11/07/2013 09:41

Christine Boutin démissionne de la présidence du Parti Chrétien démocrate

Christine Boutin a démissionné de la présidence du Parti chrétien démocrate (PCD) qu'elle avait créé, a annoncé aujourd'hui le PCD dans un communiqué. Christine Boutin a présenté sa démission lors d'une réunion du bureau politique du parti qu'elle avait convoqué à cet effet. "Tout en restant adhérente du PCD", elle "ne quitte pas la politique pour autant et continuera son combat", a ajouté le parti, sans donner d'explication à la décision de l'ex ministre.

"Les membres du bureau politique ont pris acte avec gravité de cette décision et l'ont acceptée à l'unanimité", a poursuivi le PCD que Christine Boutin avait créé et présidé dans la continuité du Forum des républicains sociaux, fondé en 2002. Cette décision est survenue la veille d'une conférence de presse, présentée comme "exceptionnelle", au cours de laquelle Christine Boutin et plusieurs figures de l'opposition au mariage homosexuel comme Béatrice Bourges (Printemps français) doivent, selon leur communiqué, "annoncer une initiative politique pour les européennes" de juin 2014.

"Christine Boutin se met en congé du parti pour partir sur un projet européen assez vaste autour de la défense de la famille et des valeurs morales. Elle a décidé de ne pas y mêler le PCD car c'est un peu trop monothématique", a dit un membre du parti. L'ex ministre du Logement est une catholique pratiquante qui après avoir combattu le pacs en 1998-1999, s'est engagée résolument contre le mariage gay. Elle poursuit son action alors même que la loi a été votée définitivement et est entrée en application. "Conformément aux statuts, le bureau politique a nommé, à l'unanimité, un président par intérim : Charles-Henri Jamin", a annoncé le PCD.

Le bureau politique du PCD a tenu, mercredi soir, "à saluer le courage et la détermination sans faille" de Christine Boutin "qui, depuis 30 ans se bat, souvent seule contre tous, en dépit des insultes, sans jamais déroger de son combat pour la dignité humaine". "Les convictions qu'elle n'a jamais cessé de porter, en particulier la défense du plus fragile, commencent actuellement à émerger de façon évidente sur la scène française, et notamment grâce au mouvement social, populaire et massif de ces derniers mois", a ajouté le parti.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DeesseEnSabots6
11/juillet/2013 - 13h42
Miguel Debois a écrit :

Mme. Boutin combat l'adoption des gays, et l'on comprend mieux pourquoi quand on voit ce fait divers sordide!

 

 

Je réitère, comme vous le dites c'est un fait divers, et cela ne concerne pas tous les gays, donc ........... Vous savez des enfants avec des parents pédophiles ça existe aussi chez les hétéros ...... On ne peut pas à l'infini faire des amalgame, c'est vraiement insupportable.

Portrait de DeesseEnSabots6
11/juillet/2013 - 13h17
Miguel Debois a écrit :

 

Bien dramatique votre histoire, mais néanmoins on ne peut pas faire comme ça à l'infini des amalgames, ça devient pénible à la fin...

 

Et quel est le rapport avec Mme BOUTTIN qui démissionne de son poste au sein du parti qu'elle a créé????

 

Portrait de rvgc52
11/juillet/2013 - 13h07
Coco.bel.oeil a écrit :

Ses partisans ne sont pas "légion"

smiley

en belgique, elle est la risée de tous !!!!

Portrait de Greenday2013
11/juillet/2013 - 12h29

"La défense du plus fragile" ???

 

Non mais sérieusement ?

 

Elle y a pensé au plus fragile quand elle a souhaité avoir des enfants avec son cousin ?

 

Les risques liés à la consanguinité, elle y a pensé ?

 

GD

Portrait de lefilou02
11/juillet/2013 - 11h14 - depuis l'application mobile

la nouvelle " don quichotte " ? :)

Portrait de DeesseEnSabots6
11/juillet/2013 - 10h43

"""Les convictions qu'elle n'a jamais cessé de porter, en particulier la défense du plus fragile""""

 

La défense du plus fragile lui a rapporté beaucoup d'argent..... Fumisterie!!!!!

 

Tartuferie !!!!!! etc etc .......

Portrait de Principium
11/juillet/2013 - 10h01

De près ou de loin, les médias l'associeront toujours au PCD (et indirectement à la religion qu'elle défend) donc cela ne change que très peu de choses.

 

Elle reste dans le même parti qui porte assidûment la même ligne de pensée qu'elle, donc présidente ou pas, assez peu de bouleversements.

Portrait de bountymyra
11/juillet/2013 - 09h47
une bonne nouvelle...