contre une loi interdisant les propos et actes homophobes...Mais sinon, ils ne sont pas homophobes bien sur.....

BRAVO !!!! smiley

Portrait de TaniaP
6/août/2013 - 15h42
Krys11 a écrit :

OK et bien je prend la parole alors, je suis en couple avec un jeune homme magnifique, je veux me marier avec lui, et fonder une famille avec lui, je suis ravi que mon pays ait enfin reconnu l'égalité de notre couple, et de notre future famille !

Les homos français voulaient et ont obtenu l'égalité devant la loi, leurs couples peuvent désormais être reconnus officiellement et ils ne sont plus considérés comme des sous-citoyens. Et c'était une priorité.

Portrait de TaniaP
6/août/2013 - 15h40
Anaïs a écrit :

oui le mariage homo est la pire loi qui ait jamais été votée. normal qu'ils lachent rien.avec cette loi dangereuse on va priver délibérément des enfants d'un père ou d'une mère par l'adoption homosexuelle smiley

 

J'espère qu'Hollande continuera à se faire huer à chaque déplacement et que ce sera relayé par les médias !

Ma pauvre fille, tu ferais mieux de prier ton dieu pour qu'il te rende un peu moins obtuse et un peu plus humaine, bardée dans tes convictions et ta haine, avec ce prétexte des enfants qui est le plus hypcorite jamais trouvé. Tu te bats aussi pour les enfants victimes de curés pédophiles ? Pour les enfants qui naissent avec le SIDA parce que ton pape interdit le préservatif auprès de populations fragiles en Afrique et en Amérique du Sud ? Tu me dégoûtes.

Portrait de TaniaP
6/août/2013 - 15h35

Toujours cette même façon de se servir de ses enfants pour provoquer les forces de l'ordre et crier à la violence. Le père qui a son gamin juché sur les épaules, et qui gesticule comme si les policiers étaient en train de le frapper, c'est n'importe quoi ! Pauvres enfants, ils pourraient vivre dans une famille équilibrée, mais ils sont mal tombés : dans une famille d'intégristes cathos !

Portrait de Brainwashin'
6/août/2013 - 15h25

Les étrons homophobes s'ennuient cet été..

Honteux qu'ils amènent leurs enfants dont ils ont lavé le cerveau dans ces manifestations de haine.

Portrait de astarinmygarden
6/août/2013 - 14h57
chon-chon-le-cochon a écrit :

Oui, rendons hommage à tous ceux qui se lèvent contre les lois obscènes et décadentes imposées par ce diktat gauchiste.

allez vivre en Russie l'air sera plus respirable ici

Portrait de astarinmygarden
6/août/2013 - 14h48
Magali Cohen a écrit :

Bravo à eux de continuer à manifester contre cette loi stupide de mariage homosexuel !

stupide pour toi ma poule

Portrait de Greenday2013
6/août/2013 - 14h25
petit lascar a écrit :

oui mais le gros soucis c'est qu'aujourd'hu bcp de gens parlent pour les homo, qu'ils militent pour défendre une idée de valeur morale alors qu'a aucun moment, les homos n'ont demandé à ce que cette loi deviennent une priorité politique ds un pays en crise et surtout un sujet de discorde entre français. Si un jour au mois les principaux intéressés pouvait avoir la parole au lieu que les politiques volent leur vie pour en faire des symboles.

Cette loi est peut-être devenue une priorité politique, mais elle n'a empêché aucune autre loi  de passer.

Vous savez, il n'y a pas que 2-3 personnes dans les ministères...

Taubira n'a pas en charge les problématiques de chomage, elle n'a pas fait perdre de temps à ceux qui veulent mettre en place des cadres pour relancer l'économie...

Et puis le mariage et l'adoption par les homos, ça ne demande concrètement pas beaucoup de travail, juste des mots à changer dans des textes qui existent déjà.

La promulgation de la loi s'est enlisée à cause des anti-mariages.

 

GD

Portrait de sylvana13
6/août/2013 - 14h20 - depuis l'application mobile
highglandeur a écrit :

Ha ok! Donc les flics qui répriment la liberté d'expression!

Êtes vous sur qu'il n ' y a que des manifestants contre le mariage pour tous qui sont mécontents voir très très mécontents de notre Hollandouille
National?

