miss provence
Plusieurs personnes ont été tuées et plusieurs blessées hier soir dans le déraillement d'un train près de la ville de Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest de l'Espagne.
L'accident a eu lieu à l'entrée de la station de Saint-Jacques-de-Compostelle vers 20h40.
Au moins 79 morts et 130 blessés, dont 20 dans un état critique en réanimation, et deux personnes n'auraient pas encore été identifiées, selon un bilan à 14h45..
S'il est encore trop tôt pour se prononcer sur l'origine de ce déraillement, un des conducteurs du train a reconnu avoir emprunté un virage à 190 km/h alors que la vitesse à cet endroit est limitée à 80 km/h, selon El Pais.
Le conducteur, qui était bloqué dans la cabine après l’accident, aurait communiqué par radio avec la gare en hurlant: « On est humain ! On est humain ! (...) J’espère qu’il n’y a pas de morts parce qu’ils mourront sur ma conscience. »
De son côté, Julio Gómez-Pomar Rodríguez, le président de Renfe, la SNCF espagnole, affirme que "Le train n'a eu aucun problème opérationnel". Et d'ajouter: "Le train avait passé une révision le matin même".
Les premières images de la télévision ont montré quatre wagons renversés sur la voie, dont l'un au moins complètement déchiqueté et de la fumée se dégageant du convoi.
L'accident s'est produit à l'entrée de la gare de Saint-Jacques de Compostelle, alors que le train assurait une liaison entre Madrid et la localité galicienne de El Ferrol.
Les autorités ne se risquaient pas mercredi soir a donné une explication à cette tragédie, même si un porte-parole du gouvernement régional a parlé d'un accident, semblant écarter une origine criminelle.
«Il semble que dans un virage le train ait commencé à se retourner, nous avons fait beaucoup de tonneaux et plusieurs wagons se sont empilés les uns sur les autres», a raconté un témoin, cité par la radio Cadena Ser.
Des passagers ont raconté aux journalistes de La Voz de Galicia que le train roulait assez vite et qu'un des wagons a sauté dans les airs au moment où le train s'avançait dans un virage.
Selon la radio Cadena Ser, un témoin a fait état d'une explosion juste avant le déraillement.
Vos réactions
un conseil prend la voiture =)
Quel drame pour l'Espagne
Ben oui, mais avec un "s" à la fin de racailles, car ces enflures sont nombreuses.
il a pas qu'eux
Très impressionnante la vidéo du déraillement du train
On voit bien sur Google Map le lieu de l'accident avec l'autoroute en arrière plan et la courbe prononcée de la voie qui a cet endroit rejoint le tracé d'une ancienne petite ligne sinueuse .
Sur les photos aériennes la ligne TGV est d'ailleurs en cours de construction et avant cette courbe la voie TGV est quasi droite sur des kilomètres.
Quelle catastrophe ! c''est terrible
j'espère que le conducteur n'est pas mort pour qu'il puisse expliquer ce qui s'est passé et si c'est vraiment une negligence de sa part (exces de vitesse) qu'il explique pourquoi et que toute sa vie il s'en morde les doigts. Cela me fait penser au Costa Concordia dans le sens ou celui qui tient la barre fait n'importe quoi.
Je dois prendre le train demain, je commence à avoir peur...
un vrai massacre, les accidents de trains se multiplient dangeresement en ce moment...
Les racailles mahométantes sont partout.
Le tout est de savoir quand nos politiques et surtout, nos forces de l'ordre, vont en prendre conscience.
" racaille mahométantes " ?
condoleances egalement
c'est une horreur
quel carnage ! ...
Donc, ceux qui font cela ne sont pas des sauvages selon vous. Bien, on comprend pourquoi la Justice est tellement laxiste...
La justice n'est pas laxiste, elle a juste besoin de preuves irrefutables pour condamner.
En democratie, on ne met pas en prison quelqu'un si on ne l'a pas vu casser personnellement une voiture.
Sinon, cela s'appelle une dictature.
allez retourner sur fdesouche vous soulagez.......................................
Donc, ceux qui font cela ne sont pas des sauvages selon vous. Bien, on comprend pourquoi la Justice est tellement laxiste...
Les cadavres démembrés ont-ils été dépouillés par des hordes de barbares ?
non c'est l'Espagne pas la France, là bas on respecte les victimes mortes ou vivantes. La gde différence entre le primitif et l'homme moderne , c'est la conscience morale.
Si qq faisait celà là bas c'est les espagnoles eux mêmes qui s'en chargerait pas besoin de la police, les voyous détaleraient vite fait.
mise a jour : 35 morts !!!!!!
Soutient aux familles des victimes nous a l´abris de rien du tout sur cette terre
Tiens tiens... et si c'est un eclisse dont les 4 boulons se seraient dévissés tout seuls ?? Hate de savoir les causes de cet accident.Condoléances aux familles des victimes
Hâte???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?