14/07/2013 12:41

Déraillement de Brétigny: 4 jeunes hommes interpellés pour avoir volé le portable d'un urgentiste

Quatre jeunes hommes ont été interpellés aujourd'hui à Brétigny-sur-Orge (Essonne), soupçonnés d'avoir participé vendredi, après le déraillement du train, à une bousculade lors de laquelle un urgentiste s'est fait dérober son téléphone portable, selon des sources concordantes.

Peu de temps après le déraillement du train, lors d'une bousculade, un médecin urgentiste a reçu un coup, son téléphone portable est tombé et a été dérobé, a précisé une source proche de l'enquête.

Selon cette source, les quatre hommes mis en cause ont été interpellés ce matin à Brétigny-sur-Orge, et placés en garde à vue au commissariat d'Arpajon (Essonne).

Dans cette affaire, un adolescent de 16 ans de Brétigny-sur-Orge, avait été interpellé dès vendredi soir près des lieux de l'accident. Il se trouvait toujours en garde à vue dimanche.

L'incident a trouvé sa genèse quinze minutes après l'accident survenu à 17h14, quand des jeunes gens qui se trouvaient à la gare de Brétigny-sur-Orge se sont dirigés vers les quais.

Un différend a éclaté entre un secouriste et plusieurs de ces jeunes car, selon une autre source proche de l'enquête, ils n'auraient pas obtenu qu'une jeune femme qui les accompagnait soit observée par le médecin.

Selon une autre source, les premiers témoignages recueillis ne font pas état de volonté de pillage comme une rumeur en fait état.

La sûreté départementale de l'Essonne est chargée de déterminer s'il y a eu pillage ou volonté de pillage.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
25/juillet/2013 - 03h45
thierry_70 a écrit :

J'espère qu'ils prendront cher

+5

Portrait de DarkAngel
25/juillet/2013 - 03h45
dolphins a écrit :

Voler un portable à un urgentiste franchement

Etonnant qu'ils ne l'ont pas fait à une personne âgé smiley

Portrait de DarkAngel
25/juillet/2013 - 03h45

Ils avaient rien d'autres à foutre ces 4 jeunes

Portrait de france87
14/juillet/2013 - 16h49

Hier sur EUROPE 1, 2 personnes ont été arrêtés, puis sur RTL le nombre était divisé par un deux (1) et maintenant multiplié par 2 (4) ...  Le préfet assure qu'il y a eu des "petits caillassages"  rien de méchant. A force de multiples versions on n'y comprend plus rien ; pourquoi cachez (ou pas) des choses ? Il faudrait vraiment éclaicir les choses car la confusion amène toutes les suppositions. Un journaliste indépendant peut-il faire son travail et le communiqué au grand public ? Quant aux noms ou prénoms des personnes en cause, il faut attendre un peu, même arrétées elles sont présumées inoncentes..

Portrait de Niceday22
14/juillet/2013 - 14h56

- On va lui couper la main ! Et ding et dong, et ding et dong, et ding et dong, et ding et dong...- Ça suffit Monsieur Ouille ! Par chez vous vous coupez ce que vous voulez mais par ici ça ne se fait pas !- Chez vous vous ne coupez pas la main de vos voleurs ?- Nan nan nan nan ça ne se fait pas !- Mais alors ils recommencent ?

Portrait de lechene
14/juillet/2013 - 14h48

j'ai discuté ce matin avec un pompier qui était sur place vendredi et il y a bien eu des accrochages avec des jeunes qui voulaient soi-disant aller aider. il y a bien des pierres qui ont été lancées. sur place il se disait qu'il y avait plusieurs vols et il a été fait appel au CRS. d'après les pompiers vous ne venez pas aider avec des pierres dans les mains.

Portrait de benaf
14/juillet/2013 - 14h32
julienfrance a écrit :

pourquoi ne pas faire comme aux USA et publier les photos et les noms de ces criminels ?

Et si le mec et finalement innocent ?! Il se sera fait surement agressé c'est déjà arrivé au Etats Unis

 

 

 

 

 

Portrait de petit lascar
14/juillet/2013 - 14h25

c'est étonnant hier au journal de France TV on n'a parle que d'une personne. Comme quoi c'est comme pour les sondages tout dépend de quel côté on sonde la vérité.

Et pour ceux qui veulent  des noms il est bien évident que si c'était J.P ou Seb on nous aurait déjà balancé les identités au nom de la vérité.

Portrait de bipbip06300
14/juillet/2013 - 13h25
julienfrance a écrit :

pourquoi ne pas faire comme aux USA et publier les photos et les noms de ces criminels ?