Portrait de petit lascar
6/août/2013 - 14h13
JPaul a écrit :

Oui surtout que vous risquez d'avoir des gosses homos, quelle sera leurs réactions en voyant votre comportement actuel et surtout quelle sera votre réaction à ce moment : souhaiter son bonheur en lui permettant de fonder quand même une famille avec une certaine stabilité  ou les rejeter....

oui mais le gros soucis c'est qu'aujourd'hu bcp de gens parlent pour les homo, qu'ils militent pour défendre une idée de valeur morale alors qu'a aucun moment, les homos n'ont demandé à ce que cette loi deviennent une priorité politique ds un pays en crise et surtout un sujet de discorde entre français. Si un jour au mois les principaux intéressés pouvait avoir la parole au lieu que les politiques volent leur vie pour en faire des symboles.

Portrait de Greenday2013
6/août/2013 - 14h07
cybermario57 a écrit :

Ont à vu dans nos villes fleurir de multiples rassemblements dits des fiertés homosexuelles. Quelques fois bruyants, certains de ces attroupements ont pu se prolonger tard dans la nuit par des fêtes dont la discrétion n’était pas forcément la qualité première.

Ont même pu être aperçus ici ou là quelques drapeaux … aux couleurs de l’arc en ciel.

Quand ils étaient vêtus, les participants pouvaient afficher sur leurs justaucorps des slogans ou des images vantant l’homosexualité. Soyons clairs, ce n’est pas autrement choquant dès lors que tout le monde peut agir de même, homosexuel ou non. La liberté d’expression est en effet la plus haute des libertés individuelles, dont les magistrats sont les garants.

 

Imagine-t-on cependant le scandale, le tohu bohu médiatique dont nous aurions été abreuvés jusqu’à l’écœurement si la police les avait verbalisés, voire interpellés ou arrêtés ? C’est pourtant bien ce qui se déroule sous nos yeux depuis de trop nombreuses semaines concernant les manifestants opposés au mariage pour tous.

Pour la Gay Pride, les organisateurs demande des autorisations, ce qui n'est pas le cas de ces gens.

Dans les Gay Pride, des gens demandent à bénéficier de certains droits, ils ne demandent pas que d'autres personnes n'aient pas accès à ces droits.

 

Le point commun ? Dans les deux cas, les gens amènent leurs gosses. Et là, je ne suis pas d'accord...

 

GD

Portrait de Greenday2013
6/août/2013 - 14h02
Calculat a écrit :

Ce qu'on peut reprocher aux flics et CRS est de ne pas se rebeller contre le pouvoir politique qui leur demande d'être cléments devant la racaille et impitoyables devant les autres.

Votre message n'est pas exagéré du tout ("leur demande d'être cléments devant la racaille et impitoyables devant les autres"). Vous avez des preuves de ça ?

 

Au moins la "racaille" vole pour ses propres intérêts, pas pour empêcher les autres d'avoir des droits.

 

GD

Portrait de mieuvoentendsa
6/août/2013 - 13h55
Regardez moi tous ces petits haineux du quotidien, qui se remettent en marche sur ce site !....Ils parlent de manifestants pacifiques mais qui jettent, hurlant et bavant, leurs enfants dans les pattes des forces de l'ordre....Ces intégristes qui élèvent leurs progénitures dans la détestation de l'autre, du pas comme eux et qui ne valent pas beaucoup mieux que certains prêches d’imams islamistes....Ils ne sont que 50 détraqués, et voilà qu'ici certains affirment que la France est en dictature, comme si 50 acharnés faisaient une nation !....C'est les intégristes qui affirment ça aussi pour gonfler leur importance et tuer la démocratie....Rappelons enfin, que les organisateur de la "manif pour tous" sont allés prêter leurs couleurs, logos et slogans (le tout déposé et protégé) aux extrémistes italiens qui manifestent contre une loi interdisant les propos et actes homophobes...Mais sinon, ils ne sont pas homophobes bien sur.....
Portrait de astarinmygarden
6/août/2013 - 13h21
highglandeur a écrit :

Hollande et Taubira? Tout à fait!!

non je parlais des intolérants qu'on peut voir sur la vidéo

Portrait de Ericmontmartre
lalalére11210 a écrit :

@EricmontmartreQue fait la dass ? On devrait enlever la garde de cette enfant a ce père qui se sert de ce petit comme bouclier humain , pondant la guerre il aurais bien dénoncer ces enfants a la Gestapo pour un ticket de pain

 

Vas en suis sa feras un con de moin

 

par contre, tu devrais retourner a l'école,apprendre l'orthographe,cela te rendrais  peu étre plus intellegent,navrant toutes ces fautes sur tes commentaires.smiley

 

 

Quand on a rien a répondre sur le fond les cons critique la forme , normale

Portrait de mamour59
6/août/2013 - 12h54

un papa, une maman qu'ils disaient lors de leurs manifestations. Je plains franchement les enfants qui en ont des comme ça ... Il y a peut-être mieux à faire pour élever un enfant, non ?